Voici un cas qui s’est réglé en un temps record ! Au milieu du mois de décembre 2013, Monsieur L. était venue me consulter avec un refus de regroupement familial.

 

Le Préfet considérait que la venue de son époux et de son enfant n’était pas possible car d’une part Monsieur L.  n’avait soi-disant pas perçu assez de revenus au cours des 12 derniers mois précédant sa demande, mais aussi qu’il ne pouvait obtenir le regroupement familial car il travaillait en tant que saisonnier, ce qui ne lui assurait pas une stabilité financière suffisante.

 

Nous avons introduit avant toute chose recours gracieux de la décision devant le Préfet en expliquant à la fois que les revenus de l’intéressé dépassaient bien le montant légal, puis en expliquant que sa situation de travailleur saisonnier ne l’empêchait pas de percevoir convenablement des revenus depuis plusieurs années.

 

Hier, nous recevions une réponse positive du Préfet qui décidait de revenir sur sa précédente décision pour accorder le regroupement familial !

 

C’est une excellente décision obtenue en très peu de temps ! La famille de Monsieur L. peut venir rapidement le rejoindre.

Vous pouvez aussi consulter