Êtes-vous compétent pour les problèmes de visa ?

Oui tout à fait qu’il s’agisse de refus de visa de court séjour ou de long séjour des recours sont possibles devant les juridictions françaises. J’interviens régulièrement pour les questions de refus de visa, q’uil s’agisse des visas de court séjour (visa touristiques), que les visa de long séjour (salarié, vie familiale, visiteur, etc…).

Je me déplace régulièrement à Nantes pour plaider mes dossiers.

 

Quelle est la procédure pour qu’un avocat  conteste un refus de refus ?

D’abord, il faut contester la décision du refus du consulat français devant une commission spéciale, la commission de refus de visa d’entrée en France.

 

En effet, la loi a institué une commission de recours contre les décisions de refus de visa. Cette commission est un premier filtre. Ce n’’est que par la suite qu’il est possible de saisir le tribunal administratif. Le recours devant la commission est donc obligatoire.  Il doit être fait dans les deux mois qui suivent la décision du Consulat.

 

Est il important que le recours devant cette commission soit fait par un avocat ?

Oui, tout à fait. En effet, vous disposez de toutes vos chances pour qu’a ce stade du recours le dossier soit réexaminé et qu’une réponse favorable puisse vous etre donnée a votre demande. Or, la préparation du dossier devant cette commission, tres proche d’un recours que l’on pourrait faire devant un tribunal peut tout a fait vous permettre d’obtenir gain de cause sans passer devant le tribunal.

 

Contactez moi par le biais d’une consultation, je vous dirai dans votre cas vos chances de succès. Vous devez savoir, avant d’engager du temps et de l’énergie, si votre demande a des chances d’aboutir. Par exemple, certaines personnes qui viennent me consulter avec des refus de visas n’ont en réalité pas demandé le bon visa… Il vaut mieux alors redemander le bon visa plutôt que de faire un recours, long et coûteux, qui ne mènera à rien…

 

Ensuite, comment se passe la procédure devant le tribunal administratif ?

Si la Commission n’a pas répondu dans les deux mois du recours préalable obligatoire, ou si elle rend une décision explicite de rejet, il faut attaquer devant le tribunal administratif de Nantes, qui dispose d’une compétence exclusive pour juger les refus de visa.

J’interviens régulièrement devant le tribunal administratif de Nantes pour ce contentieux très spécialisé. Je m’y rends régulièrement et je représente l’étranger qui s’est vu refuser son visa. Dans ce cas, vous pouvez m’accompagner si vous êtes sa famille, votre présence peut être déterminante, notamment si vous êtes le mari ou l’épouse d’un étranger bloqué dans le pays d’origine qui s’est vu refuser le visa.

Comment faire pour vous confier la procédure de refus de visa ?

C’est simple, il faut d’abord prendre une consultation, nous ferons le point de savoir quelles sont vos chances de succès et je vous dirai quelles pieces sont nécessaires pour notre recours. Je vous ferai également une proposition d’honoraires pour cette intervention, en fonction de la difficulté de votre affaire.

 

Pour toutes ces raisons, il ne faut pas hésiter à avoir recours à une consultation soit à mon cabinet, soit par téléphone.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre nom Please enter an valid email address. Merci d'entrer un message

183 Réponses

  • El Boujdaini mourad  janvier 19, 2021 à 9:18

    Bonsoir maître je ai besoin de votre aide pour avoir un visa long séjour visiteur ma situation je avais un document de circulation qui est expiré depuis juin 2012 je vaudrai savoir quel démarche je doit faire et quel document me faut pour avoir ce visa

    Répondre
  • Hamid BOUSSETTA  janvier 19, 2021 à 7:15

    Bn jour je suis marocain ayant rasideen france de 2003 a 2006
    J ai un visa dentree
    Contrat saisonnière er
    Fiche de travaille
    Creation de societe
    Mais on ma refuse ma demande de carte de sejour ou resident
    Etla je suis au maroc
    Ai je de chance pour rentrer ?? Merci

    Répondre
  • Nabil Ghomari  janvier 18, 2021 à 2:56

    Bonjour maître,

    Je me présente, 
    Monsieur Nabil Ghomari
    Nè a Oujda, 03/10/79
    Demeurant  à  JEUMONT (France)

    Nous sommes à ce jour, dans une situation  familiale dramatique, suite au décès brutal du covid de ma mère ce mardi 22 décembre 2020,
    Laissant mon père âgé, seul et sans aucun descendant près de lui.

    Je souhaite pouvoir veiller et prendre en charge mon père en France , ou je réside et travaille.

    Tous les descendants sont en Europe.
    Nous sommes inquiets,
    mes obligations professionnelles (France) m oblige à repartir le 20 janvier

    Dans ses conditions,
    Pourriez vous me recevoir au mieux de vos possibilités dans cette urgence familiale, aux fins de constituer le dossier pour le Visa long séjour ?

    Dans cette attente, veuillez agréer,  maitre, mes sincères salutations.

    NABIL GHOMARI
    OUJDA

    Répondre
  • RACHID TARIGHT  janvier 12, 2021 à 6:26

    Est-ce le passeport plureannuelle francais est éligible au artiste algeriens

    Répondre
  • Carel  janvier 11, 2021 à 5:26

    Bonsoir
    Je souhaiterais une consultation. J aide une jeune femme ressortissante de Mauritanie qui a obtenu un statut de réfugié il y a quelques mois. Elle souhaite que sa petite fille de 4 ans puisse la rejoindre dans le cadre de la réunification familiale mais l ambassade de France n accorde pas de visas actuellement à cause de la pandémie. Que pouvons nous faire. Gadidja n a pas vu sa maman depuis deux ans et nous savons bien que pour une enfant de 4 ans deux c est très long !!! Son développement psycho affectif peut être altéré si l attente est trop longue.
    Quelles sont ses marges de manœuvre?
    Merci de votre comprehension

    Répondre
  • Moise  janvier 7, 2021 à 10:52

    Bonsoir je viens au près de vous vous demander conseil si on a refusé le visa de transit aéroportuaire que dois-je faire?
    Si je fais une demande de visa on a refusé je peux introduire la 2 e demande ça ne va pas posé problème
    Parce que j’avais fait une demande de visa de transit aéroportuaire de la France on a refusé ça

    Répondre
  • Nabil  janvier 6, 2021 à 11:24

    Bonjour
    L’année dernière, mon patron il envoyé un contrat de travail saisonnier dans le domaine de l’agriculture.J’ai reçu une lettre du bureau offi à Casablanca et suis allé avec les documents requis, tout allait bien, mais quand. je suis allé au consulat pour payer le dossier, quelques jours plus tard j’ai reçu un refus de visa pour des raisons non naturelles et les raisons sont les suivantes. Motif 3 ; il existe un risque de détournement de l’objet de visa à des fins de maintien illégal en France après l’expiration de votre ou pour mener en France des activités illicites motif 5: les informations communiqués pour justifier les condition de séjour son incomplet et ou son pas faible
    Qu’est ce que je peux Faire? C’est quoi les demarches a suivre dans ce probleme?
    Pouvez-vous m’aider s’il vous plait?

    Répondre
  • Mourad el boujdaini  janvier 2, 2021 à 8:09

    Bonsoir maître voilà mon problème je suis entrer en France en décembre 2005 j’ étais scolariser de 2006 a 2010 j’ ai des certificat qui prouve sa puis en en juillet 2007 j’ étais régulariser avec un document de circulation de 5 ans puis en 2011 je suis tomber malade mon père avec qui je vivais en france ma Ramener au Maroc pour me faire soigner auprès de ma famille mon problème en juin 2012 ma carte de circulation a été expiré alor que j étais toujours malade j ai pas pu la renouveler maintenant que je suis guerri de malade je veut revenir en France pour poursuivre mes études ou trouver un travail par la suite maître je suis perdu je sais pas ce que je doit faire quel type de visa je doit demander au consulat de France dans. Mon pays de s il vous plais répondre moi j ai vraiment besoin de votre aide monsieur j attend votre réponse avec patience

    Répondre
    • Moise  janvier 7, 2021 à 10:53

      Bonsoir je viens au près de vous vous demander conseil si on a refusé le visa de transit aéroportuaire que dois-je faire?
      Si je fais une demande de visa on a refusé je peux introduire la 2 e demande ça ne va pas posé problème
      Parce que j’avais fait une demande de visa de transit aéroportuaire de la France on a refusé ça

      Répondre
  • Gaillard  décembre 28, 2020 à 6:35

    Bonsoir maître mon mari et moi avons 30 ans d’écart lui 25 et moi 55ans nous avons respecté la procédure CCM,transcription..peut on lui refuser son visa merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  janvier 5, 2021 à 4:04

      Bonjour, il est toujours possible que la demande de visa soit rejetée, mais il ne faudrait pas s’en arrêter là. Des recours existent, ils sont très efficaces, même si vous avez une grosse différence d’age. Contactez-moi en cas de difficulté.

