Si je remplis tous les critères, le Préfet sera-t-il obligé de m’accorder le regroupement familial ?

 

En théorie oui, mais la pratique est bien différente.

 

Je suis parfois stupéfait de constater que l’administration refuse le regroupement familial pour des détails.

 

Parlons un instant de l’aération que l’on appelle la VMC (ventilation mécaniquement contrôlée). Si vous habitez un logement ancien vous n’en avez probablement pas chez vous.

 

Et bien l’administration considère que cela fait partie des équipements indispensables pour que votre logement soit considéré comme normal.

 

Cela pose des problèmes de taille, surtout quand on pense que beaucoup d’étrangers sont locataires de leurs logements et ne peuvent donc entreprendre ce genre de travaux sans l’autorisation et le financement de leur propriétaire.

 

Mon expérience me permet maintenant, en posant les bonnes questions à mes clients, de savoir si le logement est aux normes. Alors n’hésitez pas à me questionner.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Une réponse

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 10:06

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian