Maître Bruno Bochnakian est avocat spécialiste en droit des étrangers et de la nationalité.
Il exerce à Toulon, et intervient et plaide dans toute la France.
N’hésitez-pas à prendre une consultation avec lui (à Toulon ou par SKYPE) pour lui demander s’il peut vous aider dans votre cas.

Coordonnées

Adresse :
85 avenue Maréchal Foch – 83 000 Toulon

Tel : 04 94 24 29 05  |   Fax : 04 94 15 99 68

( ATTENTION : AUCUN CONSEIL GRATUIT n’est donné par téléphone)

Avocat urgence arrestation sans papier

Je veux une réponse RAPIDE ET PRECISE:

je dois ACHETER une consultation

Pour obtenir une consultation par téléphone, il suffit de cliquer sur le bouton ACHETER ci-dessous et de laisser votre numéro de téléphone. La consultation coûte 150 euros et dure en moyenne 30 minutes (mais la durée n’est pas limitée). Cette consultation peut aussi se faire par SKYPE si vous n’habitez pas à proximité. Une assistante vous rappellera et vous fixera un rendez-vous téléphonique avec Maître BOCHNAKIAN dans les 3 jours suivants (le coût téléphonique est à notre charge).

Une consultation par téléphone est le MEILLEUR MOYEN d’obtenir une réponse CLAIRE et PRECISE adaptée à votre situation. A la fin de la consultation, Maître BOCHNAKIAN vous dira si OUI ou NON il peut vous aider dans votre cas. N’oubliez pas que Maître Bochnakian peut s’occuper de votre dossier même si vous n’habitez pas à proximité (cela est possible en droit des étrangers cliquez ici pour en savoir plus).





Agrandir le plan

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre nom Please enter an valid email address. Merci d'entrer un message

97 Réponses

  • Ali Berganou  mars 1, 2021 à 11:31

    Bonjour monsieur 

    J’ai l’honneur d’écrire c’est message de bien m’accorder l’accord de vous avoir contacter au cas pour la première fois que je suis très content de vous avoir contacter au cas pour la demande de nationalité néerlandaise et aussi j’ai extrait naissance international de gemente house brunssum que je suis née en pays Bas à brunssum mon père travailleur au pays Bas à limbrug depuis 18ans de travail et ma mère vivre 13ans. 

    Pourquoi je reste pas au Pays-Bas à cause la maladie de mon père qui tomber malade jusqu’à leur decis au maroc le 21/06/2004

    C’est vous plaît aide moi je suis orphelin de père ma mère très malade handicapé je dois faire quoi même mon situation actuellement c’est très faible pas travail au maroc je pose mon demande de passeport néerlandais ambassade de Pays-Bas à Rabat au Maroc sur référence RAB157941460 le21/01/2021 aucun réponse aussi j’écris a minstre affaires étrangères et aussi ministre justice pas de réponse 

    Pour attente votre réponse veuillez agréer mes sentiments distingués 

    Répondre
  • Serrai Fatiha  février 23, 2021 à 3:13

    Bonjour

    Bonjour :
    Je suis en France depuis 2016, j’ai obtenu plusieurs titres de séjour temporaire pendant près d’un an et demi pour cause de maladie. Après cela, j’ai pu quitter le sol français, puis j’ai fait appel du jugement devant le tribunal de Lille, après quoi j’ai à nouveau a pu quitter le sol français, puis j’ai fait appel du jugement rendu devant le tribunal administratif de Douai, et après un an d’appel C’était la réponse à la connaissance que je suis née en 1961, veuve d’un mari décédé en France en 1994 et a travaillé pendant 37 ans, et je perçois actuellement sa pension régulièrement, mon estimé monsieur Pouvez-vous me défendre et ai-je le droit d’obtenir une carte de séjour parce que je suis une épouse retraitée en France?
    Cordialement
    ________________________

    Répondre
  • Tsogo Rosine  février 11, 2021 à 6:08

    Bonjour Maître, j’ai fait la demande de naturalisation,la préfecture de Nantes m’a envoyé un courrier que j’ai été ajournée , pour motif mon conjoint n’a pas de titre de séjour pourtant je fais parti du personnel agent hospitalier qui ont travaillé pendant toute la période du confinement et on subi le covid et le variant anglais dans cette ephad je me retrouve entrain d’être ajournée pour motif mon conjoint n’a pas de titre de séjour ,que doive-je faire dans ce cas ? Cordialement

    Répondre
  • Zenagui abdenour  février 4, 2021 à 7:24

    Bonjour je suis algérien je suis marié avec une française d’origine on a fait la demande de la capacité on a eu et on a fait la demande de l’autorisation de l’Algérie on a eu aussi et maintenant ma femme elle peut pas venir pour faire le mariage civil en Algérie est-ce que je peux faire une demande de visa avec la capacité où il y a une autre solution merci

    Répondre
  • DOUMBIA HAMED  janvier 24, 2021 à 3:48

    Tout d’abord, Merci pour votre franchise concernant mon dossier.
    Votre professionnalisme en droit des étrangers m’a permis d’obtenir aujourd’hui une régularisation de ma situation, alors que j’étais dans l’obligation de quitter le territoire Français depuis 2018.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  février 3, 2021 à 7:49

      Merci, je vous en prie. Je reste à votre disposition. Salutations.

      Répondre
  • Latrache zouhra  janvier 24, 2021 à 11:08

    Salut ça vamoi je suis algérien é née à Paris 1962 é maman nationalté français

    Répondre
  • Dounia  janvier 22, 2021 à 1:31

    Bonjour Maitre,
    Je suis d’origine algérienne et j’ai 21 ans, je vie en France depuis 2002 (19 ans).
    J’ai demandé la nationalité française en 2007 par rapport à ma mère qui est française et je l’ai obtenu, toutefois, aujourd’hui la préfecture me demande de rendre mes documents français avec ceux de ma mère également pour cause d’extranéité.
    Du jour au lendemain je me retrouve sans papier alors que je suis étudiante en master, je travaille, j’ai voté à plusieurs reprise, j’ai passé ma journée de défense citoyenneté… Pouvez-vous me dire que dois-je faire ? Je vous remercie d’avance de votre retour.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  février 3, 2021 à 7:48

      Bonjour, seul un jugement d’un tribunal peut amener à constater votre extranéité. Dans le cadre de ce jugement, vous avez la possibilité de vous défendre en prenant un avocat. Contactez-moi, je vous le recommande par le biais d’une consultation.

      Répondre
  • Nabil Ghomari  janvier 18, 2021 à 3:16

    Bonjour maître,

    Je me présente, 
    Monsieur Nabil Ghomari
    Nè a Oujda, 03/10/79
    Demeurant  à  JEUMONT (France)

    Nous sommes à ce jour, dans une situation  familiale dramatique, suite au décès brutal du covid de ma mère ce mardi 22 décembre 2020,
    Laissant mon père âgé, seul et sans aucun descendant près de lui.

    Je souhaite pouvoir veiller et prendre en charge mon père en France , ou je réside et travaille.

    Tous les descendants sont en Europe.
    Nous sommes inquiets,
    mes obligations professionnelles (France) m oblige à repartir le 20 janvier

    Dans ses conditions,
    Pourriez vous me recevoir au mieux de vos possibilités dans cette urgence familiale, aux fins de constituer le dossier pour le Visa long séjour ?

    Dans cette attente, veuillez agréer,  maitre, mes sincères salutations.

    NABIL GHOMARI

    Répondre
  • AMATO  janvier 5, 2021 à 4:49

    Bonjour Maître,
    je suis italien, marié à une congolaise (Brazzaville) depuis 2017. Mme a actuellement un titre de séjour “membre de famille UE”. Nous n’arrivons pas à faire venir le fils de Mme. L’OFII nous avait répondu que notre situation ne donne pas droit au regroupement familial, et nous a indiqué de faire une demande de visa au consulat français de Pointe-Noire, chose que nous avons faite, mais le visa court séjour nous a été refusé oct 2020 et on a déjà fait le recours à la Commission dédiée, qui vient de nous le rejeter. Avez-vous s’il vous plaît des conseils ? Est-ce que faut demander un visa de long séjour ?

    Répondre
    • AMATO  janvier 6, 2021 à 5:06

      Infos complémentaires: nous nous sommes bien sûr mariés en France, et ici nous travaillons, tous les deux en CDI. Le garçon a bientôt 17 ans, il vit avec la soeur de Mme; le père biologique a renoncé à l’autorité parentale… Il me semble étrange que on ne puisse pas demander le regroupement familial .
      Cordialement

      Répondre
  • Msoili ismael  janvier 5, 2021 à 12:44

    Bonjour Maitre ,

    Une fille majeure entrant en France d’une manière irrégulière ayant un père français peut bénéficier un titre de séjour par le biais de son père qui est français ?

    si Oui , Veuillez m’indiquer comment vous joindre en consultation !

    Cordialement ,

    Répondre
    • Maître Bochnakian  janvier 5, 2021 à 5:59

      Bonjour, il s’agit plutôt de la question de savoir si elle peut obtenir la nationalité française… Prenez une consultation, nous ferons le point.

      Répondre
  • MOUZDA  décembre 30, 2020 à 12:46

    Bonjour,
    Le consulat de France aux Comores a émis un avis défavorable le 17 décembre 2020 à la demande visa de long séjour (étudiant) à ma femme. Le motif est le suivant (Motif 4: « Il existe des éléments suffisamment probants et des motifs sérieux permettant d’établir que vous séjournerez en France à d’autres fins que celles pour lesquelles vous demandez un visa pour études »). Vu que son dossier a été bien complet, on a fait un recours gracieux, mais il a été aussi rejeté. Donc je voudrai savoir s’il est possible de faire un autre recours urgemment.
    Cordialement

    Répondre
    • Maître Bochnakian  janvier 5, 2021 à 4:06

      Oui tout à fait, il est possible de saisir le tribunal administratif de Nantes en référé. Cela me semble approprié pour un visa d’études dans un tel délai. Contactez-moi rapidement pour une consultation. Salutations.

      Répondre
  • Bah  décembre 29, 2020 à 11:57

    Bonjour j’ai une question particulier j’ai un titre de séjour pour soins vie privée et familial actuellement je fais une formation en alternance pour 2ans est-ce que c’est possible de changer le statut vers salarié? cordialement

    Répondre
    • Maître Bochnakian  janvier 5, 2021 à 4:05

      Si vous n’avez pas le choix, il faut faire ce changement de statut. Cette opération est délicate. Prenez contact pour une consultation.

