Je suis marocain et j’ai des cartes de séjour valables un an qui sont chaque fois renouvelées depuis six ans, puis-je demander une carte de résident de dix ans ?

 

Les conditions de délivrance de carte de résident se sont durcies ces dernières années.

Alors qu’auparavant les préfets étaient obligés de délivrer la carte de résident passé un certain délai, cela est devenu une simple possibilité.

Des critères permettent de convaincre la préfecture de l’importance de vous délivrer une telle carte. Il s’agit le plus souvent de l’appréciation de votre activité professionnelle, de vos moyens d’existence, et plus généralement de votre intention de vous établir durablement en France.

Ces conditions sont subordonnées à une résidence régulière de l’étranger pendant cinq ans en France. Je suis souvent questionné sur cette carte de 10 ans. Pour en savoir davantage, venez me consulter.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

8 Réponses

  • GOMEZ  novembre 4, 2014 à 2:11

    Bonjour Maitre, J’ai 25 ans et je suis arrivé en France en 2008, nationalité colombienne. Après avoir été étudient, j’ai voulu créer mon entreprise en 2014 mais la préfecture à refusé à cause de mon bail commercial.. Auhjourd’hui même si je n’ai pas une obligation de quitter le territoire francais, je me retrouve dans une situation irreguliere, car sans mes papiers je ne peux pas continuer mon projet et trouver un emploi. Je suis en train de faire une demande de naturalisation par decret, mais elle prendra bcp de temps, et vraiment je ne sais pas comment renouveller mon titre.
    Mon prochaine rdv à la préfecture est dans un mois, et comme j’ai tout investi dans mon projet, je vie une situation précaire, je veux savoir si je vais à la police pour aller dans le tribunal administratif n’est plus rapide pour trouve une solution à ma vie.
    Je vous remerci de votre réponse.

    • Maître Bochnakian  novembre 4, 2014 à 9:56

      Bonjour Gomez, il est vraiment difficile de vous répondre avec aussi peu d’éléments.

      Information importante : QUELQUES LIGNES SUR INTERNET NE REMPLACENT JAMAIS UNE CONSULTATION. La consultation peut se faire de chez vous, où que vous soyez en FRANCE ou à l’ETRANGER par téléphone ou par Skype. Si vous habitez à proximité, vous pouvez prendre un rendez vous directement à mon cabinet à Toulon.

      Pour cela, il suffit de cliquer sur ACHETER en haut à droite sur ce site et de laisser votre numéro de téléphone ou votre identifiant Skype (le paiement s’effectue par carte bancaire, paypal, etc…). La consultation coûte 130 euros et dure en moyenne 30 minutes (mais la durée n’est pas limitée). Une assistante vous rappellera et vous fixera un rendez-vous avec moi dans les 3 jours suivants (le coût téléphonique est à notre charge et les rendez vous sont fixés habituellement les mardi et jeudi de chaque semaine.)

      Une CONSULTATION est le MEILLEUR MOYEN d’obtenir une réponse CLAIRE et PRECISE adaptée à VOTRE SITUATION. A la fin de la consultation, je vous dirai si OUI ou NON je peux vous aider dans votre cas et traiter votre dossier où que vous habitiez en France ou à l’étranger. Salutations. Maître Bochnakian, avocat spécialiste en droit des étrangers et de la nationalité.

  • Derich  décembre 16, 2014 à 11:19

    Bonsoir , j’aimerai savoir si possible d’avoir les papiers ici en France sans pourtant repartir dans mon pays car mon visa a expiré et en ce moment à l’ambassade de chez moi y a trop de refus donc ce n’est pas garanti de l’avoir , je suis un lycée et j’ai peur d’aller car si jai un refus je ne pourrai pas revenir pour passer mes épreuves anticipées en fin d’année voila pourquoi on cherche une solution de pouvoir en avoir directement ici en France . Merci pour la réponse

    • Maître Bochnakian  décembre 29, 2014 à 5:57

      Bonjour Derich, je comprends et effectivement obtention d’un visa n’est pas facile mais je ne pex pas répondre à votre question sans une consultation. A bientot.

  • ABDOU  janvier 8, 2015 à 11:42

    Bonjour Maître,je suis né à l’étranger par filiation d’un père Français,par chance,je suis en France pour un visa d’étudiant mais j’arrive pas suivre mes études supérieur par problème comment puis-je changer mon statut? alors j’ai sollicité la délivrance de la nationalité française depuis dans le pays de naissance, par ailleurs le service de la nationalité des français nés et établis hors de France m’ont demandé de chercher des pièces que j’aurais même pas trouver comme les copies intégrales de mes grands parents et leur acte de mariage.Est ce que sans ses actes, je peux pas trouver mon droit de filiation ? ET SI C’est POSSIBLE aide moi très vite de me contacter puis que mon titre de séjours expirera le mois de juillet merci

  • Kaci  janvier 16, 2015 à 11:13

    Bonsoir maître je vous demande de l’aide J’ai un amis
    sa fais dix ans qu’il est en France en situation irrégulier il a déposer un dossiers à la préfecture du Rhône il doit avoir au moins 5 ou6 récépissé et il on refuse es que vous pouvez les dés merci

  • hanane  février 1, 2015 à 2:54

    bonsoir maitre j aimerai savoir si un ancien combattant algerien peut benificier d une residence de 10ans et si oui ou s adresser et les quel sont demarche a fair merci j attend votre reponse

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 9:33

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian