Voici un cas qui s’est réglé en un temps record ! Au milieu du mois de décembre 2013, Monsieur L. était venue me consulter avec un refus de regroupement familial.

 

Le Préfet considérait que la venue de son époux et de son enfant n’était pas possible car d’une part Monsieur L.  n’avait soi-disant pas perçu assez de revenus au cours des 12 derniers mois précédant sa demande, mais aussi qu’il ne pouvait obtenir le regroupement familial car il travaillait en tant que saisonnier, ce qui ne lui assurait pas une stabilité financière suffisante.

 

Nous avons introduit avant toute chose recours gracieux de la décision devant le Préfet en expliquant à la fois que les revenus de l’intéressé dépassaient bien le montant légal, puis en expliquant que sa situation de travailleur saisonnier ne l’empêchait pas de percevoir convenablement des revenus depuis plusieurs années.

 

Hier, nous recevions une réponse positive du Préfet qui décidait de revenir sur sa précédente décision pour accorder le regroupement familial !

 

C’est une excellente décision obtenue en très peu de temps ! La famille de Monsieur L. peut venir rapidement le rejoindre.

Vous pouvez aussi consulter

7 Réponses

  • Rangodonarison  septembre 16, 2014 à 1:30

    Bonjour Maître, Je suis malgache (Madagascar), et a déjà passé “l’entretien ou enquête” aupres de la Préfecture de mon lieu de résidence.
    Si par bonheur, j’obtiendrai la nationalité française, mon souhait serait de la léguer à mes enfants qui sont déjà majeur.
    Pourriez-vous me dire si mon souhait a lieu d’être? Si oui, pourriez-vous l’instruire.
    Avec tous mes respects, je vous demande de m’eclairer Maître.

    Salutations respectieuses.

    Noro Rangodonarison

    • Maître Bochnakian  septembre 16, 2014 à 11:33

      Bonjour Rangodonarison, on ne peut pas transmettre la nationalité à des enfants majeurs. Salutations. Maître Bruno Bochnakian.

  • Saddike Abdelaziz  décembre 20, 2015 à 6:15

    Bonjour messieurs jesuis marocain avec titre de séjour réside an France de puit plus de 22 ans est jesuis travail handicapé d’un taux A 60% d’aah est je travail dans un ésat de puit 7ans maintenant est je vous les savoir avec vous si man dossier à une chance d’aboutir svp quard je sais plus quoi faire est voir avec vous si vous pouvez m’aidez svp quard il me reste plus que vous svp quard moi je demande qua construire une famille est vivre hereure svp aidez moi

    • Maître Bochnakian  janvier 4, 2016 à 5:44

      Bonjour, je trouve bien dommage que vous n’ayez pas encore de papiers alors que vous résidez en France depuis aussi longtemps ! Pourquoi ne pas prendre une consultation, nous examinerons votre situation avec attention. Salutations.

  • Mhamdi  janvier 9, 2016 à 2:33

    Bonjour maitre je suis tunisien venu en France avec un visa etudiant en 2011, en 2013 j ai eu un changement de statut vie privée et familiale car je réside avec mes parents en France en 2013 j ai déposé une demande d échange de permis de conduire, la demande est refusé le morif est qu il fallait retourner en Tunisie en 2013 pour demander un visa long séjour tandis que moi j’ai jamais été en situation irrégulière

    • Maître Bochnakian  janvier 11, 2016 à 6:47

      Cette réponse de l administration est bien curieuse. Prenez une consultation pour que nous en parlions. Salutations

  • nour  février 10, 2016 à 11:04

    je suis tunisienne titulaire d’un carte de séjour et je travaille en intérim mais sur de long mission je veux me marier avec un tunisien qui est sans papier de puis plus que 5 ans mais il est entrer en France avec une visa touriste.
    Actuellement il a une promesse d embauche.
    Je souhaiterai savoir comment il peux avoir ses papiers

    Merci