Que vous habitiez en ÎLE-DE-FRANCE, en PROVINCE ou à L'ETRANGER, le meilleur moyen d'avoir une réponse PRÉCISE à votre question consiste à acheter une consultation. Celle-ci se fera par téléphone ou par Zoom. Il suffit de cliquer sur ACHETER ci-dessus et de laisser votre numéro de téléphone et/ou votre adresse Email. La consultation coûte 150 euros et dure en moyenne 30 minutes (mais la durée n'est pas limitée). Une assistante vous rappellera et vous fixera un rendez-vous téléphonique/Zoom avec Maître BOCHNAKIAN dans les 3 jours suivants.
Une consultation par téléphone est le MEILLEUR MOYEN d'obtenir une réponse CLAIRE et PRECISE adaptée à votre situation. A la fin de la consultation, Maître BOCHNAKIAN vous dira si OUI ou NON il peut vous aider dans votre cas. N'oubliez pas que Maître BOCHNAKIAN peut s'occuper de votre dossier même si vous n'habitez pas à proximité (cela est possible en droit des étrangers)
Bonjour j ai fais une demande de nationalité,8/11/2022 , ma fille étant décédé en décembre 2021 au Cameroun .je l’ ai pas mentionné dans ma demande .et j’ ai reçu un rejet aujourd’hui pour dissimulation d’information sur ma vie .en disant que je ai mis célibataire sans enfants . pourtant j’ ai un enfant mineur .je ne savais pas comptais les enfants morts comme vivant ….et par la suite j’ai rembourse un du au rsa . j’aimerais savoir comment conteste , quand puis je faire une demande après rejet …. merci et cordialement a la personne qui saura me répondre
Bonjour Maitre,
Est ce que vous parlez l’Anlgais? pour acheter une consultation concernant l’annulation de CNF.
Bonjour,j’ai fait une demande de nationalité française il y a 10 ans et on me l’a Refusé. J’ai contesté le refus mais le tribunal est resté ferme sur sa décision. J’ai donc décidé de laisser tombé. Mais aujourd’hui , j’ai 28 ans et je suis dans une phase où je pense à construire une famille, et j’aimerai que mes futurs enfants puissent avoir le droit d’obtenir la nationalité française tout comme leur grand-mère, arrière grand-mère et arrière arrière grand-mère l’on eu. Y-a-t-il encore une chance pour que je l’obtienne cette nationalité française? Si oui, que dois-je faire?
Maître
Bonjour,
J’ai revendiqué la nationalité française il y a à peu près une année. Ma demande a été rejetée pour des raisons que je ne comprends pas car:
-Mon père avait une pièce d’identité française
-il a également servit dans les rangs de l’armée française ou il était caporal chef, on lui a même décerné un certificat de bonne conduite
-il était instituteur de langue française puis directeur d’école
– Une mutation à Lille lui a été proposée après l’indépendance.
-Il est inscrit dans le registre européen sous le numéro 07 /1932
– il a travaillé comme instituteur en France avant indépendance
-Il avait une carte sécurité sociale française.
Je pensais disposer d’éléments suffisants me permettant d’obtenir la nationalité française, néanmoins, je n’ai eu de suite favorable à ma demande.
Je souhaite savoir quelles sont mes chances d’obtenir la citoyenneté française en dépit du refus. Je souhaite aussi vivement vous rencontrer lors de mon prochain séjour en France ( du 12 au 17janvier 2015) pour parler des différentes procédures et démarches à entreprendre, et des honoraires pour formuler un recours.
Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’accepter mes salutations les plus respectueuses.
Fadia RAHAL