Pouvez-vous travailler pour moi si je ne suis pas en France ?

 

De la même manière que j’interviens pour des étrangers qui sont partout en France, j’interviens aussi pour des étrangers directement dans leur pays d’origine. En effet, je donne régulièrement des consultations par SKYPE avec des ressortissants étrangers se trouvant en Russie, en Afrique, au Brésil,…

 

Effectivement, de nombreux étrangers vivant dans leur pays me questionnent sur des questions de nationalité ou de papiers. Un algérien vivant en Algérie veut par exemple savoir s’il peut bénéficier de la nationalité française… D’autres étrangers souhaitent savoir si une fois arrivés en France, ils pourront obtenir les papiers.4

 

Pour cela, il faut faire une consultation ensemble et par Skype, nous pourrons examiner en détails votre situation. Nous parlerons de votre situation dans le cadre d’une consultation dans laquelle je vous expliquerai en détail les étapes de l’obtention d’un titre de séjour. Bien entendu, je peux aussi faire des recours et saisir des tribunaux pour vous, même si vous êtes dans votre pays d’origine. A titre d’exemple, les décisions de refus de visa peuvent être attaquées devant la Commission de recours des refus de visa et le tribunal administratif de Nantes, ce que je peux faire bien entendu même si vous ne résidez pas en France. Le paiement des honoraires peut se faire au cabinet par carte bleue à distance mais aussi par virement, par mandat, etc.

 

Mes assistantes se tiennent à votre disposition pour ces questions.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre nom Please enter an valid email address. Merci d'entrer un message

14 Réponses

  • Korogh6 lynda  mai 18, 2021 à 1:46

    Bonjour
    Je veux renseigné comment je peux faire mes papiers avec Visa touristique pour moi et mon marie nous sommes des algériens

    Répondre
    • Maître Bochnakian  juin 18, 2021 à 11:30

      Bonjour, j’interviens régulièrement pour ce genre d’affaire. Contactez-moi pour une consultation.

      Répondre
  • Zaineb  mai 10, 2021 à 11:30

    Je veux me renseigner sur le recours contre la décision de refus de visa long séjour ( passeport talent ) auprès de la commission de Nante.

    En fait, il s’agit de deux refus le premier sous le motif « les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables » suite auquel un nouveau dossier a été déposé avec plus de justificatifs sur les conditions de séjour.
    Mais malheureusement un deuxième refus est reçu mais cette fois-ci sous le motif « Vous ne répondez pas aux critères professionnels exigés »
    Or, j’ai fourni tous les documents nécessaires qui justifient mes compétences professionnelles et leur adéquation avec la mission à pourvoir.
    Un recours gracieux est déjà fait au près du consulat.

    Maintenant je tente faire un recours administratif au près de la commission de recours à Nante si vous offrez tel service on veut bien recevoir votre convention d’honoraire.
    Merci de bien vouloir m’ informer s’il s’agit de la bonne démarche ou on doit procéder autrement.

    Répondre
    • Maître Bochnakian  mai 12, 2021 à 12:43

      Bonjour, pour estimer les chances de succès de votre affaire il faut d’abord faire une consultation ensemble. Je suis un habitué de ce contentieux. À bientôt.

      Répondre
  • Zouziu  janvier 8, 2021 à 7:32

    Bonjour , j’ai fais une demande d’attention d’accueil pour mon beau père et beau frère ils ont déposés une demande de visa court séjour au consulat de France au Maroc cela leur a été refuser? C’est possible de faire un recours ? Combien cela me coûterait? Sachant que c’est moi qui veut engager une procédure aurais je le droit à l’aide juridictionnelle merci de votre réponse ?

    Répondre
    • Maître Bochnakian  février 3, 2021 à 6:18

      Bonjour, il est tout à fait possible de faire un recours contre cette décision de refus de visa. Toutefois, je vous indique ne pas accepter l’aide juridictionnelle

      Répondre
  • HAMZI FARIDA  novembre 3, 2020 à 10:32

    bonjour il ya deux ans que je veux te procurer pour obtenir la atonalité par filiation j’ai déjà écrit une demande à tribunal D’instance de Paris après 2 ans il m’a dit que le certificat française doit vous être refusé il m’a demander de faire un avocat . comment de doit faire merci

    Répondre
    • Maître Bochnakian  novembre 5, 2020 à 3:58

      Bonjour, cela s’appelle un refus de délivrance d’un certificat de nationalité française. Nous pouvons contester cet acte. Prenez rendez-vous pour une consultation nous verrons cela ensemble.

      Répondre
  • ABDOUH Hajar  juillet 22, 2020 à 5:42

    bONJOUR
    BONJOUR
    SVP QUE PUIS JE FAIRE POUR RETOURNER EN FRANCE APRES AVOIR EU UN DIPLOME DE MASTER 2 ET RENTRER DANS MON PAYS , je veux profiter de l’aps autorisation provisoire de sejour pour chercher du travail et retourner en cette année si possible car j’ai lu qu’il y’a un droit aux etudiants qui veulent retourner aprés avoir terminer leurs etudes de master 2 en france dans la limite de 4 ans aprés l’obtention du diplome ) https://www.campusfrance.org/fr/l-autorisation-provisoire-de-sejour-ou-aps

    merci de votre retour

    Répondre
    • Maître Bochnakian  août 3, 2020 à 2:56

      Bonjour, je ne comprends pas votre question. Développez. Salutations

      Répondre
  • Dinh Ha Nguyen  mai 22, 2020 à 1:27

    Bonjour,

    Je voudrais faire une consultation pour un projet d’installer en France a long term (visa et naturalisation)

    J’ai bien fait le payment mais comment je peux prendre un rendez vous telephonique (ou skype) ?

    Merci,
    Dinh-Ha

    Répondre
    • Maître Bochnakian  mai 22, 2020 à 2:54

      Votre paiement a été enregistré. Une assistante va vous contacter.

      Répondre
  • benak  avril 30, 2020 à 1:04

    bonjour maitre , je veux te procurer pour obtenir la natonalite par fliation donner moi ton num et ton email c urgent merci

    Répondre
  • Eyas Taifour  août 25, 2014 à 8:28

    Hello,

    I have found your email address online and wonder if you could assist me.
    I am a Syrian citizen born in Iraq to Syrian parents. I have lived in France for 10 years (age 1 to age 11). My Parents have acquired the French Nationality when I was 27 years old, for the service they have provided to France.

    I wonder if I am eligible for the French Nationality, or if it would be possible for me to carry actions to acquire it as well.
    I currently reside in Amman – Jordan

    Looking forward to hearing from you,
    Regards,
    Eyas Taifour

    Répondre
Floating Review Template1
You must enable Billing on the Google Cloud Project at https://console.cloud.google.com/project/_/billing/enable Learn more at https://developers.google.com/maps/gmp-get-started