      Répondre
  • CHOUITER ABDELKADER  décembre 28, 2020 à 9:15

    Bonjour. Je suis algérienne Je suis ici en France il y a 12 ans. Je me suis marié avec une femme qui est née en France et qui a la nationalité française. J’ai 2 enfants. Après ça, nous avons divorcé … le mariage a duré 7 ans …. j’ai maintenant une carte de 10 ans …. et maintenant je veux faire nationalité française, sachant que je suis maintenant marié à une Algérienne qui n’a pas de papiers … Le dossier de nationalité est-il dans mon cas aussi difficile? Cordialement et merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  janvier 5, 2021 à 4:03

      Bonjour, malheureusement, en raison du fait que vous êtes marié à une personne en situation irrégulière, votre demande de naturalisation est compromise. Pour plus d’informations, contactez-moi pour une consultation. Salutations.

      Répondre
  • Rachdi  décembre 13, 2020 à 5:28

    Bonjour; je suis algérienne et je vie depuis fin 2019 avec mes 02 parents ici à Rouen , je suis rentrée avec un visa touriste et vue que j’ai trouver mon père malade ( sachant quil as la nationalité française) et ma mère aussi malade (avec titre de séjours de 10 ans) j’ai rester pour les prendre en charge car ils ont tous les deux des maladies chronique et peuvent pas ce déplacer seul et prendre soin d’eux seul, alors je voudrais bien voir les démarches a suivre pour demander un titre de séjours accompagnateur de malade pour mes deux parent et régulariser ma situation. cordialement. merci.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  décembre 25, 2020 à 4:40

      Bonjour, il est important si ce n’est primordial d’établir la nécessité pour vos deux parents d’être assistés par vous-même. Un dossier de ce type doit être correctement constitué car l’administration ne l’accepte qu’à titre dérogatoire. À votre disposition par une consultation pour aller plus loin.

      Répondre
      • Amu  janvier 4, 2021 à 11:30

        Bonjour maître, svp avant de prendre une consultation j’ai besoin de votre aide pour un éclaircissement svp, je ss marocain j’ai un contrat agent commercial par un employeur en France d’immobilier. Je veux savoir si ce contrat me permettra d’avoir un visa ? Et que doit je faire exactement dans mon cas? Svp

        Répondre
        • Maître Bochnakian  janvier 5, 2021 à 5:58

          A priori oui, mais je manque d’informations pour vous donner une réponse précise. Merci de prendre une consultation, nous ferons le point sur votre situation.

          Répondre
  • Bouchkara olfa  décembre 9, 2020 à 11:29

    Bonjour maitre je suis mariée avec un marocain depuis le mois de janvier dernier mon mari a reçu un premier récépissé et arrivé à expiration le 12 août dernier entre-temps on a eu des problèmes dans notre couple donc sous ma faute et en période de confinement jai fait une déclaration a la prefecture pour le retrait de ses papiers et je regrette ce fait et mon mari a eu encore une prolongation de son récépissé de trois mois . Au mois de septembre dernier jai reçu un mail qui oblige mon mari de quitter le territoire sachant qu’on est mariés nous sommes ensemble je vous demande est ce qu y aura une possibilité d’annuler le refus et reavoir ces papiers parcequil compte repartir au pays et me laisser et moi je voudrais une solution et pour éviter le divorce. Merci

    Répondre
  • Pascaline  décembre 3, 2020 à 6:06

    Bonsoir Maitre, j’ai déposé mon dossier pour une naturalisation par décret il y a quelques jours à la préfecture de Nice. Cependant les délais annoncés sont de 3 ans en général. Serait-il possible que vous m’adiez à ce que mon dossier soit traité dans un délai raisonnable svp? Si oui, je prends rdv pour une consultation. En vous remerciant pour votre retour. Pascaline

    Répondre
    • Maître Bochnakian  décembre 12, 2020 à 11:10

      Bonjour, dans ce cas précis, je ne peux malheureusement pas vous aider à accélérer le traitement de votre dossier. Bon courage.

      Répondre
  • Syham  novembre 17, 2020 à 3:39

    Bonjour maitre, svp est ce qu’il y a une procédure à suivre pour rejoindre mes parents âgé qui résident en France et mes frères et soeurs ,vu que je suis restée seule en Algérie ,j’en ai aucun attachement familial en Algérie, merci de me rassurer .

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 25, 2020 à 8:23

      Bonjour, cela dépend de plusieurs paramètres que nous évoquons dans le cadre d’une consultation lors d’un premier rendez-vous. Prenez le temps de faire une consultation avec moi ce qui nous permettra de donner une réponse précise à votre question.

      Répondre
  • Nadie  novembre 17, 2020 à 2:02

    Bonjour,
    Je suis venue en France avec un visa long séjour. Récemment j’ai perdu mes papiers et je me suis retrouvée en situation irrégulière.

    Le problème c’est que je suis en couple avec un fonctionnaire de la police nationale et on comptait se marier mais maintenant avec ma situation il s’est avéré très difficile vu qu’il y aura une enquête de moralité sur moi avant le mariage.

    Je voudrais savoir est ce qu’un fonctionnaire de la police nationale est autorisé à se marier avec une sans papiers ou pas ? et qu’est ce que je risque moi ?

    Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à mon cas.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 25, 2020 à 8:22

      Bonjour, d’un point de vue pénal, cela ne pose aucune difficulté, la liberté du mariage est absolue et il n’existe pas de délit pénal pour héberger une personne sans papiers dans la mesure ou il s’agit d’un conjoint ou d’une personne avec laquelle il y a un lien affectif.

      La question peut se poser du point de vue disciplinaire, il appartient à votre fiancé de se renseigner sur ce point précis. En ce qui me concerne je suis à votre disposition pour une consultation si vous souhaitez davantage d’informations pour mettre en œuvre votre projet de mariage.

      Répondre
  • Ebtis  novembre 16, 2020 à 10:12

    Bonjour Maître,
    Ma fille tunisienne suivait des études français dans son Etat d’origine a été acceptée par le Rectorat de Toulouse et affectée dans un lycée dans la même région depuis novembre 2019, sous tutelles officieuse d’une proche Française, son visa C a expiré 20 octobre 2020 , deux refus de visa mineur scolarisé fevrier 2019 et Aout 2019 le dernier attaqué auprès de la commission qui a accusé réception le 07/09/2020 jusqu’à présent pas de réponse la fille stresse ainsi que toute la famille puisque dans ce cas ne peut revenir pour visite.
    Comment procéder actuellement?

    Répondre
    • Ebtis  novembre 16, 2020 à 10:30

      Excusez l’erreur pour précision les refus fevrier 2020 et Aout 2020.

      Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 25, 2020 à 8:19

      Bonjour, vous avez besoin d’un avocat pour la suite de votre dossier. Il faut faire une consultation que nous pouvons faire soit au cabinet, soit par téléphone ou par Skype. À votre disposition.

      Répondre
  • kimi  novembre 7, 2020 à 10:05

    je viens de recevoir un rejet de mon recours pour la décision de refus de mon changement de statut et l’oqtf reçu, ils disent que l’emploi n’est pas adéquat avec le diplome, essentiellement parce que lors de la demande initial, on n’a pas donné le bon code rome, on a essayé de le changer et l’employeur à donner à l’avocate tous les documents possible pour prouver cela mais le juge n’a quand mème pas pris tout ça en compte, je voulais savoir est-ce que j’ai d’autres chances si je fais un appel ou c’est vraiment compliqué?

    Répondre
  • Malik  novembre 7, 2020 à 12:27

    Bonjour, je m’appelle je suis entré en France avec un visa touriste en 2018. Je vis depuis en situation irrégulière et j’utilise depuis 22 mois les papiers d’une autre personne pour pouvoir travailler. Je souhaiterais savoir si vous pouvez faire quelque chose dans mon cas.

    Répondre
  • Reda  novembre 5, 2020 à 3:46

    Bonjour Maitre,
    Je souhaite avoir votre avis sur un refus de visa. En effet, nous avons déposé un recours devant le tribunal administratif après le refus d’un visa long séjour ascendant. Notre demande a été annulée par le juge administratif pour le motif que l’enfant de la requérante ne pourvoyait pas régulièrement à ses besoins à la date du dépôt de la demande de Visa. Ma question est : est ce que les justificatifs pris en compte sont uniquement les justificatifs antérieurs à la demande ? Peut-on justifier les aides en espèces c’était le cas avant le dépôt de la demande?
    En fin est ce que c’est mieux de poursuive les recours ou plutôt de monter un nouveau dossier plus solide
    Merci par avance pour votre retour
    Cordialment.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 5, 2020 à 3:59

      Bonjour, il est clair que les transferts d’argent faits à la suite du refus du visa ne seront pas pris en compte. La question de savoir si votre dossier actuel est bon ou s’il vaut mieux en déposer un nouveau devrait être examinée dans le cadre d’une consultation. Je répondrai à toutes vos questions. Salutations.

      Répondre
      • Reda  novembre 5, 2020 à 4:11

        Merci pour votre retour.
        Je compte faire un recours effectivement mais mon point était que les virements faits après le dépôt de demande du visa d’aupres le consulat (2017) n’ont pas été pris en compte par le juge en tant qu’elements de justification dans le dossier
        Est ce que c’est normale ? Sachant que j’ai fais des transferts d’argents réguliers en 2018,2019,2020
        Cordialement.

        Répondre
  • Refus visa conjoint de français  octobre 31, 2020 à 9:11

    Bonjour maître
    Voila mon cas en quelques lignes
    Je suis Algerien ,je me suis marié avec une Algerienne de nationalité francaise , et j’ai fait toutes les démarches apartir de Algérie, on a envoyé le dossier a nantes pour transcription et notre acte de mariage été transcrit ,j’ai fait une demande de Visa et j’ai reçu un refus le motifs est le suivant : votre projet d’instalation en france revet un caractère frauduleux,car il est sans rapport avec l’objet de visa d’un ressortissant francais que vous sollicitez.
    Maintenant je sais pas quoi faire je fais un recours ou bien.je refais une deuxième demande?et d’après vous pourquoi ce motif de refus pourtant le jours de la demande de visa j’ai déposé tous les document prouvant notre mariage (acte de mariage transcrit ,livret de famille francais, pièce d’identité de mon conjoint ,quittance de loyer , ? Merci pour votre réponse maître

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 2, 2020 à 8:30

      Bonjour, prenez une consultation avec moi un très rapidement, nous ferons le point car il faut entamer une procédure de recours contre cette décision de refus de visa. Je peux tout à fait vous aider pour cela. À bientôt.

      Répondre
  • Magali  octobre 26, 2020 à 10:06

    Bonjour,

    Mon conjoint et moi vivons ensemble depuis le 1er juillet 2019, au mois de décembre 2020 cela fera 2 ans que nous sommes ensemble.

    Mon conjoint est en situation irrégulière, il est algérien.

    Nous nous sommes pacsés le 20 octobre 2020.

    Avons nous des chances d’obtenir un titre de séjour vie privée vie familiale.

    merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 2, 2020 à 8:28

      Cela dépend de plusieurs paramètres, il faut prendre une consultation pour faire un point complet.