      Répondre
  • Benameur khaled  décembre 26, 2020 à 1:53

    En 2011 je suis entré en France avec un Visa court séjour que j ai dépassé et en mai 2012 je suis rentré en algerie de mon plein gré une oqtf m a été notifiée à l aéroport et j ai prix l avion l officier de la paf m a assurer que aucune poursuite n a été retenue contre moi je voulais savoir si j été signaler au système information shenguen et au système information Visa

    Répondre
  • Mahrez wafaa  décembre 23, 2020 à 5:36

    Bonjour j’ai formulé une demande de visa étude celle-ci a été refusée motif 4 alors que j’ai construit un bon dossier( j’ai mon attestation de scolarité ) avec toutes les exigences un bon compte un hébergement j’ai même commencé les cours à distance est-il possible de faire un recours merci de votre aide.

    Répondre
  • Mahroug  décembre 20, 2020 à 10:37

    Bonjour j’ai formulé une demande de visa étude celle-ci a été refusée motif 4 alors que j’ai construit un bon dossier avec toutes les exigences un bon compte un hébergement j’ai même commencé les cours à distance est-il possible de faire un recours merci de votre aide

    Répondre
    • Maître Bochnakian  décembre 25, 2020 à 4:56

      Après la réception d’une décision de refus, il faut impérativement prendre une consultation pour savoir les chances de succès devant le tribunal administratif. À votre disposition.

      Répondre
    • Walid  janvier 21, 2021 à 8:56

      Bonjour, c’est pareil pour moi, est ce que vous pourriez me contacter svp ?

      Répondre
  • Jeau  décembre 13, 2020 à 12:26

    Bonjour je souhaite savoir suite a un packs en France d une personne en situation irreguliere et la souhaite depose en prefecture mais n a pas de visa sur son passeport y a t il un risque de retour sur le pays d origine ou est il sucesptible d etre regularise cordialement d avance merci

    Répondre
  • Soefou omar  décembre 12, 2020 à 10:34

    Bonjour Maître, j’ai fait une demande de visa d’études long séjour,malheureusement mon demande est refusé, motif 4: les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables.
    Maître j’ai besoin de votre aide.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  décembre 12, 2020 à 11:24

      Bonjour, il existe des voies de recours que nous pouvons mener, y compris dans l’urgence pour que votre situation se débloque rapidement. Prenez une consultation rapidement elle peut se faire par téléphone ou par vidéo. Salutations.

      Répondre
  • Simonin  décembre 11, 2020 à 9:12

    Bonjour Maitre.
    Je suis fiancée a un algerien, nous avons obtenu notre CCam au mois de mars juste avant le confinement, cela fait 9 mois que nous nous sommes pas vu, le mariage devait etre celebré cet été. Notre document d’autorisation à mariage périme dans 3 mois. Nous avons demandé un laisser passer qui a été refusé. Ma question, existe il un recours pour obtenir un visa regroupement familial (ou autre) par le biais de notre ccam?
    Merci d’avance.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  décembre 12, 2020 à 11:21

      Bonjour malheureusement pas pour l’instant, tant que vous n’êtes pas mariés. La situation est d’autant plus compliqué que les frontières algérienne sont toujours fermées.

      Répondre
  • Ilahi  décembre 5, 2020 à 7:55

    Bonjour maître je suis ilahi Nader de nationalité tunisienne je suis actuellement en tunisie J’ai reçu un contrat de travail mais j’ai pas obtenir le visa pour la troisième fois. A cause de motif les informations communiqués Pour justifier les conditions de séjours sont incomplète et ou ne sont pas fiable. Je veux savoir quesque je peux faire dans ce cas merci de votre compréhension et de votre aide

    Répondre
    • Maître Bochnakian  décembre 12, 2020 à 11:14

      Bonjour, prenez une consultation par téléphone pour faire le point, il appartient de contester cette décision devant la commission de recours et le tribunal administratif de Nantes. À votre disposition pour faire le point

      Répondre
  • kariml  décembre 3, 2020 à 4:14

    bonjour maitre comment justifie le refus de visa etudiant le motif 4 s’ils vous plait et merci .

    Répondre
  • Elboujdaini mourad  novembre 29, 2020 à 9:29

    Bonsoir maître je me apel Mourad el boujdaini né le 19 avril 1996 au Maroc je suis arriver en France en décembre 2005 je vivais avec mon père je étai scolarisé en janvier 2006 puis juillet 2007 j’ ai eu un document de circulation valable 5 année en 2011 j’ai eu un problème de santé mon père a décidé de me ramener au Maroc pour me faire soigner auprès de ma famille puis en 2012 alor que je étais encore malade au Maroc jai pas pus renouveler ma carte maintenant maître je veut des renseignement sur les démarche que je doit est que je demande un visa de retour consulaire ou bien préfectoral et quel document je met dans le dossier aider moi s il vous plais

    Répondre
    • Maître Bochnakian  décembre 3, 2020 à 4:41

      Bonjour, dans votre cas, prenez une consultation par téléphone avec moi, nous ferons le point à bientôt.

      Répondre
  • Frion Isabelle  novembre 29, 2020 à 6:14

    Bonjour maître je suis actuellement avec mon conjoint algérien qui est bloqué en Tunisie depuis mars 2020 suite à la fermeture des frontières algériennes.. Nous sommes ensembles depuis 8ans et nous étions venus en Tunisie afin de nous marier suite à plusieurs refus des administrations algériennes et à cause de la pandémie n’avons pas put nous marier en Tunisie donc ma question est de savoir s’il est possible que nous fassions une demande de visa au consulat de France à Tunis afin qu’il puisse venir avec en France et que nous puissions nous marier. Bien cordialement Mme frion

    Répondre
    • Maître Bochnakian  décembre 3, 2020 à 4:41

      Effectivement, dans la mesure où les frontières algériennes sont fermées depuis le mois de mars 2020, ce serait une stratégie intéressante, à la condition que les autorités consulaires française acceptent de traiter cette demande de visa. Si tel n’est pas le cas, croisons les doigts pour que l’Algérie ouvre rapidement ses frontières. Cordialement.

      Répondre
  • Bofando  novembre 25, 2020 à 2:26

    Bonjour j’ai besoin de votre aide je suis un réfugié, et j’ai fait la réunification familiale qui date du novembre 2019 mais le service visa m’ont toujours pas appelé pour donner la réponse , pendant que le dossier n’est plus à l’instruction depuis le mois de février 2020 merci pour votre retour cordialement

    Répondre
  • kharmach mohammed  novembre 13, 2020 à 7:01

    bonjour maitre j ai un refus de visa aujourdhuit pour motif 10 es 11 je suis gerant d une societe de transport a linternational.j ai demander le visa comme chauffeur routier. je ne sai pas quoi faire car c la deux emme fois j esper que vous m aidier…merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 25, 2020 à 8:16

      Bonjour, prenez contact avec moi dans les meilleurs délais, selon le cas, nous pouvons contester la décision de refus de visa. À bientôt.

      Répondre
    • Frank  novembre 29, 2020 à 8:42

      Bonjour Maître,
      J’ai fais une demande de visa long séjour parce que je suis enfant de parent français donc ma mère , j’ai été refusé le visa parce que mon acte de naissance n’a pas été authentifié par le consulat tel est la raison donnée, je me suis rendu au tribunal et j’ai pu obtenir l’authenticité de l’acte par le tribunal de grande instance ici au Cameroun, ma maman veut faire le recours comment pouvez-vous nous aider svp et quel est le pourcentage de succès svp

      Répondre
      • Maître Bochnakian  décembre 3, 2020 à 4:39

        Bonjour, venez me consulter rapidement ou prendre une consultation par téléphone pour contester cette décision car les autorités françaises utilisent souvent c’est argument pour refuser les visas. À bientôt.

