Intervenir pour un étranger qui vient de se faire arrêter

 

Une de vos connaissances en situation irrégulière (sans papier, péremption du titre de séjour…) vient de subir une arrestation.

 

Mon cousin vient de se faire arrêter, il vient d’être placé dans un centre de rétention. Que faire ?

 

Le temps est compté ! S’il vient d’être placé en rétention, cela signifie qu’il dispose de très peu de temps pour exercer des recours.

Nous disposons d’un délai de 48 heures pour saisir le tribunal administratif qui vérifiera si votre cousin peut avoir le droit de rester en France et si la préfecture doit réexaminer son dossier.

Ensuite, dans les cinq jours, nous passerons devant un juge des libertés et de la détention qui vérifiera la régularité de l’interpellation, de la procédure de retenue et de rétention.

Ce juge peut éventuellement l’assigner à résidence si le passeport est produit.

Attention toutefois l’administration peut le reconduire à la frontière à tout moment, raison pour laquelle ce genre de dossier est traité en priorité dans notre cabinet.

Dans tous les cas, vous avez besoin de prendre un avocat rapidement pour étudier et attaquer la décision du Préfet devant un tribunal.

Il faut faire vite car le temps est compté !

Appelez-moi en urgence au 04 94 24 29 05.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre nom Please enter an valid email address. Merci d'entrer un message

6 Réponses

  • Ahmed Mohamed toiwilou  septembre 29, 2021 à 5:05

    Jsui père d’une enfant français est je veux un avocat pour m aider

    Répondre
  • Kaptan hodabalo  août 6, 2021 à 4:22

    Bonsoir maître je suis de l’Afrique de l’ouest sapeurs pompiers dans mon pays j’ai eu des problème avec le gouvernement j’ai été en fermé j’ai pu m’évader je suis passé par la Libye pour rentrer en Italie au cours de la traversée on a eu nofrage j’ai été brûlée a partir de la hanche jusqu’au pied l’Italie ma sauvé et me soigner je suis rentré ici en France avec les blessures j’ai fait une demande d’asile il refusé j’ai contesté c’est rejeté je suis sur le point d’être excluser je demande voir si vous pouvez m’aider svp

    Répondre
  • Sibler Roseline  juillet 19, 2021 à 1:06

    Après la réussite mais après 3 ans, du regroupement familial de mes 2 enfants haitiens, nés en Rép; dominicaine, à la CAA Nancy, l’amba de Saint Domingue nous impose une demande de visa matérielle hors arreté 13 fév 2019 et des actes de naissance des Archives nationales d’Haiti avec 4 légalisations qu’ils refusent, car c’est l’Amba d’Haïti en RD, qui tient les registres et gère tous les haïtiens natifs en RD. Donc échec prochain proche car ambafrance ne répond pas, donc maintient son exigence impossible à obtenir. Très urgent. Comment détourner ce piège? Depuis 6 ans en France avec mon mari français Cordialement.

    Répondre
  • benlabied  janvier 20, 2015 à 3:10

    Bonjour moi j’ai carte 10 mon mari il catégorie séjour espnole mi il pas valable deupe en 2010 en marie en francs 2008 j’ai 3 enfants 5 ans 4 ans 2 ans e j’ai ans ensantr de 3 moi j’ai de jardin je fi 2012 demande Garope famille sur place mi rufs 2013 la mon mari il rein aujourd’hui

    Répondre
  • halidi  décembre 7, 2014 à 8:37

    Bjr c’est pour savoir des renseignements je suis français et j’habite en métropole j travail en France j’ai marié une femme comorienne elle a fait une demande de carte de séjour pour qui elle vient me rejoindre en France merci si vous pouvez m’aider

    Répondre
    • Maître Bochnakian  décembre 16, 2014 à 5:31

      Bonjour, je peux vous aider dans votre cas, tout commence par une consultation, nous ferons le point.

      Répondre
Floating Review Template1
You must enable Billing on the Google Cloud Project at https://console.cloud.google.com/project/_/billing/enable Learn more at https://developers.google.com/maps/gmp-get-started