Quels sont mes droits auprès de la Poste, en tant qu’étranger sans papier ?

Les services de la Poste sont tout à fait accessible aux étrangers y compris lorsqu’ils sont démunis de titre de séjour.

La seule obligation qui incombe à un usager de la poste est de pouvoir justifier de son identité. Cela ne signifie pas forcément justifier être titulaire d’un titre de séjour en cours de validité. Ainsi, un passeport ou une carte d’identité nationale du pays d’origine fait foi.

En pratique toutefois, les agences de Poste exigent parfois que les étrangers produisent un récépissé de titre de séjour ou un titre de séjour en cours de validité pour retirer un pli recommandé.

Cela n’est toutefois pas légal.

Ainsi, en cas de difficulté auprès de la Poste, il ne faut pas hésiter à m’en parler, des procédures existent là encore.

 

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Une réponse

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 10:12

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian