Nous venons de gagner à Bordeaux un dossier pour Monsieur N. dont je vais raconter l’histoire. Il souhaite que je publie sa lettre de remerciement qui pourra donner du courage à d’autres étrangers dans la galère. Merci à lui :
« Bonjour à tous, je suis vraiment très ému après avoir reçu le coup de fil de maître Bochnakian , j’écris ce message pour témoigner ma reconnaissance envers cet avocat, alors pour faire un peu un aperçu je suis en france depuis presque 3 ans je suis marié depuis 18 MOIS , j’étais donc sans papiers, j’ai déposé mon dossier à la préfecture en mai 2014 et en octobre 2014 j’ai reçu un récépicé de 6 mois dans autorisation de travail et juste 5 semaine plus tard , j’ai reçu une OQTF , de la préfecture me demandant de quitter le territoire français sous 30 jours, et c’est de là que j’ai contacter maître bruno Bochnakian, lui et moi avons constituer le dossier, j’étais déjà presque mort , et désespéré, chaque jours n’était que angoisse , stress, peur, d’un éventuel contrôle etc…. c’était l’enfer dans mon foyer , ma femme a perdu du poids et s’est user comme une pile, l’avocat s’est occupé de notre dossier et pendant le procès au tribunal j’ai été très impressionné par sa plaidoirie ,ne connaissant rien en terme de droits et d’articles machin et tout, j’ai été émerveillé par ses mots poignants, et je peux vous dire qu’il y a quelques jours j’ai gagné sur toute la ligne et la préfecture a été condamnée, je vous assure pour tout les sans papiers un seul avocat c’est maître bruno Bochnakian il vient de sauver une famille de 7 personnes.
Avec lui n’ayez aucune crainte, ni de peur, il maîtrise son travail .
MA FAMILLE ET MOI TE DISONS ENCORE GRAND MERCI enfin la liberté et le travail »
En effet, c’est une grande victoire pour Monsieur N., ressortissant camerounais, qui était entré en France au mois de mai 2012.Il s’était marié au mois de septembre 2013 en France, avec une ressortissante française originaire du même pays atteinte d’une maladie de longue durée.Malheureusement et comme cela arrive parfois, Monsieur N. était entré en France sans visa. Il avait déposé une demande de titre de séjour en Préfecture de Gironde (Bordeaux) mais avait reçu un refus de séjour avec une obligation de quitter le territoire français au mois de décembre 2014.
Comme vous le savez, j’interviens sur toute la France et Monsieur N. m’avait contacté par l’intermédiaire d’une consultation par téléphone (que nous avions faite par Skype) et nous avons monté le dossier ensemble, lui à Bordeaux et moi à Toulon. Au moment de l’audiencement de son affaire devant le tribunal administratif de Bordeaux, je suis venu le rejoindre et j’ai plaidé ce dossier devant le tribunal administratif.
Aujourd’hui nous recevons la réponse qui est positive. Le tribunal a été sensibilisé au fait que le couple habitait depuis deux ans en France et surtout que la présence du mari auprès de son épouse était bien nécessaire à son suivi thérapeutique.
Ainsi et pour ces raisons, malgré l’absence de visa de mon client, le titre de séjour portant la mention « vie privée et familiale » a été délivré.
C’est une grande victoire pour lui et sa famille.