Depuis plus de dix ans le droit des étrangers s’est transformé, devenant de plus en plus complexe.

 

En effet, les lois sur les étrangers changent chaque année. Entre temps, des circulaires interviennent, des décrets. Mais ce n’est pas tout. Chaque Préfecture peut avoir des pratiques différentes, tout comme les tribunaux, qui ne jugent pas de la même manière à tel ou tel endroit en France…

 

Obtenir les papiers, les renouveler, obtenir la nationalité française, … toutes ces problématiques nécessitent dorénavant de mettre en place des stratégies qui ne peuvent être élaborées que par des avocats connaissant parfaitement cette matière et la pratiquant tous les jours.

 

Bien maîtriser une matière, c’est aussi et surtout bien conseiller ses clients avant de faire tel dossier ou tel recours… C’est leur éviter de prendre des risques inutiles, de dépenser de l’argent inutilement…

 

En ce qui me concerne, j’ai commencé à m’intéresser à cette matière lorsque j’étais jeune avocat, il y a une quinzaine d’année. D’origine arménienne, j’ai eu la chance de grandir en France et d’y faire mes études. Rapidement, aider les étrangers est devenu pour moi une évidence, ce qui m’a conduit à me spécialiser dans ce domaine.

 

Cette spécialisation me conduit aussi à enseigner et à faire de la formation professionnelle dans le domaine des étrangers, ce qui me permet de rester parfaitement informé à tout moment.

 

Alors, avez vous besoin d’un avocat spécialiste ou d’un avocat généraliste ? C’est à vous d’en décider.

 

Sachez quoi qu’il en soit qu’avec le développement d’internet et de SKYPE, il est maintenant possible de travailler ensemble où que vous soyez !

 

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

 

7 Réponses

  • fatima zahra  novembre 5, 2014 à 2:26

    Bonjour bon je m’appelle fatima zahra je veux continuer mes études en france (LMD) je veux du l’aide à partir d’un avocat pour déposer mon dossier est-ce-que c’est votre spécialisé merci d’avance

    • Maître Bochnakian  novembre 9, 2014 à 9:40

      Bonjour Fatima, oui, c’est ma spécialité. Achetez d’abord une consultation sur ce site, nous ferons le point. Nous verrons ensuite ce qu’il faut faire dans votre dossier. A bientot.

  • ikram  novembre 10, 2014 à 10:57

    bonjour, voila ma situation est un px compliqué safé presque 1 ans que je ss marié avec un ornais résidé à paris je l’ai empêché de faire le regroupement familiale à cause de mes inscription à l’université et pour renouvelé sa carte de résidence il a déclaré qu’il est marié j’ai demandé au pré du consulat de France une visa touristique mé malheureusement j’ai eu le refus j’ai renouvelé ma demande au prés du consulat dEspagne je vx savoir si le consulat dEspagne m accorde le visa est ce que j’aurais la chance de régularisé mes papier en France ss le regroupement familiale car sa prend du temps merci
    cordialement ikram

    • Maître Bochnakian  novembre 11, 2014 à 8:04

      Bonjour je ne comprends pas votre question.
      Information importante : QUELQUES LIGNES SUR INTERNET NE REMPLACENT JAMAIS UNE CONSULTATION. La consultation peut se faire de chez vous, où que vous soyez en FRANCE ou à l’ETRANGER par téléphone ou par Skype. Si vous habitez à proximité, vous pouvez prendre un rendez vous directement à mon cabinet à Toulon.

      Pour cela, il suffit de cliquer sur ACHETER en haut à droite sur ce site et de laisser votre numéro de téléphone ou votre identifiant Skype (le paiement s’effectue par carte bancaire, paypal, etc…). La consultation coûte 130 euros et dure en moyenne 30 minutes (mais la durée n’est pas limitée). Une assistante vous rappellera et vous fixera un rendez-vous avec moi dans les 3 jours suivants (le coût téléphonique est à notre charge et les rendez vous sont fixés habituellement les mardi et jeudi de chaque semaine.)

      Une CONSULTATION est le MEILLEUR MOYEN d’obtenir une réponse CLAIRE et PRECISE adaptée à VOTRE SITUATION. A la fin de la consultation, je vous dirai si OUI ou NON je peux vous aider dans votre cas et traiter votre dossier où que vous habitiez en France ou à l’étranger. Salutations. Maître Bochnakian, avocat spécialiste en droit des étrangers et de la nationalité.

  • KOUAR Driss  décembre 3, 2014 à 8:34

    MAÎTRE
    Je suis un ressortissant marocain . je suis emtré en france en 1967 . Et ai ete evincé de ce territoire suite a une decision ministerielle à la demande de la prefecture de NANTES , en date du 12/08/1986 et mise à éxécution le meme mois .Un an plus tard celle ci fut annulée parcequ’entâchée d’erreures manifestes d’apeciations et d’abus de pouvoir !
    cependant qu’il m’a ete refusé le droit au retour . Alors que j’aurrai du etre réetablis en la situation qui etait mienne au moment où cette décision a été prise . Des moyens indignes de la part de personnes représetants la FRANCE d’une part mais aussi sa devise LIBERTÉ EGALITÉ FRATERNITÉ , ont ete utilisés .
    Par des personnes sencés représenté la loi , qu’elle soit civile pénale ou administrative . Qui ont contourné ces lois tout comme les délinquants qu’elles condamnent elles mêmes !
    Aujourd’hui je sais pour avoir fait un bilan de ce qu’a ete ma vie . Qu’en fait en ce qui concerne la deuxieme partie de ma vie (1967/1986) . Nous avons ete ma famille et moi même mis en examen (tels des rats « c’est le moment de le dire!» ) , suivit pour ne pas dire épiés par les differents services sociaux .
    En fait ces agissements nous ont causés un tord irreparable . Pendant la troisieme periode de ma vie (1986 à aujourd’hui ) , j’ai perdu deux frère d’une façon que DIEU toutes religions confondues réprouve .
    ils se seraient jeté du toit d’un immeuble !
    je peux vous expedier les doccuments en ma possession afin de vous faire une idée et de vous prouver la veracité de mes dires . J’ ai aussi une affaire de succetion leg de mes defunts parents . une maison evaluée à 190 000.00 € .
    dans l’attente ,veulliez je vous prie MAITRE acepter l’expression de mon sincerère respect

  • Siham  janvier 20, 2015 à 6:05

    Bonjour je suis marocaine j’ai la nationalité de la carte séjour à ma mère est-ce que je peux demander ce que j’ai le droit ou pas s’il vous plaît

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 10:14

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian