Je viens d’obtenir en France l’accord du Préfet pour le regroupement familial, quel visa doit demander ma famille pour venir me rejoindre en France ?

 

Comme vous l’indiquez, il faut d’abord obtenir le regroupement familial directement en France pour votre famille à l’étranger.

 

Une fois cette démarche accomplie, ce qui prend quand même entre six mois et un an selon les préfectures, votre famille composée de votre conjoint et de vos enfants pourra demander le bénéfice du visa de long séjour portant la mention « regroupement familial ».

 

Cette demande devra être déposée dans un délai de six mois suivant la notification au pays de la décision favorable du regroupement familial.

 

Il ne faudra donc pas trop tarder.

 

En cours de procédure du regroupement familial, un de mes enfants est devenu majeur, pourra-t-il quand même demander le visa pour me rejoindre ?

 

Oui, car l’âge de votre enfant est apprécié au moment du dépôt de la demande de regroupement familial.

 

Or, comme cette procédure un certain temps, cela n’aura pas d’incidence dans la mesure où il était bien mineur quand vous avez débuté la procédure de regroupement familial.

 

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre nom Please enter an valid email address. Merci d'entrer un message

2 Réponses

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 9:50

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian

    Répondre
  • nadja2014  mars 29, 2015 à 10:04

    Bonsoir je suis très sérieuse je veux savoir si vous pouvez m’aider à distance d’avoir un visa spécial de long séjour entre 1 et 5 ans visa de circulation pour faire toutes mes formations en France et régler ma situation et refaire mon acte du mariage et faire une intervention de la cœlioscopie ,je suis médecin généraliste algérienne je suis marié d’un algérien qui réside en France plus de vingt ans il avait un problème de santé il a perdu son travail opéré pour le genoux ,j’a des demandes de visa et j’avais toujours un refus ils ont mentionné sur le courrier :les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiable -votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie mais une amie m’a dit que le premier refus que j’ai pas le droit de demander le long séjour le deuxième c’est à cause d’un hébergement d’un ami loin troisième une erreur sur le dossier cinquième et sixième ???mon mari a déposé deux dossiers au niveau de nante toujours un refus ,dites moi s’il vous plait si je peux avoir ce visa et ça coûte combien?cordialement .

    Répondre