Madame G. vivait jusqu’à présent en Tunisie, son pays d’origine, mais avait du venir il y a deux ans pour assister sa fille dont l’enfant avait fait une chute très grave, ce qui l’avait rendu tétraplégique. En effet, sa fille parvenait difficilement à s’occuper dorénavant de son enfant handicapé mais aussi de ses autres enfants.

 

D’un point de vue des papiers, la question se posait de savoir comment nous pourrions régulariser cette grand-mère. Au début la préfecture avait délivré une autorisation provisoire de séjour de 6 mois qui lui permettait de rester en France durant les quelques premiers mois de retour à la maison du jeune garçon handicapé.

 

Nous avons toutefois fait un dossier pour à la fois demander à ce que Madame G garde le droit de séjourner en France mais encore qu’elle puisse avoir un véritable titre de séjour.

 

C’est ce que nous venons d’obtenir puisque la Préfecture a fait droit à notre demande et a délivré une carte de séjour temporaire d’un an que nous pourrons aisément renouveler et qui permettra à cette grand-mère de rester aux côtés de sa famille qui a besoin d’elle

Vous pouvez aussi consulter

Une réponse

  • zaidi rabah  avril 1, 2016 à 8:58

    Je suis aLgérien fils anciens combattantde 57a59 a Marseille et résidé jusqu’à 69aparis. Jai faits toutes les procédure (consulats et. Château des rentiers) jai un frerequi a nationalite fr et autre avec certificat de résidence.maintenant je suit a paris avec un visa de deux années (90j)je reclmes lanationalite