Comment faire pour renouveler ma carte de séjour ?

 

Si vous êtes titulaire d’une carte de séjour qu’il s’agisse d’un carte d’une durée de validité d’un an ou de dix ans, vous devez avant son échéance en demander son renouvellement.

 

Généralement, les conditions du renouvellement sont celles de la première délivrance.

 

Par exemple, si vous avez obtenu les papiers parce que vous êtes le père ou la mère d’un enfant français, vous devrez continuer à prouver que vous gardez des liens avec cet enfant et que vous continuez à lui verser une pension alimentaire si vous êtes séparés d’avec la mère.

 

Si vous êtes marié, vous devrez prouvez que vous vivez toujours avec votre conjoint car la condition de communauté de vie est essentielle (il est possible que le renouvellement soit octroyé si la cessation de la communauté de vie résulte de circonstances exceptionnelles notamment des violences conjugales).

 

La question du renouvellement doit sérieusement être prise en considération car si vous n’effectuez pas cette démarche dans les délais ou si vous ne l’effectuez pas correctement, vous risquez non seulement de vous voir refuser le renouvellement de votre carte mais encore vous risquez de recevoir une obligation de quitter le territoire français.

 

Vous trouverez dans les rubriques suivantes des modalités particulières de renouvellement de vos cartes de séjour.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Floating Review Template1
API keys with referer restrictions cannot be used with this API.