        Répondre
  • Fitouri  novembre 12, 2020 à 8:55

    Salut maître ,
    Je suis née en France mais j’ai rentrée en Tunisie petite donc je n’ai pas obtenir ma nationalité
    Est ce que c’est possible d’avoir la nationalité française comme j’ai mes naissances en France ? Aussi je vivais maintenant en Tunisie je suis étudiante
    je vous remercie d’avance maître

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 25, 2020 à 8:14

      Bonjour, je suis désolé mais le fait d’être née en France ne vous donne pas de droits particuliers depuis votre pays d’origine. Il faudrait que vous résidiez en France pour mener à bien cette demande de nationalité.

      Répondre
  • Djaoud Halil  novembre 10, 2020 à 6:40

    Salut Maître,
    Merci d’être là avec nous.
    Voilà moi je suis un citoyen Algérien et je suis marié avec une femme de nationalité Tchèque et ma décision de demande de visa d’installation est refusée.
    – Il me faut un recours, où que je doit faire ?
    Merci d’avance et bonne courage à vous Mr le maître.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 25, 2020 à 7:49

      Bonjour, oui, prenez contact avec moi, j’interviens régulièrement dans les dossiers de refus de visa. Prenez une consultation rapidement. À bientôt.

      Répondre
  • TAGRO RENÉE  novembre 10, 2020 à 12:28

    BONJOUR MAÎTRE JE SUIS DE NATIONALITÉ FRANÇAISE ET MON ÉPOUX RÉSIDANT CARTE DE DIX ANS
    AYANT FAIT DEVANT LES AUTORITÉS IVOIRIENNES UNE DÉROGATION PARENTALE DE LA FILLE DE MON ÉPOUX QUI A 5 ANS RÉSIDE EN CÔTE D’IVOIRE. LORS DE MON SÉJOURS SUR LA CÔTE D’IVOIRE NOUS AVONS DEMANDÉ SON VISA QUI A ÉTÉ REFUSÉ FAUTE DE COUVERTURE SOCIALE À SON NOM À PRÉSENT NOUS L’AVONS RATTACHÉ SUR NOTRE COUVERTURE SOCIALE. NOUS VOUDRIONS SOLLICITER AUPRÈS DE VOTRE CABINET UN RECOURS PAR LES SERVICES DE DE REFUS DE VASA À NANTES
    CORDIALEMENT
    MR. Mme TAGRO

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 25, 2020 à 7:47

      Bonjour oui n’attendez pas pour contacter mon cabinet pour ce genre de recours, les délais doivent être respectés. À bientôt.

      Répondre
  • Lina SG  novembre 9, 2020 à 4:22

    Mon cousin a eu un refus de visa long séjour (sollicité en qualité de travailleur salarié); auprès de la consulat de France en Tunisie,
    Il a 2 motifs de refus :
    3 : Il existe un risque de détournement de l’objet du visa à des fins de maintien illégal en France ..
    5 : Les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables.

    Il a un contrat de travail en France dans le domaine de Télécommunication, donc il a eu l’autorisation de travail de la direccte et aussi l’accord de l’offi pour son dossier.

    Nous ne comprenons pas la raison de refus, vu qu’il a un contrat de travail.
    C’est pour cela qu’on souhaite faire un recours;

    Je voulais savoir svp, s’il faut faire le recours avec un avocat en France ou avec un avocat en Tunisie ?
    Et quel est la procédure à faire et le délai du recours ?
    Je vous remercie d’avance

    Répondre
    • Ilahi  décembre 5, 2020 à 8:02

      Bonjour je suis ilahi Nader svp j’ai le même situation svp je veux savoir quesque je peux faire svp

      Répondre
  • Lali123  octobre 24, 2020 à 7:12

    Bonsoir maître. Je suis née en France j’ai réintégré la nationalité française en 2008 j’ai changé de prénom je suis partie au consulat de creteil avec mon ancien passeport algérien où il est écrit mon prénom de naissance. Donc on me demande mon état de naissance intégral où il est écrit que je suis autorisé légalement a m’appeler par mon prénom que j’ai choisi donc le consulat de creteil mon fait une demande de rectification d’état civil envoyée le 03 octobre 2020 en Algérie au tribunal d’Algérie par la suite ils me disent qu’ils l’ont envoyé au ministère des affaires étrangères en Algérie. Depuis je fais des recherches je ne trouve aucune réponse. Maître comme savoir si mon dossier est bien arrivé. Est-ce que c’est acceptable d’avoir changé de prénom pour Algérie. Ils mon donné un numéro de dossier or il y a pas de site internet. J’aurais besoin de vous si vous acceptez de prendre mon dossier je vous remercie d’avance bien a vous

    Répondre
  • Loualia  octobre 21, 2020 à 12:19

    Je suis algerien .en retraite comme inspecteur ds l éducation nationale après 38 ans dans l enseignement.mon’ fils aîné est français depuis 2018.comme cadre en informatique ds une entreprise depuis 2013 a ce jour.je le rends visite avec un visa de mois tjrs a ma demande.puis-je avoir droit A une carte de séjour ou visa d installation d une année.?

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 2, 2020 à 8:21

      Bonjour, je vous recommande de vous entretenir avec moi dans le cadre d’une consultation, nous tacherons de trouver une carte de séjour qui peut vous convenir dans votre cas. Salutations.

      Répondre
  • Dabo  octobre 19, 2020 à 6:20

    Je suis de nationalité française je veux faire venir ma Futur femme sénégalaise en France qu’elle sont les démarches à faire de mon côté et du sien

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 2, 2020 à 8:19

      Bonjour, il faut qu’elle demande un visa de long séjour en qualité de conjoint de français. En cas de difficulté, contactez-moi immédiatement, je pratique régulièrement le contentieux du visa en cas de besoin.

      Répondre
  • Bonjour maitre  octobre 18, 2020 à 2:40

    Bonjour maître comment allez vous.
    Juste question maître svp. Est ce que possible avoir visa par une promesse d ambauche ? Merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 2, 2020 à 8:17

      Bonjour, non cela ne suffit pas. Il faut se référer à la procédure d’introduction d’une main-d’œuvre étrangère sur le territoire français, c’est-à-dire que l’employeur doit remplir des documents plus précis notamment un formulaire spécifique et joindre de très nombreux documents à la direction du travail puis le dossier sera transmis au consulat français près de votre domicile et c’est lui qui vous délivrera le visa salarié. Pour plus d’informations, prenez une consultation.

      Répondre
  • MBINA  octobre 17, 2020 à 1:37

    De plus, je vie au gabon et je suis très motivé pour poursuivre mes études en france.du coup j’ai déjà fait les première démarche d’inscription pour l’année 2020/2021. Mais j’ai eu des refus de visa et mis fiché sur le papier mais sur mon pasport rien est marqué dessus.vous pouvez m’aider?

    Répondre
  • MBINA  octobre 17, 2020 à 1:32

    De plus,Je suis au gabon et je rien vraiment à poursuivre mes études pour ma

    Répondre
  • MBINA  octobre 17, 2020 à 1:16

    Bonjour maître,Comment allez vous.jai besoin de votre aide. On ma refusé le visa étudiant pendant 2reprise.et la 2em on ma refusé le visa et on a mis vous êtes fiché. Comment procédé maître. Et aussi sans votre contact.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 2, 2020 à 8:16

      Bonjour, pour avoir une chance un jour d’avoir à nouveau un visa, vous devez faire un recours contre la décision de refus de visa. Je peux tout à fait vous aider pour cela, je le fais très souvent. Prenez rendez-vous pour une consultation nous verrons si cela est faisable dans votre cas.

      Répondre
  • Abdou maoulida  octobre 13, 2020 à 1:43

    Bonjour maître, comment allez vous. j ai besoin de votre aide mais je veux savoir dans un premier temps comment faire pour prendre rendez vous? Et les personnes qui sont aux comores comment faire? Merci pour vos réponses.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 2, 2020 à 8:11

      Bonjour, tout est expliqué sur ce site pour prendre un rendez-vous.

