Comment savoir précisément si je peux travailler en France ?

 

C’est une très bonne question… Certains accords bilatéraux conclus entre la France et certains pays dressent une liste de métiers dits “sous tensions” pour lesquels la France s’engage à introduire des étrangers pour le travail.

 

Mais ces listes sont peu nombreuses et les métiers qui y figurent ne correspondent pas toujours à des métiers réellement accessibles.

 

En réalité, les lois françaises ont toujours fait en sorte de ne jamais créer d’autorisation automatique permettant d’introduire ou de régulariser des étrangers par le travail.

 

En fait, il s’agira toujours de présenter un dossier, le mieux constitué possible, afin de convaincre l’administration, souvent le DIRRECTE, de la pertinence de l’embauche.

 

Bien entendu, je suis à votre disposition pour en parler et vous aider dans votre projet.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

8 Réponses

  • ait amrane omar  août 28, 2014 à 12:09

    slt

  • samia tayeb  octobre 5, 2014 à 2:25

    je suis une algerienne, ingénieur en génie chimie, et comptable agrée, douze d expérience dans le domaine de comptabilité, très sérieuse et compétente, comment faire pour venir travailler la bas???? quelle sont mes chances????;

  • salah eddine  octobre 22, 2014 à 3:57

    bonjour maitre . je suis maroccain je suis en france depuis le 2/2013 comme un travailleur saisonnier avec un carte de sejour saisonnier duree 3 ans cet anne mon patron il veux m’embaucher avec un contrat cdi . je veux savoir est ce que j ai le droits de faire un contrat cdi ?

    • Maître Bochnakian  octobre 24, 2014 à 4:40

      Cela s’appelle un changement de statut, c’est possible, mais la préfecture n’est pas obligée d’accepter. Pour plus d’infos, prenez une consultation. Salutations. Maître Bochnakian

  • amina  novembre 8, 2014 à 8:46

    bonsoir maitre . je suis algérien je suis en france depuis le 6/2012 et j suis mariée avec un algérien nationalité frances et je suis toujours avec lui avec les problèmes même violence conjugal.et la je vous les changer mon station de salarié avec un ncontrat CDI.mes de puis j rentres on France la préfecture il ma donnes carte de séjour de 1 an.après 4 fois récépissé.et la mon récépissé il va finir le 22 décembre et j c’est pas après il va m donnes quoi..voilà je voulais juste a ce que je peux changer mon station ? Merci

    • Maître Bochnakian  novembre 9, 2014 à 10:01

      Bonnjour, les violences conjugales peuvent vous permettre de renouveler votre carte dans certaines conditions, surtout si les violences sont bien prouvées. Je vous conseille d’ailleurs de porter plainte. Si vous souhaitez faire un point sur votre dossier, achetez une consultation sur ce site, nous parlerons. Salutations.

  • hau dit lanty  janvier 26, 2015 à 9:12

    Bonjour,

    Mon ami avec qui je suis depuis plus de 3 ans a obtenu une carte de court sejour en espagne, valable 1 an. Celle ci expire en août.
    J’ai ici en France, un employeur très motivé pour l’embaucher en CDI! J’aurais voulu avoir des informations sur les démarches à faire pour obtenir sa régularisation par le travail.
    Merci à vous!

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 9:55

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian