Ma pratique du droit des étrangers et de la nationalité m’amène à proposer des formations habituellement organisées par des sociétés privées ou des administrations qui souhaitent un éclairage particulier dans ce domaine précis. Afin de mettre en place une formation, il convient d’abord de cibler le besoin en formation, ce qui va déterminer le thème. Ensuite, bien entendu, il convient de déterminer la problématique pour laquelle une ou plusieurs personnes doivent être formées. Cela détermine le nombre d’heures nécessaires à prévoir.

 

Généralement, les formations qui me sont demandées mettent l’accent sur le droit applicable bien entendu, mais aussi et surtout les problèmes pratiques et concrets rencontrés dans l’application du droit spécifique des étrangers. Il est fréquent que j’intervienne pour éclaircir de nouvelles lois ou circulaires , afin que l’accueil des étrangers dans certaines structures soit optimal.

 

Mon expérience dans ce domaine permet alors un éclairage intéressant car j’interviens tout autant en contact avec le public spécifique des étrangers, qu’avec les administrations, mais aussi les tribunaux et Cour d’appel, sans oublier les étudiants et les structures associatives. Cette position me permet d’offrir un panorama intéressant des préoccupations de chaque intervenant autour de cette matière.

 

Si vous êtes intéressé par l’organisation d’une formation, je vous propose de me contacter pour en parler.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Une réponse

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 10:21

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian

    View Comment