      Répondre
  • Gilbert  octobre 13, 2020 à 10:45

    Bonjours.on viens vers vous pour avoir plus de détails. A propos d’un refus visa étudiant. Merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 2, 2020 à 8:09

      Bonjour, pour les refus de visa, prenez rapidement une consultation au cabinet, je vous dirai comment faire. Salutations

      Répondre
  • Keita Fodé  octobre 11, 2020 à 8:05

    Je suis étudiant D’origine Guinéenne en Ukraine souhaitant venir étudier en France, mais malheureusement on m’a refusé le visa. Je souhaiterais vos conseils si possible.
    Cordialement

    Répondre
    • Maître Bochnakian  octobre 12, 2020 à 2:57

      Bonjour, je suis tout à fait compétent pour les refus de visa et la procédure devant la commission de recours et le tribunal administratif de Nantes. Prenez rendez-vous pour une consultation par téléphone, nous ferons le point

      Répondre
  • Ikram  octobre 9, 2020 à 9:02

    Bonsoir;
    J’ai besoin de votre aide pour faire recours à mon visa d’affaires.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  octobre 12, 2020 à 2:57

      Bonjour, dans un premier temps, prenez rendez-vous pour une consultation par téléphone, nous ferons le point.

      Répondre
      • abdou maoulida  octobre 13, 2020 à 1:47

        Comment va t on vous contacter alors qu on connait le numéro de téléphone. Merci

        Répondre
  • Naime Halifa  octobre 7, 2020 à 4:02

    Bonjour,
    Je besoin de votre aide pour faire recours suite à mon refus de visa d’étudiant pour motif <>.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  octobre 12, 2020 à 2:55

      Bonjour, prenez rendez-vous pour une consultation par téléphone immédiatement. Cordialement.

      Répondre
      • Mme veuve messoussa nassima  décembre 2, 2020 à 2:45

        Bonjour Maître mon est DCD..je suis rentré à Alger j’étais malade et en dépression sévère j’étais en instance de divorce mon mari est DC un notaire prend contact avec moi je suis conjoint survivant j’ai le 1 quart en plein propriété je en contact avec le notaire pour la succession mon défunt mari est de nationalité française je me suis marié en France en 2012 sous séparation de bien j’ai eu ma carte de séjour d’un an je suis rentré en novembre 2016 et mon défunt mari est DCD en 2019.je vais venir en France je voudrais que vous m’assister pour renouveler mes papiers et pour la succession mon défunt mari avait une maison à langres divers compte bancaire,une sci dans il était associé à 50 % je vous remercie Maître Cordialement

        Répondre
  • Mabondzo  octobre 7, 2020 à 12:34

    Bonsoir Monsieur,
    J’ai besoin de votre aide pour faire recours suite à un refus de visa pour notre fille rester au Congo Brazzaville pour les motifs qui sont injustes.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  octobre 12, 2020 à 2:55

      Bonjour, prenez immédiatement rendez-vous pour une consultation par téléphone. Cordialement.

      Répondre
      • Naime Halifa Mze  octobre 12, 2020 à 3:49

        Bonjour Maître,
        La date disponible pour un rendez-vous à l’ambassade de Comores est à partir du 30 octobre. C’est loin

        Répondre
      • Naime Halifa Mze  octobre 12, 2020 à 3:55

        Bonjour,
        Comment prendre le rendez-vous je besoin de le prendre

        Répondre
  • Rajhi medali  octobre 6, 2020 à 1:47

    J’ai un refus de visa long séjour
    Contrat travail le 2/10/2020
    Que dois je faire s’il vous plaît !!

    Répondre
  • Feliciana  octobre 2, 2020 à 4:22

    Je sollicite votre aide pour guider mes parents et moi à recours evantuel suite à un refus de demande de visa de long séjour pour Études

    Répondre
    • Feliciana  octobre 2, 2020 à 4:26

      J’a Vraiment besoin de votre aide parce que la rentrée académique a eu lieu depuis lors et mes parents et moi cherchons une intervention rapide et fiable d’un avocat connaisseur en la matière

      Répondre
    • Maître Bochnakian  octobre 12, 2020 à 2:50

      Bonjour, prenez rendez-vous pour une consultation par téléphone, je répondrai à toutes vos questions et vous dirai comment nous pourrons faire pour le recours contre la décision de refus de visa. À bientôt.

      Répondre
  • Basma  octobre 1, 2020 à 2:01

    J’ai un refus de visa long séjour étudiant le lundi le 28 septembre 2020.
    Que dois je faire s’il vous plaît !!?

    Répondre
    • Maître Bochnakian  octobre 12, 2020 à 2:47

      Bonjour, prenez immédiatement rendez-vous pour une consultation par téléphone, n’attendez pas. Nous avons un délai de deux mois pour faire le recours.

      Répondre
  • Niamien lou  septembre 30, 2020 à 9:31

    bonjour je souhaiterais avoir un avocat pour un recours de refus visa de retour.
    Je veux aussi connaître les honoraires.
    Je suis presentement bloqué en cote d ivoire laissant mes enfants de 3 ans en france.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  septembre 30, 2020 à 10:38

      Bonjour, avant tout, il convient de voir quelles sont vos chances de succès. Je vous dirai oui ou non si la procédure de recours contre le visa peut aboutir favorablement. Prenez d’abord une consultation sur mon site et nous ferons le point.

      Répondre
  • Coutant  septembre 29, 2020 à 8:54

    Visa de long séjour pour le travail papier direccte OK refusé 2 fois pour informations conditions séjour incompletes ou pas fiable documents hébergement donnés. Que faire c est la sœur de ma belle fille. Entreprise familiale depuis janvier 2020 merci

    Répondre
  • Ounssoimoudine  septembre 29, 2020 à 6:38

    Bonjour ! Je m’appelle ounssoimoudine saadi, Comores, j’aimerais que vous m’aidiez a faire un recour gracieu pour le motif 4 svpl! Je suis titulaire d’une licence de sciences economiques au Comores et j’etais accepté en MBA Marketing digital et strategies! Je sais pas quoi faire svpl!

    Répondre
    • Maître Bochnakian  septembre 30, 2020 à 10:35

      Bonjour, il ne faut pas attendre avant de faire un recours contre une décision de refus de visa. Je précise que le motif peut être changé par la suite au cours de la procédure. Prenez une consultation, nous y verrons plus clair.

      Répondre
  • Maamri belgacem  septembre 25, 2020 à 3:23

    Le visa d un jeune tunisien pour travailler en France à été refusé sous prétexte de conditions d hébergement non fiables .quelle est la procédure à suivre pour faire recours

    Répondre
    • Maître Bochnakian  septembre 25, 2020 à 7:32

      Bonjour, je pratique régulièrement le contentieux du visa. Prenez une consultation, je vous expliquerai comment faire. Salutations.

      Répondre
  • Ait  septembre 22, 2020 à 1:53

    Bonjour je suis française mariée en Algérie après la transcription de notre mariage à Nantes mon époux a déposé une demande de visa depuis le 6 aout jusqu’aujourd’hui aucune nouvelle est ce que c’est normal

    Répondre
    • Maître Bochnakian  septembre 25, 2020 à 7:28

      Bonjour, je vous recommande de prendre une consultation dans le cadre de cette demande de visa car à défaut de réponse du consulat dans un délai de deux mois il convient de faire des démarches de contestation devant la commission de recours. Salutations

      Répondre
  • adam jeddi  septembre 19, 2020 à 12:01

    Bonjour maître je suis français jai un fils au Maroc et jai fait la nationalité française pour mon fils et jai fait demander le visa de parents denfant mineures français pour sa mère il a été refusé qui se que je peux faire merci

    Répondre
  • mariemkachabia89@gmail.com  septembre 16, 2020 à 11:47

    Je demande Visa pour allmeagne est malleursment refuse moi etai 4 fois en Allemagne