      Répondre
  • Eli Lopes  octobre 23, 2020 à 8:19

    Bonsoir maître

    Je suis de nationalité portugaise vivant en France, mon mari est de nationalité capverdienne, vivant actuellement au Cap-Vert. Il a fait une demande de visa de court séjour, il y a 1 mois, mais on lui a indiqué qu’il aurait une réponse dans 90 jours car il semblerait que suite à sa demande de visa l’administration en charge de son dossier (Le CCV de Praia) aurait fait appel au procureur local pour faire des investigations sur nous car suspicion de mariage frauduleux dans le seul but de venir en France.
    Est ce que vous avez la possibilité d’intervenir dans ce type de cas ou non ?!

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 2, 2020 à 8:25

      Bonjour, les demandes de visa doivent être traitées dans un délai de deux mois impérativement. À défaut de réponse dans ce délai, nous devons faire un recours sous peine de voir le délai expirer. Contactez-moi pour de plus en plus informations dans le cadre d’une consultation.

      Répondre
  • Yves Oppermann  octobre 7, 2020 à 6:29

    Bonsoir Maitre ,je vie avec une Nigeriane sans papier ,entree illegalemen en France donc sans papiers ni de passport.ont aimerais se marier .elle vie en France depuis 2015. que faut’il comme document?nous avons son certificat de naissance,permis de conduire,j’ai fais une attestation de domicile a itre gratuit, des factures aux deux noms.commen proceder à pouvoir nous marier( en ALSACE aCOLMAR) pouvez vous nous aider?

    Répondre
    • Maître Bochnakian  octobre 12, 2020 à 2:56

      Bonjour, je peux vous aider pour toutes vos démarches depuis le mariage jusqu’à l’obtention du titre de séjour. Contactez-moi dès que possible pour une consultation, nous ferons cela par téléphone.

      Répondre
  • LAMARI MOUNIR  octobre 4, 2020 à 1:45

    bonjour. je voudrais savoir comment peut -on avoir une promesse d’embauche en France dans le domaine tertiaire (administration). Merci.

    Répondre
  • OPHELIE C  octobre 1, 2020 à 2:28

    JE rajoute que mon compagnon est un Fançais et réside a Niort.

    Répondre
  • OPHELIE C  octobre 1, 2020 à 2:21

    bonjour Maitre je suis de nationalité étrangère, je suis en France il y’a trois ans ma mère est française et réside Grenoble .Je suis venus en France a mes 20ans avec un visa cours séjour enfant de parents Français a ma première année en France j’ai obtenu un récipissé de titre de séjour sans autorisation de travaille , ce titre de séjour a été renouveler jusqu’en décembre 2019 ou j’ai reçu une oqtf qui n’a pas été vite contester par mon Avocat ,suite a cela j’ai reçu une assignation a résidence actuellement je suis perdu triste et toute ma famille est désespéré alors mon compagnon que j’ai connu il y’a 1ans maintenant et moi avons décidé de se pacsé est ce une bonne idée?

    Répondre
    • Maître Bochnakian  octobre 12, 2020 à 2:48

      Bonjour oui, évidemment le pacs est une bonne chose. Pensez à bien préparer des preuves de communauté de vie.

      Pour le reste, prenez une consultation par téléphone ou venez me voir en cabinet. Nous ferons le point.

      Répondre
  • eve  septembre 30, 2020 à 5:00

    Bonjour Maitre,
    je vous ecris pour un cas d’oqtf recue en juillet 2019 avec des recours non aboutis. Je suis en france depuis 5ans
    je suis etudiante et je suis reinscrite cette annee. je souhaite retrouver ma carte de sejour mais je crains le renouvellement de mon oqtf. j’ai eu des complications et j’ai perdu des annees d’etudes et des opportunites d’alternance car je n’ai plus mon titre de sejour. je souhaite juste continuer correctement mes etudes.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  septembre 30, 2020 à 10:37

      Bonjour, il est important de vous faire aider par un avocat, vous ne pouvez pas continuer vos démarches seule. N’hésitez pas à prendre une consultation afin que vous puissiez m’exposer votre situation. Je vous renseignerai sur toutes les voies possibles. Salutations

      Répondre
  • David  septembre 24, 2020 à 9:45

    Bonjour maître j’ai reçu une oqtf en 2018 je me suis pacsé avec ma compagne française depuis plus de 1 ans avec des preuves de vie communs à nos deux noms c’est possible de faire une demande de titre de séjour vie privée et familiale avec mon oqtf qui date de 2 ans ?

    Répondre
    • Maître Bochnakian  septembre 25, 2020 à 7:31

      Bonjour, en théorie oui, encore faut-il que votre dossier soit correctement constitué. Je vous suggère de prendre une consultation afin que je puisse examiner les documents que vous souhaitez soumettre l’administration. Cette consultation peut se faire par téléphone si vous êtes loin de mon cabinet. Salutations.

      Répondre
  • Mariame Camara  septembre 22, 2020 à 11:10

    Bonsoir Maître Bochnakian, j’suis madame Camara Mariame étudiante en licence 3 en Comptabilité Gestion financière à Kofi Annan de Guinée-Conakry,je sollicite prendre contacte avec vous concernant mon refus de ma demande de Visa au plus bref délai si possible…

    Répondre
    • Maître Bochnakian  septembre 25, 2020 à 7:28

      Bonjour pour une une consultation sur ce site Internet, tout est indiqué. À bientôt.

      Répondre
  • Mohamed  septembre 5, 2020 à 11:50

    Bonjour je suis fils d’un ancien combattant ,ma mère à reçu une notification de rejet à la retraite cnav tours , à le droit de remboursement des cotisations par la caisse
    Je vous remercie

    Répondre
  • Syham  septembre 4, 2020 à 12:52

    Bonjour maître, je me présente je suis une jeune fille de 41 ans je vis a ALGER, le problème qui se pose que toute mes soeurs sont en France marie et ont des enfants et récemment me parents ont eux leur carte de résidence de 10 ans , y a que moi en Algérie je ne suis pas mariée et j’ai aucun lien de famille ici en Algérie car je me retrouve seule, je ne sais pas est ce que je peux rejoindre ma famille en demandant un regroupement familial attachement familial je suis complètement perdue ,merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  septembre 24, 2020 à 7:50

      Bonjour, le regroupement familial n’est ouvert qu’aux conjoints et aux enfants mineurs. Le fait que vos frères et sœurs habitent en France ne vous donne malheureusement pas le droit à obtenir un titre de séjour. Pour plus d’informations, et pour voir si une autre solution se propose à vous, prenez une consultation par téléphone.

      Répondre
  • Rahmouni abderrahmane  août 26, 2020 à 10:51

    Bonjour maître Bruno bochnakian d’origine je suis juif algérienne svp maître je veux le visa et je veux les papier français parce que mon père fais larme français dans l’année 1958 et en memten j’avais un enfant îles naissance en France alatranche Grenoble38000 02 ,10,2013 a Grenoble a c’esr jours avec papier carte sirculaire svp maître aide mois mon numéro de téléphone 213_-791-28-58-03 et merci

    Répondre
  • Ksenia  août 25, 2020 à 4:19

    Bonjour Maitre,

    J’ai déposé une demande de regroupement familial en octobre 2019
    pour faire venir mon mari en France (qui est actuellement en Russie). Je vis en France depuis l’année 2010, j’ai un titre de séjour vie privée et familiale ainsi qu’un contrat CDI.
    A ce jour tout semble être ok au niveau des pièces justificatives (salaire, appartement etc). Cependant aucune réponse de la préfecture alors que le délai de 6 mois est largement dépassé.
    Pouvez-vous intervenir dans ce cas la, sachant qu’il n’y a pas eu de refus de regroupement familial, mais simplement pas de nouvelles de la préfecture malgré des nombreuses relances…?

    Merci d’avance,

    Bien à vous,

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 31, 2020 à 9:59

      Bonjour, il est classique que l’administration réponde après les six mois du délai légal. Cela n’est pas inquiétant mais je vous recommande néanmoins de mettre en demeure l’administration d’avoir à vous communiquer les motivations de ce que vous pourriez néanmoins interpréter comme étant un refus implicite à votre demande, cela est tout à fait en mesure de les faire réagir. Salutations.

      Répondre
  • AHMRD  août 21, 2020 à 6:40

    Mon grand-père était ancien combattant de l’armée française, puis-je obtenir la nationalité française…

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 22, 2020 à 12:26

      Bonjour, hélas, cela ne suffit pas à vous procurer la nationalité française. Salutations.

      Répondre
  • Emma  août 18, 2020 à 9:42

    Bonjour Maitre,
    je suis une francaise vivant en Allemagne qui souhaite marier mon petit-copain Irakien qui est courrament dans la Bosnie. On a vecu ensemble en Grece, mais plus maintenant. Est-ce possible a une embassade francaise? Faudra que j’aille en Bosnie, ou est-ce mieux qu’il viennent en Allemagne et qu’on se marie a partir de l’UE?
    Merci d’avance pour votre temps et même du montant de vos honoraires relatif a ceci.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 22, 2020 à 12:18

      Bonjour, prenez une consultation, c’est quand même dans votre cas le meilleure moyen pour avoir une réponse précise à votre situation complexe. La consultation peut se faire également par téléphone. Salutations.

      Répondre
  • MOLINARI MADANI  août 17, 2020 à 4:34

    Bonjour Maitre, je viens par la présente vous demandez de bien vouloir me représenter auprès du tribunal de Paris quand à mon affaire de demande de nationalité dont tout les justificatifs

    Ma situation est la suivante : j’ai déposé une demande par filiation paternelle sous le numéro CNF 25823/2014 dossier n° : 4709/2016, j’ai reçu un courrier en date du 22.avril.2016 me demandant un complément ce qui à été fait et transmis à Mer le Garde des sceaux ministre de la Justice au 13, place Vendôme 75042 PARIS Cedex 01.

    Par ailleurs je vous serais gré de bien vouloir me communiquer le montant de vos honoraires relatif à cette affaire.

    En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Maître, l’expression des mes salutations distinguées.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 22, 2020 à 12:12

      Bonjour, si vous recevez une décision de refus de certificat de nationalité française, vous prendrez rendez-vous avec moi pour une consultation, nous ferons alors le point. Salutations.

      Répondre
  • soumi  août 14, 2020 à 2:25

    bonjour maître je suis algérienne ji mon arrière grand père qui est né en 1890 et mort en 1944 je voudrai savoir comment je peut savoir si il était français cette époque ou pas y’a t’il un papier que je peut le demander pour le savoir svp . mon père est né en 1951 il avais 11ans je peut savoir si il peut demander la nationalité ou pas merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 22, 2020 à 12:09

      Bonjour, il vous appartient de demander un certificat de nationalité française. En cas de refus, vous voudrez bien me contacter pour faire le point

      Répondre
      • soumi  août 25, 2020 à 4:46

        bonjour, oui comment vu que j’habite en Algérie et comment procédé merci dans bien vouloir me reprendre maître .

        Répondre
        • Maître Bochnakian  août 31, 2020 à 9:59

          Tout est écrit sur le site.

          Répondre
  • karim  août 7, 2020 à 3:19

    Bonjour Maître,
    Je suis un algérien et j’ai décroché un CDI sur Paris et j’ai obtenu tous les documents nécessaires de mon employeur pour le dépôt de visa. Mais le consultât m’a donné 4 refus consécutifs en 2020 !
    J’ai fait un recours auprès de la commission de Nantes suite au 2em refus mais sans réponse. Et depuis, j’ai reçu deux autres refus. Le dernier date de qlq jours.
    Pouvez-vous svp m’envoyer un devis par email pour m’aider à introduire un nouveau recours et puis escalader au tribunal si ça ne marche pas ?
    D’avance merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 11, 2020 à 5:49

      Bonjour, il faut d’abord acheter une consultation pour voir si notre dossier a de bonnes chances d’être gagné devant le tribunal. À bientôt.

      Répondre
  • Cherifa  août 6, 2020 à 1:48

    Bonjour Maître
    Je suis algérienne et touche une pension retraite en France
    il y’a un an j’ai déposé une demande au niveau du consulat de France a Alger pour titre de séjour mention”retraité” dossier complet avec ancien titre de séjour
    10ans mais je n’ai eu aucune réponse a ce jour j’ai essayé d’avoir des informations au niveau de la préfecture de résidence de ma fille en France mais ils m’ont répondu qu’à leur niveau il n’y a aucun dossier
    Au niveau de l’ambassade aucune nouvelle également alors que normalement ils sont censés répondre dans les 4 mois qui suivent la demande
    Que dois je faire????

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 11, 2020 à 5:48

      Bonjour, pour les demandes de visa, le délai de rejet implicite est de deux mois et non de quatre mois. Je vous encourage à redéposer une nouvelle demande de visa et revenir vers moi au bout de deux mois si vous n’avez pas de réponse.

      Répondre
  • EUSEBIA DE JESUS GIL  juillet 23, 2020 à 8:04

    Bonjour maître je suis dominicaine , marié à un français depuis 9 ans , au mois de février, nous avons décidé d’aller vivre en france avec mon mari , mes 2 enfants et moi-même, nous avons déposé 3 visas long séjour pour moi et mes 2 enfants de 10 et 20 ans , j’ai eu le mien , mais ceux des enfants ont été refuses , j’avais demandé à passer par la procédure d’enfants à charge d’un francais , l’ OFFI ne comprend pas la raison du refus , qui c’est appuyé sur un visa de visiteur , alors j’ai fait une nouvelle demande plus argumentée, que je dois déposer le 27/07 , j’ai appelé le consulat aujourd ‘hui pour savoir si c’était ouvert , j’ai pu expliquer à la personne mon cas qu’elle a très bien compris , a été parler au consul , et celui-ci lui a dit que ce n’était pas utile de la déposer, ce serait refusé. Je précise que se sont mes enfants à moi , mais sont à la charge de mon mari , avec preuve .
    J’ai moi-même fais toutes les démarches de L’OFFI, sécu, banque , pole emploi etc..
    Pensez pouvoir nous aider

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 3, 2020 à 3:06

      Bonjour, même si les demandes sont refusés, il ne faut pas s’en arrêter là. Nous pouvons saisir la commission de recours contre les refus de visa puis ensuite le tribunal administratif de Nantes. Contactez-moi dès mon retour, le 24 août, pour vous aider. Salutations

      Répondre
  • SAKHRI Lyes  juillet 21, 2020 à 11:38

    Et aussi
    j’ai recu un refus sur ma demande de visa touristique, je suis de Algérie
    comment puis-je faire

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 3, 2020 à 2:54

      Vous pouvez faire un recours pour cela. À votre disposition.

      Répondre
  • SAKHRI Lyes  juillet 18, 2020 à 12:43

    TBonsoir
    Je m’appelle SAKHRI LYES
    J’ai 28 ans résidant en Algérie et j’ai une mère qui a résidé en France exactement à Grenoble il y a environ 13 ans et je veux la rattraper en France pour vivre avec elle parce qu’elle est malade alors pouvez-vous m’aider et quelles sont mes chances

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juillet 18, 2020 à 4:48

      Bonjour, la France dispose d’aides sociales et de travailleurs à domicile qui peuvent aider le membre de votre famille. Il n’est pas évident que ce motif vous permette de venir vous installer en France. Prenez une consultation pour plus d’informations.

      Répondre
  • MANAA NABIL  juillet 15, 2020 à 5:57

    j’ai recu un refus sur ma demande de visa étudiant a Paris, je suis de Tunis
    comment puis-je faire

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juillet 18, 2020 à 4:46

      Dans un premier temps, il faut saisir la commission de recours contre les refus de visa puis le tribunal administratif de Nantes. Je suis compétent pour ces démarches. Prenez une consultation et indiquez que vous avez reçu une décision négative afin que l’on vous donne un rendez-vous, y compris si vous habitez l’étranger.

      Répondre
  • ROUDIER Amélie  juillet 6, 2020 à 6:47

    Bonjour Maitre BOCHNALAN,
    Je suis de nationnalité française et en couple avec un étranger sans papier. Nous nous sommes pacsés la semaine dernière.
    Peut-on déposer une demande de titre de séjour en étant pacsé, dés maintenant ou faut il attendre quelques mois ?
    Merci de votre réponse. Cordialement.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juillet 18, 2020 à 4:36

      Bonjour, à la lecture de ce site, vous comprendrez qu’il vaut mieux attendre de consolider votre vie commune avant de déposer une demande de titre de séjour. Je peux vous aider dans ces démarches. Si vous le souhaitez, prenez une consultation et nous irons plus loin dans les explications.

