Mon enfant est handicapé depuis la naissance. Il ne peut pas être soigné dans mon pays comme ici en France, puis-je avoir une carte de séjour pour rester avec lui en France ?

 

Oui, cela est possible. Le Préfet peut vous délivrer une autorisation provisoire de séjour de 6 mois renouvelable.

 

L’état de santé de votre enfant est évalué par le médecin de l’agence régionale de santé. En effet, il ne faut pas qu’il puisse bénéficier de soins équivalents dans votre pays d’origine.

 

Ensuite, vous pourrez obtenir l’autorisation provisoire de séjour, tant que l’état de santé de votre fils nécessitera qu’il reste en France pour y être soigné.

 

Mon mari peut-il être régularisé avec moi pour rester auprès de notre enfant malade ?

 

Curieusement la loi ne permet la présence que d’un seul des parents. Toutefois il est possible de demander une dérogation pour que les deux parents puissent rester en France. C’est un cas de figure que j’ai été amené à traiter plusieurs fois. Si vous vous trouvez dans ce cas, venez m’en  parler ou prenez une consultation par SKYPE.

 

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre nom Please enter an valid email address. Merci d'entrer un message

2 Réponses

  • Limam  novembre 6, 2020 à 10:34

    Bonjour maître,
    je suis un homme de un père résident en France depuis 1968, mon père est gravement malade et a besoin d’être accompagné en permanence, appelé par sa volonté pour le rejoindre en France, son pays de résidence, afin de l’assister et de remplir mon rôle de fils envers son père vulnérable et dévoré par la maladie pour l’accompagner dans ses soins et lui porter main forte conjuguée à celle du corps médical et social .
    Je suis, donc, arrivé en france à la rescousse de mon père le 1er avril 2018 avec un visa C, habitant chez mon père
    Se référant aux avis du personnel de santé appuyant l’état de santé fragilisé et les besoins, je un dossier avec attestation de sécurité sociale et service hôpital et association et médecin, attestation que ils faut je reste auprès de mon père
    En plus pour me donner les moyens de subvenir à mes besoins et de m’installer officiellement, j’ai décroché une promesse d’embauche chez une entreprise
    mon père avec une carte titre de séjour 10 ans et carte handicapé invalidate 80% est-ce que y’a n’a une Solution pour avoir une titre de séjour avec mon documents. merci pour votre réponse cordialement

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 9, 2020 à 5:00

      Bonjour, il n’est pas forcément évident de gagner les papiers sur ce seul fondement de votre père malade. En effet, le système de soins français permet une prise en charge efficace des personnes AG. Il faudrait prouver que votre présence auprès de votre père est absolument nécessaire pour des raisons qu’il faudrait développer. Je me tiens à votre disposition pour en parler dans le cadre d’une consultation. Salutations.

      Répondre
Floating Review Template1
4.6 stars
  • J'ai reçu un rejet de ma première demande de titre de séjour. alors que je suis mère d'un enfant... Lire Plus
  • Je remercie Maître BOCHNAKIAN pour le travail effectué sur mon dossier , c'est un très grand avoc... Lire Plus
  • Un très, très grand merci à Maître BOCHNAKIAN, pour le super travail effectué, avec rigueur, s... Lire Plus
  • Très Grand Avocat , sans doute le meilleur spécialiste du droit des étrangers du pays , il m... Lire Plus
  • Meilleur avocat. Très intelligent, très sympathique. Je vous conseille fortement