    Répondre
  • BENFARES salim  septembre 15, 2020 à 9:52

    Bonjour ,
    Voilà mon problème j’ai créé une entreprise en France avec mon associé français en 2017 et qui marche très bien a ce jours avec un très bon chiffre d’affaire j’avais un visa de 5 année qui a expiré en février 2020 j’ai demander un visa long sejours commerçant et professionnel et a 3 reprise il me notifie un refus de visa long séjour visiteur alors que mon dossier est un visa professionnel commerçant je ne comprend pas ça mon statue n’est pas visiteur mais commerçant merci pour votre réponse

    Répondre
  • Haïfa Hedfi  septembre 15, 2020 à 2:48

    Bonjour maître , j ai perdu mon passeport qui contient un visa long séjour VLS TS qui expire le 22 octobre 2020 et titre de séjour salarié détaché , Hani tout les. Droits et les preuves de mon existence en France , depuis le 21 août j ai demandé un visa de retour et jusqu’à aujourd’hui pas de réponse
    Est ce que je risque de ne pas avoir ce visa
    Et c est quoi l’impact sur mon travail si mon visa. Expire avant d’avoir Le visa de retour ,

    Répondre
  • Amzert Wafa Chahinez  septembre 11, 2020 à 1:33

    Bonjour Maître,
    J’ai entamé une procédures de demande de visa étude depuis l’Algérie qui s’est concrétisée pas un refus. Je souhaiterai avec votre précieuse aide procéder à un recours soigné.
    Dans l’urgence de votre réponse je vous souhaite mes sincères salutations.
    cordialement.

    Répondre
  • Alilou Hamza  septembre 9, 2020 à 6:08

    Bonjour Maître, je suis un étudiant marocain, j’ai besoin de votre aide pour faire un recours après refus du visa étude en France. Merci

    Répondre
  • Ferrad  septembre 9, 2020 à 3:54

    Bonjour Maître, je veux savoir combien ca coute une procédure de demandé de visas depuis l’Algérie, je suis une maman de trois filles qui résident en Algérie, moi je suis leurs maman je suis française je réside en France exactement à lille hautes de France, mes filles voulais venir me faire visité en france, mais malheureusement a chaque demande de visas elles reçoivent toujours les refus, moi je suis une femme malade atteinte de polyarthrite rhumatoïde, diabétique, est la tension artérielle, donc j’ai besoin que filles soient a côté de moi, dit moi svp combien ca coûte une demande de visas avec avocat, merci bien cordialement.

    Répondre
  • NTUMBA MAFUMA Solange  septembre 7, 2020 à 5:21

    Bonjour Maître, je besoin des vos services pour pour un recours réunification familiale mon téléphone et 0758774557 contacter moi svp

    Répondre
    • Solange NTUMBA MAFUMA  septembre 7, 2020 à 5:38

      Bonjour Maître désolé le numéro téléphone n’est pas correct veuillez me contacter par Mail et vous aurez mon numéro de téléphone, je viens pour le recours réunification familiale. Cordialement

      Répondre
  • Ahcene  septembre 6, 2020 à 9:16

    Bonjour maitre , je suis un étudiant Algérien, je viens d’avoir un refus de visa D Et c’est la deuxième fois , j’avais tous mis dand mon dossier mais c’est toujours un refus , je suis vraiment en désarroi et je ne sais plus quoi faire , pouvez vous m’aider , s’il vous plaît .

    Répondre
    • Maître Bochnakian  septembre 24, 2020 à 7:52

      Bonjour, qu’attendez-vous pour prendre une consultation ? Il est évident qu’il faut faire le point avec un avocat pour savoir si vous devez faire un recours devant le tribunal. Ne tardez pas.

      Répondre
  • Nzetchap Nguebou  août 31, 2020 à 9:26

    Bonsoir maître,
    S’il vous plaît maître j’ai fais une demande visa d’étude ou j’ai obtenu un refus de visa pour la france .je suis un étudiante camerounaise.comment faire pour avoir votre contact car j’ai besoin de faire un recours de refus.
    Je vous remercie

    Répondre
  • Mahmoudi  août 27, 2020 à 2:41

    Bonjour je souhaite savoir y a t il une. Chance pour avoir un visa étudiant après un refus motif 4 et 5

    Répondre
  • El Jaouhari Sidi abdelkhalek  août 27, 2020 à 2:06

    Bonjour maître, j’espère que tout va bien chez vous. Je suis marocain ,j’ai fait quatre demande de visa. Trois visa pour la France et un visa pour l’espagne malheureusement sont refusé .que dois-je faire maintenant malgré ma bonne situation financière. Et aussi des attestations d’acueil .
    Une solution chèr maître. Merci.

    Répondre
  • Yohann  août 26, 2020 à 11:20

    Je suis française et je souhaiterai faire une demande de carte de sejour ascendant de français, pour ma mère qui est arrivée avec un visa court sejour.

    Merci de votre aide.

    Répondre
  • Ndiomo Ambassa Laurence  août 24, 2020 à 4:39

    Bonjour,

    Je suis étudiant de nationalité camerounaise et j’ai eu une admission pour une école en France pour la rentrée d’octobre 2020. Ayant fait une demande de visa au consulat de France, celle ci a été rejeté pour motif <>. Mon dossier et mon projet d’étude ont été validé par campus France ( organe de l’ambassade de France chargé d’étudier et approuvés si le dossier d’un étudiant et valide et si son projet d’étude est sérieux et cohérent avec ces études antérieures), de plus j’ai pu apporter tout les éléments justificatifs telques les frais de vie pour études et le logement. Par conséquent mon dossier a été jugé complet lors de la réception à l’ambassade. Mais la demande de visa n’a pas pu aboutir pour ce motif incompréhensible à ma situation. Je viens donc cordialement auprès de vous pour que vous puissiez m’apporter une suite à mon recours.

    Merci pour votre réponse

    Répondre
    • Ndiomo Ambassa Laurence  août 24, 2020 à 4:44

      Les motifs est le suivant : ils existent des éléments probants suffisamment et des motifs sérieux permettant d’établir que vous séjournerez en France à d’autres fins que celles pour lesquelles vous demandez un visa pour étude

      Répondre
    • Maître Bochnakian  août 31, 2020 à 9:57

      Bonjour, il convient de contester ce refus devant la commission des recours contre les refus de visa à Nantes puis par la suite devant le tribunal administratif. Seule une consultation nous permettra de faire un point complet sur votre dossier avant de lancer l’affaire. À votre disposition

      Répondre
  • Aïcha  août 13, 2020 à 10:45

    Bonsoir maître,

    Pouvez-vous me dire si le délai après la notification de refus de la CCRV est toujours de 2 mois pour faire le recours contentieux?

    Merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 22, 2020 à 12:09

      Oui tout à fait.

      Répondre
      • Attia Aïcha  août 22, 2020 à 5:09

        Quel esr ke pourcebtage de chances d’avoir un avis favorable de la CRRV?

        Répondre
        • Maître Bochnakian  août 22, 2020 à 6:10

          Bonjour, impossible de répondre à votre question sans faire une consultation au préalable.

          Répondre
  • Ferrad  août 13, 2020 à 8:17

    Bonjour Maître, j’aimerai bien vous demandez comment ramener mes filles majeurs en France moi je suis leurs mère est nous sommes nées de parents francais de souche droit du sang, je suis entrain de souffrir toute seul en France est mes filles loin de moi, aidé moi svp quesque je dois faire je suis perdue, merci bien, cordialement.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 22, 2020 à 12:08

      Bonjour, prenez une consultation avec moi si vous n’êtes pas à proximité, par téléphone, nous ferons le point et je vous aiderai. À bientôt.

      Répondre
  • Jérôme Poercecchi  août 13, 2020 à 12:03

    cher Maître bonsoir . Je suis citoyen français de nationalité française ,je me suis marié il y a un an avec ma compagne de nationalité russe .Elle a obtenue son titre de séjour jusque là pas de problème .Elle devait venir avec ses deux enfants mineurs pour le mois d août les enfants avaient déjà des visas shengen mais vu la situation sanitaire il a fallu demander des visas visiteurs . Les visas des enfants ont étés refusés au motif d insuffisance de preuve de ressource je gagne 2500 euros net j’ai deux garages en locations et suis propriétaire de mon appartement. Je vous remercie par avance de la réponse que vous pourrez m apporter

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 13, 2020 à 12:33

      Bonjour, il faut attaquer les décisions de refus de visa, je suis tout à fait compétent pour faire cela. Je vous recommande de prendre une consultation par téléphone à partir du 24 août, date à laquelle je reviens de congés. Salutations.