      Répondre
  • Rachid  juin 24, 2020 à 8:37

    Bonjour Maitre
    Mon frère a declaté ces ressources mais le centre d’impot lui a envoyé une lettre en lui demandant une pièce d’identité ou passeport or il est sans papier.
    Quel conseil lui donner vous?
    Merci de votre aide

    Répondre
  • NVK  juin 20, 2020 à 1:15

    Bonjour Maître Bochnalan,
    Je suis de nationalité française en couple avec étranger sans papiers. Nous vivons ensemble depuis bientôt 6 ans.
    Je suis salariée et travaille à temps complet, mon copain ne travaille pas m’aider malgré lui à faire des petits boulots au black pour joindre les deux bouts, c’est jamais stable et pas facile. Le faite qu’il n’ait pas de papiers (titre de séjour) nous handicape beaucoup dans la vie courante : pas de couverture sociale de base (santé, emploi etc).
    Nous voulons entamer les démarches pour faire le pacse, mais nous sommes perdues administrativement car nous ne connaissons pas les procédures ni vers qui nous tourner.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juin 30, 2020 à 7:00

      Bonjour, mon rôle est justement de vous aider dans une pareille situation. Vous verrez sur ce site de nombreuses situations assez similaires à la vôtre. Si vous souhaitez me rencontrer, je vous encourage à prendre une consultation soit au cabinet, soit par téléphone. Salutations

      Répondre
  • BENLATRECHE OUSSAMA  juin 1, 2020 à 10:31

    jai lhonneur de solliciter de votre haute de bienveillance de bien vouloir trouver solution davoir droit parental pour mon cas dificile
    je vous fais savoir mon maitre que je suis un pere dun enfant francais qui porte mon nom BENLATRECHE KENZO jetais expulsser en algerie loing de mon petit enfant ainssi ma petite famille que jai vecu avec un bon moment plein de bonheur nous ne pouvons pas vivre loing de lautre.
    Dans lattente d’une réponse favorable de me donner solution de recupere ou rendre visite a ma famille.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juin 18, 2020 à 6:47

      Bonjour, dans votre cas, il faut prendre une consultation, nous ferons un point complet sur votre dossier et je vous dirai si je peux vous aider. Dans l’attente, salutations

      Répondre
  • ssoumich  mai 29, 2020 à 2:18

    Bonsoir maître ,

    j ai ma sœur est actuellement en France . elle est parti avec un visa touristique pour faire un diagnostic de sa maladie rare . et après sa consultation a l hôpital son médecin a dit que c est maladie très rare et que que le seul centre en Europe pour HTAP se trouve paris et il faut rester en France pour faire des contrôle périodique et son visa est expire depuis le juin 2019 mais elle a dépose un dossier aupres de OFII et la préfecture depuis le mois de septembre aucune reponse sauf qu ils ont dit que sans dossier est en cours d instruction , svp maître es ce que sa sera une réponse positif , elle ne veut pas rester en France sauf pour faire des contrôles psq elle a son emploi et elle est toujours en congé de maladie et elle a son petit enfant qui elle le manque presque une année qui est loin de lui .

    tres cordialement .

    Répondre
  • Bribech  mai 23, 2020 à 8:03

    Bonjour
    J’ai une carte de séjour pluriannuel salarié valable jusqu’au 2023.
    Je voudrais savoir est ce que j’ai le droit de déposé une demande de carte de résident ?
    Je suis de nationalité Tunisienne et Je suis en France depuis 2013
    Je suis en situation régulière ça fait 3 ans
    Sous-préfecture Palaiseau.

    Merci de votre réponse.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  mai 23, 2020 à 8:19

      Bonjour la convention franco tunisienne est plus favorable que le régime général pour l’attribution des cartes de résident. Prenez une consultation pour faire le point.

      Répondre
  • Maître Bochnakian  mai 20, 2020 à 9:12

    No problem ! Wait for call.

    Répondre
  • Bihiou  avril 30, 2020 à 12:14

    Bonjour, chers maîtres, je suis marocaine, mère de trois enfants, j’ai grandi en France jusqu’à l’âge de 15 ans après ma famille m’a obligé à quitter le territoire français par un mariage trop forcer , depuis 2006 j’ai eu mon divorce, des années j’ai cherché de l’aide sans résultat, svp si il y a un moyen de récupérer mon droit du territoire français et récupérer tout mon héritage là-bas car mes parents décédés en France mon père 2004 ma mère 2007. Actuellement j’ai demandé un visa le 9 mars 2020 j’ai pas encore eu ma réponse, j’espère l’avoir comme ça je vais prendre un rdv avec vous maîtres. Svp si vous pouvez me répondre, merci.et mes salutations les plus distinguées.

    Répondre
Floating Review Template1
4.5 stars
  • Maître Bochnakian a défendu ma belle mère et sa fille handicapé contre la préfecture, il a déf... Lire Plus
  • J'ai reçu un rejet de ma première demande de titre de séjour. alors que je suis mère d'un enfant... Lire Plus
  • Je remercie Maître BOCHNAKIAN pour le travail effectué sur mon dossier , c'est un très grand avoc... Lire Plus
  • Un très, très grand merci à Maître BOCHNAKIAN, pour le super travail effectué, avec rigueur, s... Lire Plus