Ca y est, Madame E., Algérienne, présente en France depuis 2001 vient d’obtenir ses papiers.

Après plusieurs demandes auprès du Préfet des Alpes-Maritimes à Nice, Madame E. etait venue me consulter l’année dernière pour voir si je pouvais l’aider.

Nous avions alors repris son dossier en intégralité, mettant en évidence les 10 dernières années de présence en France (car les Algériens peuvent toujours obtenir un certificat de résidence automatiquement s’ils résident bien en France depuis plus de 10 ans ), ainsi que sa vie commune avec un compatriote algérien avec lequel elle vit depuis plus de trois ans.

Le tribunal administratif de Nice vient de nous donner raison et condamne le Préfet des Alpes-Maritimes à délivrer un certificat de résidence d’un an portant la mention “vie privée et familiale” dans un délai d’un mois.

À propos de l'auteur

Vous pouvez aussi consulter

4 Réponses

  • zouine  septembre 29, 2014 à 10:46

    Bonjour. maître j’aimerai avoir votre numero de telephone pour vous consulter. merci

    • Maître Bochnakian  septembre 30, 2014 à 10:38

      04 94 24 29 05

  • Zora  mars 10, 2016 à 9:02

    Bonjour maître,je suis algérienne, rentrée en France le 26/03/2007 avec visa d un mois.j ai déposé une demande de titre de séjour p/raisons humanitaires il y a déjà 17 mois a paris, sans aucune réponse à ce jour.
    Ma question : Es ce que je peut redeposer une autre demande sans attendre de faire dix ans et quelles sont mes chances sachant que j ai changer de département cela fait 10 mois.
    que je suis victime de violences conjugales et ayant déposé une plainte.
    Veuillez croire maitre, à mes salutations les meilleures.

  • saidi  avril 17, 2016 à 2:55

    BONJOUR MAITRE .
    Je suis Algerienne d origine je me suis marié avec un francais 2011 en algerie sans ccm ,de suite on a eu un refus du procureur pour l inscription du mariage a nantes ;juste apres je suis venu avec un visa italien le 8 novembre 2012 et depuis on a fait un avocat moi et mon mari sur nantes et on a pu avoir notre livret de famille francais mais la prefecture a refusé de me délivré le premier titre de sejour sous prétexte que je suis rentré en france avec un visa italien ;j ai consulté un avocat qui m a conseiller de demander un titre vie privé familial car ca fait plus de trois ans que je vie avec mon mari en france .j aimerais etre rassuré que je n aurais pas encore un refus de la préfecture .car il me demande a chaque fois de rentrer en Algérie et ramener mon visa long sejour .
    cordialement