Comment puis-je obtenir un visa de long séjour « étudiant » pour venir étudier en France ?

 

Il faut savoir que certains pays prévoient des conditions particulières de délivrance de visas de long séjour vous permettant d’effectuer des études.

 

Ici il sera question d’examiner quelques cas d’attribution du visa de long séjour « étudiant » pour les étrangers qui ne font pas partie du territoire Schengen.

 

En règle générale, cette demande de visa s’effectue auprès de l’Ambassade ou du Consulat dans votre pays d’origine le plus proche de votre domicile.

 

Toutefois pour certaines nationalités, il convient plutôt de faire une demande de préinscription auprès du site campusfrance.org (agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale).

 

Cette procédure est valable pour une trentaine de pays dont notamment l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Turquie, le Vietnam, la Russie, etc…

 

Si cette procédure aboutit, vous serez mis en possession d’un visa de long séjour valant titre de séjour qui vous permettra de résider pendant une année sur le territoire français sans avoir à demander une carte de séjour.

 

En revanche, deux mois avant l’expiration de ce visa, vous serez tenu de demander le bénéfice d’une carte de séjour portant la mention « étudiant » que vous pourrez renouveler jusqu’à la fin de vos études.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Floating Review Template1
4.6 stars
  • Merci infiniment Maître,grâce à vous et à votre professionnalisme on a gagner devant le tribunal... Lire Plus
  • Merci maître vous êtes le meilleur...vous avez la solution à tous les problèmes...avec vous il ... Lire Plus
  • Bonjour vous pouvez aide s’il vous plaît !!! J’ai juste une question ! Et t’il possible que... Lire Plus
  • Très bon en cas je regrette pas d’avoir engagé oui et son équipe ils sont très bien et on est... Lire Plus
  • Excellent avocat qui a su nous accompagner et nous donner les bons conseils dans cette bataille, no... Lire Plus