      Répondre
  • Pérez  août 10, 2020 à 3:21

    Bonjour maître

    Mon ami tunisien est arrivé clandestinement de Tunisie en Italie. Il a été envoyé de Lampadusa ou il est resté 1 semaine à Campomarino ou il est placé en confinement pour 14 jours. Il lui reste 4 jours et il a peur d etre renvoyé en Tunisie. Il veut entrer en France pour régulariser sa situation car il a un enfant qu il n a pas vu depuis 6 ans car refus de visa en tunisie.
    Quel moyen a t il en Italie pour pouvoir sortir et entrer en France ? Doit il voir un association ou un avocat italien ? Un avocat français peut il faire quelque chose ?
    Merci beaucoup de votre réponse
    Cordialement.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 11, 2020 à 7:53

      Bonjour, tant qu’il est en Italie, c’est la législation italienne qui est applicable donc je vous renvoie vers un confrère italien. Bon courage.

      Répondre
  • Philipot jean pierre  août 8, 2020 à 10:50

    Bonjour Maitre. Ma compagne s est vu refusé son visa pour la 2ème fois alors qu elle a sa carte de resident française et est mariée en France. Pour des raisons trop longues à expliquer ici elle a été obligée de repartir dans son pays et depuis il est impossible de la faire revenir. Que faire? Merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 11, 2020 à 5:50

      Votre cas est typique d’un cas nécessitant une consultation. A l’évidence, j’ignore trop de choses pour vous donner une réponse précise. À bientôt.

      Répondre
  • Said kherkhach  juillet 25, 2020 à 6:21

    He suus marocain résidant au Maroc. La France m a annulé des visas pour moi et pour ma femme

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 4, 2020 à 11:41

      Bonjour prenez une consultation pour faire le point nous pouvons contester les décisions de refus de visa.

      Répondre
  • Syrine rafiq  juillet 22, 2020 à 10:07

    Je demande de votre haute bienveillence de m aider et je ne sais pas quoi faire
    Moi je suis mariee avec un francais juste apres la signature de l acte adoulaire.,il m a dit qu il voulait rentrer en france pour apporter des pepiers et il est pari sans retour il a change ses numeros de tel
    Svp veuilez m aider je suis embarassee devant ma famille ainsi la societe

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 3, 2020 à 2:57

      Bonjour, malheureusement si votre rupture intervient avant votre arrivée sur le territoire français, je ne pourrai rien faire. J’en suis désolé. Salutations.

      Répondre
  • Boulacheb ahcene dite romi  juillet 18, 2020 à 5:37

    Cher monsieur avotre excellence j’ai un dossier en tribunal administratif Nantes recours contentieux pour ce tribunal administratif Nantes depuis an ans j’ai reçu courier par le tribunal administratif Nantes avis prévisionnel d’audience null par ce tribunal administratif Nantes pour l’instant 02 ans j’ai aucune réponse la affaires en cour d’instruction null cher monsieur je suis avotre disposition pour mon dossier une réponse silvouplie mon avocat maître j’ai visa longue séjour est mon dossier déposé Reims préfecture tenkyou excellence

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 3, 2020 à 2:51

      Bonjour, je peux vous aider, je vais régulièrement à Nantes pour le tribunal. Il faudrait que vous preniez une consultation à mon retour de congés, et nous ferons le point pour savoir où en est l’état de votre affaire. Cordialement

      Répondre
  • Morsli abbes  juillet 15, 2020 à 11:05

    MAITRE Je viens par le présent mail me rapprocher auprès de votre honneur pour savoir si je peux m installer en France ma fille es de nationalité Française es actuellement je suis âgé de 69 années comment puis-je vous joindre pour expliquer mon cas merci cordialement

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juillet 18, 2020 à 4:45

      Pour m’expliquer votre cas et que je puisse vous dire si oui ou non je peux vous aider, prenez une consultation. Salutations.

      Répondre
    • Zakia Benallal  août 3, 2020 à 11:13

      bs MAITRE je voudrai juste savoir si je peux déposer un dossier au niveau de la préfecture pour une demande de carte de sejour visiteur..sachant qu’on est parents de deux filles seulement 38ans et 36ans de nationalité française et nous n’avant aucune autre attache dans notre pays…merci

      Répondre
      • Maître Bochnakian  août 4, 2020 à 11:47

        Bonjour les demandes de cartes visiteur ne se font pas en préfecture mais au consulat sauf renouvellement. Prenez une consultation pour plus d’informations.

        Répondre
  • Chelbi emna  juillet 6, 2020 à 11:27

    Bonjour maitre,
    Comment puis je vous joindre ?
    D avance merci
    Cordialement

    Répondre
    • Mohamed  juillet 25, 2020 à 1:15

      Bonjour maitre, jai.ete expulse on.2002 de france jai grier mon visa est a chaque fois que je fait une demande de vise c’est toujours un refus je voudrais savoir est ce que .c est dus a mon expulsion est ce que l.explution dure a vie merci monsieur de votre générosité

      Répondre
      • Maître Bochnakian  août 3, 2020 à 3:10

        Bonjour, cela dépend de plusieurs critères, dont la gravité des infractions que vous avez commises, du temps qui s’est écoulé depuis votre dernière condamnation, de votre situation personnelle et familiale… Prenez une consultation cela me semble tout à fait nécessaire. Salutations

        Répondre
  • Amine filahi  juillet 6, 2020 à 1:31

    Je vous prie monsieur le maitre d agréer mes sincères salutations et par la suite je vous demande de bien me renseigner je suis un étudiant marocain à la faculté de sciences et techniques filière ge gm ici au maroc je suis d une mère marocaine et d un père marocain français je vs demande comment faire pour aller passer de court séjour chez lui labas en france et merci monsieur de votre générosité

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juillet 18, 2020 à 11:22

      Je vous recommande de demander un visa de court séjour. En cas de refus, n’hésitez pas à me contacter. Salutations

      Répondre
  • Bihiou  juillet 2, 2020 à 3:27

    Je vous prie chère maître d’agréer mes sincères salutations, j’ai fais ma demande de visa deux fois et j’ai eu le refus malheureusement, et je suis obligé d’avoir un visa pour régler mes droits en France (mon héritage) s’il vous plaît si j’ai une chance d’avoir un visa pour régler mes droits je prendrai un rdv pour une consultation avec vous chèr maître, et merci d’avance pour votre générosité.

    Répondre
  • Bihiou  juillet 2, 2020 à 3:11

    Je vous prie d’agréer chèr maître d’agréer mes salutations respectueuses, j’ai fais ma demande de visa deux fois et malheureusement j’ai eu le refus, et vraiment ils faut que je règle mon héritage là-bas , s’il vous plaît si il y a une chance pour avoir un visa pour régler mes dires le moi svp, merci d’avance.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juillet 18, 2020 à 11:18

      Je peux tout à fait vous aider pour une demande de visa, y compris si elle a été rejetée pour faire le recours. Avant tout, prenez une consultation pour voir quel visa demander.

      Répondre
      • Amira g  août 19, 2020 à 10:30

        Bonjour Maître,
        J’ai un dossier au niveau du tribunal administratif a Nantes, réf refus Visa long séjour conjoint de français.. (marié en 2018)..motif: depuis mon dernier courrier le 18/06/2020 je n’ai eu aucune réponse. Qu’est ce que je dois faire maitre.
        Merci

        Répondre
        • Maître Bochnakian  août 22, 2020 à 12:21

          Bonjour, il serait intéressant de savoir si vous avez pris un avocat pour cette procédure. J’interviens régulièrement devant le tribunal administratif de Nantes et je pense pouvoir vous aider. Prenez une consultation au cabinet ou par téléphone, nous ferons le point

          Répondre
  • Alouache nadir  juin 29, 2020 à 5:37

    Je suis un algérien je voux une viza au Canada tu peux me aider

    Répondre
  • Nidhal Essid  juin 25, 2020 à 5:36

    Bonjour maitre, je fait UN demand De visa parents d’un enfants francais c refusee motif single au fins non admission sis mise par un autre pays de eu que ce je doit faire merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juin 30, 2020 à 7:09

      Bonjour, prenez une consultation par téléphone ou par Skype, nous ferons le point. Salutations

      Répondre
  • Chibane  juin 18, 2020 à 8:57

    J’ai obtenu un avis favorable de la directe aussi un avis favorable de offi . j’ai eu un avis défavorable pour motif .motif de séjour n’est pas valable.pour votre information la société ma envoyer une attestation d’engagement de m’héberger . elle m’a assuré un appartement .le temps où je peux me débrouiller tout seul.veuillez m’indiquer les démarches à suivre et la chance que j’aurais en cas de recours.merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juin 30, 2020 à 6:57

      Bonjour, il faut faire un recours devant la commission de recours pour obtenir votre visa.

