Comment se passe une consultation à votre cabinet ?

 

Maintenant que vous avez compris l’importance de la consultation, ce que j’explique ici, vous vous posez certainement la question de savoir comment elle se déroule en pratique.

 

Mon cabinet se trouve à Toulon (VAR), entre Marseille et Nice, dans le sud de la France.

 

Si vous habitez par exemple à Marseille, Aubagne, La Ciotat, Nice, Fréjus, ou Toulon, je vous recommande de venir au cabinet. Il se situe au 85 avenue Foch à Toulon, a coté du tribunal de grande instance. Sinon vous pouvez aussi me demander une consultation par téléphone ou SKYPE SANS VOUS DÉPLACER.

 

En effet, même si je plaide souvent dans ces villes, je ne m’autorise pas à rencontrer mes clients en dehors de mon cabinet. Cela ne permettrait pas de garantir le sérieux et la confidentialité de nos conversations.

 

Lorsque vous appelez mon cabinet pour une consultation, il est important de préciser si vous venez de recevoir une lettre de la Préfecture ou s’il y a une urgence particulière, ce qui permettra à mes assistantes de gérer votre demande en priorité. Quoiqu’il en soit, la prise de rendez vous est assez rapide. En général, la consultation sera fixée approximativement dans les 3 jours de votre appel.

La consultation en elle-même a une durée variable. En général, nous aurons examiné la situation ensemble en 30 minutes. Mais si nous avons besoin de plus de temps, nous le prenons ! Il n’est pas question de terminer une consultation sans avoir examiné tous les moyens d’obtenir ce que vous souhaitez, qu’il s’agisse d’un problème de papiers ou de nationalité.

 

De même, j’accorde beaucoup d’importance au fait que vous puissiez avoir des réponses aux questions que vous vous posez. Sachez aussi que j’adapte mes explications à votre degré de compréhension. Le droit est souvent complexe mais comptez sur moi pour vous l’expliquer avec des mots simples !

 

A la fin de la consultation, je vous dirai en toute franchise si OUI ou NON je peux vous aider.

 

Si c’est OUI, je vous dirai comment nous pouvons faire, quelle stratégie il faudra adopter, le délai approximatif pour y parvenir et quel sera le tarif de mon intervention. Bien entendu, je ne vous demanderai pas de prendre une décision le jour même, vous aurez le temps de vous décider librement.

 

Si c’est NON, je vous expliquerai pourquoi bien entendu, et vous dirai si nous devons nous revoir dans le futur pour en parler.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Une réponse

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 10:15

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian