Je suis avocat spécialiste en droit des étrangers et de la nationalité et j’exerce mon activité depuis 15 ans.

 

Mon cabinet se situe au 85, avenue Foch à Toulon (près du tribunal de grande instance) entre Marseille et Nice et je conseille mes clients et plaide en droit des étrangers et en droit de l’immigration dans toute la France.

 

Je suis titulaire d’une Maîtrise en droit communautaire, d’un diplôme d’études approfondies en droit international public et privé obtenu à l’Institut du Droit de la Paix et du Développement à Nice.

 

Je suis également titulaire de la spécialité officielle délivrée par le Conseil National des Barreaux pour exercer avec la mention professionnelle : « Avocat spécialiste en droit des étrangers et de la nationalité ».

 

Peu d’avocats en France disposent de cette spécialité qui n’est délivrée qu’aux avocats justifiant d’une pratique professionnelle exclusive dans ce domaine.

 

Je suis Docteur en droit, auteur d’une thèse en droit communautaire menée sous la direction de Monsieur Joël Rideau, Professeur à l’Université de Nice-Sophia Antipolis et membre de l’institut Universitaire de France.

 

J’enseigne également à la Faculté de droit de Toulon dans le Master 2 « Migrations et droits des étrangers ».

 

Tous les jours, j’aide mes clients sans-papiers pour :

  • Régularisation, obtention de titre de séjour, carte de résident, certificat de résidence, autorisation de travail, autorisation provisoire de séjour, etc…
  • Aide pour les couples mixtes (français – étranger en situation irrégulière) qui souhaitent se marier et qui redoutent d’en être empêchés, notamment par les enquêtes menées par le Procureur de la république (enquête Parquet);
  • Régularisation par le travail, quelle que soit la nationalité;
  • Obtention de visa, contestation de refus de visa;
  • Regroupement familial;
  • Recours devant le tribunal administratif de Marseille, tribunal administratif de Toulon, tribunal administratif de Nice, Cour administrative d’appel de Marseille, Conseil d’Etat, etc…
  • Obtention de titre de séjour pour étudiant, étranger malade, conjoint de français, parent d’enfant français, etc …

Plus généralement, pour tous les problèmes rencontrés par les étrangers devant la loi.

 

Je reçois sur rendez-vous uniquement et je donne des consultations par téléphone ou par SKYPE pour mes clients qui ne résident pas dans le sud de la France où qui sont  à l’étranger.

 

J’interviens également pour les urgences dans les centres de rétention et au tribunal correctionnel en cas d’interpellation, car la présence d’un avocat spécialiste est indispensable.

 

Maître Bruno BOCHNAKIAN
Avocat spécialiste en droit des étrangers et de la nationalité
Docteur en Droit
85, avenue Foch 83000 Toulon

Tel : 04 94 24 29 05 – Fax : 04 94 15 99 68

 

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

 

Floating Review Template1
API keys with referer restrictions cannot be used with this API.