      Contactez-moi, je pourrais vous aider. Salutations

      Répondre
  • nizar massoud  juin 15, 2020 à 1:27

    bonjour monsieur vous savez combien le recours d’une visa travailleur prend du temps dans la tribunal du Nantes ? J’ai eu un refus au consulat au liban le motif manque d’hébergement mais l’embaucher a fixé le problème et ila fait le recours si je veux faire le recours à travers de vous combien sa coûte de l’argent ?

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juin 18, 2020 à 7:10

      Bonjour, avant de saisir le tribunal administratif de Nantes pour un refus de visa, il faut d’abord saisir la commission de recours contre le refus de visa d’entrée en France. Il faut également voir si ce dossier peut aboutir favorablement avant d’entreprendre toute démarche. C’est la raison pour laquelle je vous conseille de prendre une consultation avec moi, je vous dirai en toute franchise quelles sont vos chances de succès. Salutations

      Répondre
  • Lakhdar Mouni  juin 15, 2020 à 12:28

    Bonjour
    Comment je peut vous contacter
    Merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juin 18, 2020 à 7:09

      Toutes mes coordonnées sont sur ce site.

      Répondre
  • BENLATRECHE OUSSAMA  juin 1, 2020 à 2:20

    Maitre aider moi a voir mon enfant et avoir droit parental je pleure jour et nuit de mon garcon qui est loing de moi et mon enfant de nationalité francaise qui porte mon nom B..K.. stp monsieur le maitre trouve moi solution et quel droit qui separe un pere de son fils ou plutot de sa famille malgre ya beaucoups damour entre nous jai vecu avec ma petite ami une longue duree

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juin 1, 2020 à 7:47

      Bonjour vos droits sur un enfant sont importants et je tenterai de vous aider. Il faut d’abord m’expliquer votre situation. Prenez une consultation

      Répondre
  • bensaid safia  juin 1, 2020 à 2:14

    slt maitre BRUNO BOCHNAKIAN CONTACT MOI STP CEST TOI QUI VAS MAIDER JE SUIS PERE EXPULSSER QUI A UN ENFANT A SA CHARGE FRANCAIS JE SUIS LOING DE MON PETIT AIDER MOI A VOIR MON FILS KENZO

    Répondre
  • Batal  mai 24, 2020 à 8:36

    Bonjour maître, j’ ai ma soeur aînée qui vit en Algérie elle est née en 1964, ensuite ma mère a eu 8 enfants nés en France. Ma soeur aînée vit en Algérie avec ses enfants dans une extrême précarité elle a eu l’occasion de venir en France quand ma mère a été hospitalisé il y a 25 ans. Ma mère est âgée et malade, ma soeur souhaiterai la voir mais ses dernières demandes de visa ont été refusé car manque de ressources en Algérie. Elle a fait sa scolarité jusqu’à 16 ans en France. Elle souhaiterai venir voir ma mère et ses frères et soeurs car nous sommes tous et toutes français. Quelles démarches faire pour que sa demande soit acceptée ?

    Répondre
  • Golet  janvier 25, 2015 à 4:30

    Bonjours maître je suis arrivé en France en 2003 a l’âge de 13 ans, en regroupement familiale. Avec mon petit frère rejoindre mon père qui est nee en France mais il n’est pas français. Mon petit frère a eu la nationalité française. Le 22 Mai 2014 la prefecture ma envoyer une oblication de quitter le territoire moi j’ai pas reçue la lettre car je n’étais pas cher moi le 23 juin 2014 j’étais incarcéré, en détention j’ai voulu renouvelé mon titre c’est a ce moment que j’ai pris connaissance de l’obligation de quitter le territoire. Et comme j’ai pas eu la lettre je n’est pas pu faire recours dans les 48h contre la décision. J’ai pris un avocat et l’or de ma sortie j’ai étais amener dans un centre de rétention. De la l’avocat ma fait sortir du centre avec 12 jours de délai pour quitter le territoire l’ore de ma detention l’obligation de quitter le territoire a été suspendu ses pour sa j’avais 12 jours pour quitter le territoire. Voilà moi j’ai pas quitter le territoire car ma famille est ici, j’ai nul part ou aller en Algérie, depuis 2003 je ne suis pas parti la bas, je ne connais pas l’Algérie, impossible pour moi de quitter le territoire français. Qu’est-ce que je peut faire pour récupérer mes papiers ? On m’a dit que l’obligation de quitter le territoire est valable 1 ans. S’il vous plaît pouvez vous me dire si il y a quelques chose a faire que je puisse vous contacter en Mai quand sa fera 1 ans. Merci

    Répondre
  • Ivan  janvier 21, 2015 à 4:27

    Bonjour maître
    je m’appelle Ivan et je suis au Togo je viens de solliciter une demande de visa de 30 jours (visite à mon oncle ) mais ma demande à été refusée ! que faire ? et si possible vous me conseillez quoi pour un nouveau visa ?

    Répondre
  • lola  janvier 20, 2015 à 1:10

    Bonjour,
    Je suis enseignante chercheur en france,de nationalité marocaine. J’essaie de prendre un rdv au consulat de maroc pour mon mari, mais malheureusement j’arrive pas, les gens qui travaillent aux consulats Français (au Maroc) ils connaissent pas le type de Visa “Conjoint du scientifique chercheur”.
    J’espère que vous pourrez m’aider.
    cordialement.

    Répondre
  • Mina  janvier 6, 2015 à 4:08

    Bonjour je voulais savoir quelles seront les démarches a suivre pour une personne vivant en Algérie qui a une carte de résidence qui a expirée depuis 2007 et souhaiterai donc la refaire es ce possible merci.

    Répondre
  • djoghlal  janvier 5, 2015 à 9:50

    Bonjour j’ai ma mére qui habite en algerie ,elle a fait une visa il ont pas l’acceptè et nous on est des français on habite avec mon père il est marié avec une autre femme est ce que il ya une solution pour quelle va venir ici en france et merci

    Répondre
  • geers  janvier 5, 2015 à 12:36

    Bonjour maitre voilà en gros je suis belge j ai été marie avec un algerien de 2012a2014 mariage non reconnu en Belgique refus de l office des étrange j ai pris avocat Bruxelles spécialisé mais ça na rien donne ont a divorce en accord afin kil puisse avoir visa touristique mais la aussi refuse durant notre mariage nous avons eut 3refus regroupement familial mais je pense que c ma pension de veuve qui bloque mais les touristique sont tjs refuse que faire ???? Merci de votre réponse ont est perdu vraiment mon ex vie tjs en Algérie

    Répondre
  • lau  janvier 4, 2015 à 11:47

    Bonne et heureuse Maître,
    je voudrai savoir tout simplement s’il y aura un moyen d’obtenir un visa d’une famille malgache sans refus.
    je vous remercie.
    Cordialement

    Répondre
  • Brice youdhas  janvier 3, 2015 à 8:09

    suite a ma naturalisation en date de juin 2014 j avais declarer mon enfant mineur de 14 en afrique au congo en date du 27 novembre j ai deposer une demande de visa long sejour d un mineur de parent francais jusqu a la pas de suite de l ambassade de france je ne sais pas quoi faire ? es ce que cela est bonne voie ? combien de temps il faut attendre ? puisse que j ai les avaient appeler ils m ont dis que c est tres tot pour repondre je ne sais plus quoi faire

    Répondre
  • naima  décembre 19, 2014 à 7:32

    Bonsoir maître pouvez vous me donnez un adresse émail que je peux vs écrire en privé svp merci de me répondre

    Répondre
  • belkacem  décembre 16, 2014 à 3:57

    bonjour maitre, beh moi je suis un algerien , je suis avocat , est ce que je pourrai avoir un visa d’instalation en france et comment ? merci maitre

    Répondre
  • anis  décembre 13, 2014 à 9:42

    Bon soir maître, je suis tunisien marié d’une tunisienne qui reside en france avec une carte de sejour et j’ai un enfant qui a deux an et il est français puisque sa mére est née en france.j’aimrai bien savoir si j’ai le droit d’avoir le visa en sachant que ma femme et mon fils sont hébergés chez son frére et elle est sans ressource. J aimerai bien aussi savoir si ma femme a le droit d’avoir la nationalité française.merci d’avance.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  décembre 16, 2014 à 5:47

      Bonjour, il me faut plus d’informations dans votre cas. Prenez une consultation. A bientot.

