Nous venons de gagner à Bordeaux un dossier pour Monsieur N. dont je vais raconter l’histoire. Il souhaite que je publie sa lettre de remerciement qui pourra donner du courage à d’autres étrangers dans la galère. Merci à lui :

« Bonjour à tous, je suis vraiment très ému après avoir reçu le coup de fil de maître Bochnakian , j’écris ce message pour témoigner ma reconnaissance envers cet avocat, alors pour faire un peu un aperçu je suis en france depuis presque 3 ans je suis marié depuis 18 MOIS , j’étais donc sans papiers, j’ai déposé mon dossier à la préfecture en mai 2014 et en octobre 2014 j’ai reçu un récépicé de 6 mois dans autorisation de travail et juste 5 semaine plus tard , j’ai reçu une OQTF , de la préfecture me demandant de quitter le territoire français sous 30 jours, et c’est de là que j’ai contacter maître bruno Bochnakian, lui et moi avons constituer le dossier, j’étais déjà presque mort , et désespéré, chaque jours n’était que angoisse , stress, peur, d’un éventuel contrôle etc…. c’était l’enfer dans mon foyer , ma femme a perdu du poids et s’est user comme une pile, l’avocat s’est occupé de notre dossier et pendant le procès au tribunal j’ai été très impressionné par sa plaidoirie ,ne connaissant rien en terme de droits et d’articles machin et tout, j’ai été émerveillé par ses mots poignants, et je peux vous dire qu’il y a quelques jours j’ai gagné sur toute la ligne et la préfecture a été condamnée, je vous assure pour tout les sans papiers un seul avocat c’est maître bruno Bochnakian il vient de sauver une famille de 7 personnes.
Avec lui n’ayez aucune crainte, ni de peur, il maîtrise son travail .
MA FAMILLE ET MOI TE DISONS ENCORE GRAND MERCI enfin la liberté et le travail  »

En effet, c’est une grande victoire pour Monsieur N., ressortissant camerounais, qui était entré en France au mois de mai 2012.Il s’était marié au mois de septembre 2013 en France, avec une ressortissante française originaire du même pays atteinte d’une maladie de longue durée.Malheureusement et comme cela arrive parfois, Monsieur N. était entré en France sans visa. Il avait déposé une demande de titre de séjour en Préfecture de Gironde (Bordeaux) mais avait reçu un refus de séjour avec une obligation de quitter le territoire français au mois de décembre 2014.

Comme vous le savez, j’interviens sur toute la France et Monsieur N. m’avait contacté par l’intermédiaire d’une consultation par téléphone (que nous avions faite par Skype) et nous avons monté le dossier ensemble, lui à Bordeaux et moi à Toulon. Au moment de l’audiencement de son affaire devant le tribunal administratif de Bordeaux, je suis venu le rejoindre et j’ai plaidé ce dossier devant le tribunal administratif.

Aujourd’hui nous recevons la réponse qui est positive. Le tribunal a été sensibilisé au fait que le couple habitait depuis deux ans en France et surtout que la présence du mari auprès de son épouse était bien nécessaire à son suivi thérapeutique.

Ainsi et pour ces raisons, malgré l’absence de visa de mon client, le titre de séjour portant la mention « vie privée et familiale » a été délivré.

C’est une grande victoire pour lui et sa famille.

Vous pouvez aussi consulter

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre nom Please enter an valid email address. Merci d'entrer un message

7 Réponses

  • Aoub  mai 8, 2021 à 3:43

    Bon jour je suis Tunisie je marie avec une femme française depuis 2017 je pas aller en Tunisie pour faire mon visa de retour je un contrat de travail cdi est ce que possible de obtenir mes papiers merci cordialement

    Répondre
    • Maître Bochnakian  mai 12, 2021 à 12:43

      Bonjour oui, dans certains cas, cela est possible. Prenez une consultation par téléphone ou au cabinet, nous ferons le point je vous aiderai.

      Répondre
  • Essiane Ursule  février 5, 2016 à 7:48

    Bonjour Maître,
    Je viens de déposer une demande de rendez vous personnelle sur votre répondeur et espère que vous me l’accorderez. J’ignore si vous êtes les samedi à votre étude. Dans ce cas, je prendrai illico le train, pour vous dire à quel point, vous êtes mon dernier espoir.
    Depuis 5 ans que mon fils est né à Paris et reconnu avant sa naissance par son père de nationalité française, la préfecture a accordé les pièces d’identité à mon fils, mais elle met le veto quant à ma régularisation, prétextant depuis 5 ans que le père déclaré n’est pas le vrai. Ils m’ont trimballé dans les commissariats et tribunaux, m’obligeant à faire des tests adn comme si mon fils était un fils d’emprunt. Je ne peux pas exercer le métier pour lequel j’ai été formée à Orly (hôtesse de l’air), parce que je ne dispose pas d’un titre de séjour. Bien entendu, mon fils est régulièrement scolarisé depuis ses 3 ans. Je vis ainsi dans la précarité, de petits boulots. Le géniteur de mon fils s’est installé en Suisse et je n’ai aucune nouvelle de lui depuis que je lui ai dit clairement que je ne l’épouserais jamais, vu ses multiples conquêtes. Je suis suffisamment grande pour élever mon fils. Maître, c’est une véritable torture que Je subit sur le plan administratif. Suis je la première femme au monde qui revendique l’éducation de son enfant ? J’ai fait mon cursus scolaire en France, travaillé comme hôtesse de l’air, si je voulais user de subterfuges pour avoir des papiers français, avais je besoin de mêler un innocent dans une aventure ? A moins que l’autorité remette mon bon sens en question et ça, c’est grave.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  février 7, 2016 à 4:50

      Bonjour pour prendre un rdv appelez mon secrétariat pendant les heures d’ouverture. Au plaisir de vous rencontrer. Salutations

      Répondre
  • Fouzi  avril 9, 2015 à 2:50

    Bonjour j’ai vecue en france pendant 5 ans de 1995 a 2000 puis j’ai quitter precitament la France j’avais entre 07 ans quant j’ai debarquer que je doit je faire ?pour obtenir la nationalité je vie a etranger depuis 14 ans

    Répondre
  • Maître Bochnakian  avril 6, 2015 à 8:49

    Bonjour je vous propose d acheter une consultation pour en parler. Vos parents etant francais cela devrait vous faciliter la tache. Salutations

    Répondre
  • sarah  avril 6, 2015 à 7:50

    bonjour, j’ai 21 ans né a l’etranger de parent francais j’habite en france depuis 1 ans j’aimerai avoir des procedure a suivre pour avoir la nationnalité francaise

    Répondre