J’ai obtenu la nationalité française il y a quelques années et je souhaite faire venir en France ma mère qui se trouve au pays. Comment faire ?

 

Puisque vous venez d’obtenir la nationalité française, il est possible de faire venir votre mère en France dans certaines conditions.

 

En effet il existe une possibilité de délivrance d’un visa de long séjour de l’ascendant à charge d’un ressortissant français.

 

Pour réunir les conditions de sa venue en France, il faut prouver que votre mère ne touche pas de revenu dans son pays d’origine et que c’est à vous qu’il incombe de pourvoir à ses besoins.

 

Cela peut se démontrer par des versements d’argent réguliers.

 

Attention, les Consulats et Ambassades français à l’étranger sont pointilleux sur le fait de savoir si d’une part si votre parent est bien sans ressource et d’autre part si vos versements en argent lui sont bien destinés.

 

Par ailleurs, il faut bien réfléchir et bien préparer son dossier avant de déposer une telle demande de visa à l’autorité consulaire, au risque pour votre mère de ne plus pouvoir bénéficier d’un visa de court séjour à l’avenir.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Floating Review Template1
API keys with referer restrictions cannot be used with this API.