      Répondre
  • Mounira  décembre 12, 2014 à 9:10

    Bonsoir maître. Je suis tunisienne et j’ai la nationalité française avec mon mari et mes deux enfants nées en France. Je veux faire venir mon frère en France (jeune ingénieur) est ce que j’ai le droit ? Et comment je peux faire ? Merci d avance. Bonne soirée

    Répondre
    • Maître Bochnakian  décembre 16, 2014 à 5:43

      Bonjour, cela n’est pas évident. Le regroupement familial ne concerne que les conjoints et les enfants. Il faudra qu’il vienne par ses propres moyens. Salutations

      Répondre
  • Fawaz  décembre 8, 2014 à 8:15

    Salut Mr : je suis un enfant sourd j’ai ma mère qui est française et moi je suis sur le livret de famille de la république française , sachant que je suis né en Algérie et jamais quitter l’Algérie je vous en pris quoi fair , j’ai mes 04 autre frères mes il ne sont pas sur se carnet , es que en a le droit a une nationalité française merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  décembre 16, 2014 à 5:34

      Bonjour, dans la mesure où votre mère est française, vous l’êtes aussi ! Demandez un certificat de nationalité française. Salutations

      Répondre
  • bobo  décembre 6, 2014 à 3:08

    bonjour maitre
    le contrat que j’ai trouvé si une contrat cdi si une contrat nivaux batiment.voila si ca sera possible je vais déblassé a toulon pour voir avec vous les demarche a faire .merci maitre.

    Répondre
  • Bobo  décembre 2, 2014 à 10:53

    Bonjour maître
    Je suis un jeune homme marocain ;J’ai une carte de séjour italienne de 2 ans . Et j’ai trouvé un cdi au France est ce que ça sera possible a l’ai changé d’un carte salarié fransaise .merci maître .

    Répondre
  • kenza  novembre 29, 2014 à 2:39

    bonjour maitre je suis tunisienne je vis en france depuis 4ans jai la carte de sejour de 10 ans jai un enfant est je suis enceinte est son travaille mon marie est on tunisie je c pas c quoi le demarche a faire pour le faire venir ici

    Répondre
  • lebeau55  novembre 28, 2014 à 11:43

    bonjour Maitre vous m avez pas répondus quelle démarche et procédure a y faire.Dans l attente de vous relire.Recevez mes meilleurs remerciements et salutations.

    Répondre
  • nour  novembre 19, 2014 à 8:06

    Bonjour maître voici ma question j’ai ma fille kit veut venir en france en vacances , elle a fait les dossiers par 2 fois et 2 fois visa refuse quel démarche faut il entreprendré merci de me répondre sur. Cordialement nous.

    Répondre
  • lebeau55  novembre 15, 2014 à 1:51

    Bonsoir Maitre on m avait refusé un visa court séjour affaires aupres du consul de france oran malgré une invitation ……..une reconnaissance aupres du FIVA comme victime de l amiante……plus mon cheque de plus de 15000 euros payable uniquement en métropole ……..motif de rejet les informations communiquées pour justifier l objet et les conditions de séjour ne sont pas fiables ……..allez y comprendre quelque chose c est anormal et décevant no comment Maitre.

    Répondre
  • saida  novembre 14, 2014 à 8:36

    bonjour maitre je veux avoir des renseignement sagisant de moi jai habiter en france pendant 18 ans ensuite mon ma ramener en algerie pour me marier et aujordui mon pere et desceder mais je voudrai repartir en france avec mes deux enfant ma question c’est es ce que je peu recuperer mes papier et en quelle durer

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 22, 2014 à 9:03

      Bonjour, il faut prendre une consultation et en parler ensemble. Je vous dirai si oui ou non vous avez une solution. A bientot.

      Répondre
  • Lilia  octobre 26, 2014 à 10:43

    Bns maitre je suis une femme mariee je veux faire une visa pour la ferance j ai une licence en droit et men marie il a undiplome de coiffeure.men bau pere il a des papie de sen pere une carte de conbatent et une carte didentite nationalite frencase,maitre en a le droit d avoire un visa ou bien dotre droits.mreci maitre

    Répondre
    • Maître Bochnakian  octobre 27, 2014 à 11:27

      Bonjour Lilia, je vous conseille de la faire et de me contacter en cas de refus. Salutations. Maître Bochnakian

      Répondre
  • Amal  octobre 21, 2014 à 12:37

    Bonjour maitre c’est Amal je vous explique mn cas voilà je vais me mariée et mn mari habite au Maroc je voulais savoir qu’elle démarche doit – je faire pour le faire rentrer en france on a prévu de se mariées en Septembre 2015 pouvez vous me dire les démarches à faire sachant que j’ai ps la nationalité française mais je travail j’ai cdi et sa fait 15 que je réside en france

    Répondre
    • Maître Bochnakian  octobre 24, 2014 à 4:32

      Bonjour Amal, c’est la procédure de regroupement familial qui s’applique, il faut prouver 12 mois de salaire, une habitation correcte etc… Pour plus d’infos, prenez une consultation. Salutations. Maître Bochnakian

      Répondre
  • hiba  octobre 14, 2014 à 9:21

    Bonjour ,
    J ai une carte de residence française et mon fils est né en egypte je voudrais venir en vacances voir la famille avec lui. Quel visa je dois demander et je suis en egypte avec lui mercii il a 2 ans

    Répondre
  • Maître Bochnakian  octobre 9, 2014 à 6:09

    Bonjour, la situation n’est pas très favorable du point de vue du séjour en raison de son retour au Maroc. J’ai bien peur que de la bas elle ne puisse pas faire grand chose. La première chose serait qu’elle revienne en France. Pour plus d’infos, prenez une consultation au cabinet, par skype ou par téléphone. Salutations. Maître Bruno Bochnakian

    Répondre
  • Amal  octobre 9, 2014 à 9:33

    Bonjour maître,j voudrai exposer la situations une amie mariée à un français,à un enfant,elle a vécu un an à Toulouse,étant victime de violance conjugal ayant des certificats elle a même été poignardé,mais elle a jamais porté plainte par peur.son visa d un an arrive alors à échéance il l envoie au maroc en lui faisant comprendre q il va la rejoindre avec sa carte de séjour q elle a pas pu récupérer biensure,actuellement coincé au maroc elle sait plus comment faire pour revenir,et quelles dimanches elle peut suivre,sachant que ce mari n as jamais verser de pension pour son enfant depuis février 2013.merci

    Répondre
  • Mejri  octobre 2, 2014 à 6:35

    J Ai ma belle mere Elle a 68ans Elle bit en Algerie Elle veut venir en France voir Sa fille et ses petits enfants et chaque fois Elle prepare le dossier complet et la toujours le refus du consulat de France a oran Algerie

    Répondre
    • Maître Bochnakian  octobre 5, 2014 à 10:05

      Sa fille a t elle la nationalité française ?

      Répondre
  • Mejri  octobre 2, 2014 à 6:35

    J Ai ma belle mere Elle a 68ans Elle bit en Algerie Elle veut venir en France voir Sa fille et ses petits enfants et chaque fois Elle prepare le dossier complet et la toujours le refus du consulat de France a oran Algerie

    Répondre
Floating Review Template1