Belle victoire pour Monsieur G., ressortissant tunisien qui va enfin pouvoir vivre en famille. C’est une histoire intéressante. En effet, M. G. n’est entré en France que très récemment : 6 mois seulement avant que la préfecture ne lui délivre une obligation de quitter le territoire. Et pourtant le tribunal a annulé la décision du préfet et lui a ordonné de délivrer une carte de séjour « vie privée et familiale ».
En fait M. G. S’était marié il y a plus de 10 ans de cela avec une compatriote tunisienne qui séjournait régulièrement en France avec les 3 enfants du couple avec une carte de résident. Toutefois, étant seule et élevant les 3 enfants l’épouse ne pouvait pas travailler et n’arrivait donc pas à remplir les critères du regroupement familial.
Le mari a demandé le visa plusieurs fois, toujours refusé. C’était donc l’épouse et les trois enfants qui le visitaient régulièrement au pays (plus de 6 fois par an).
Finalement Monsieur G. a obtenu un visa ce qui lui a permis de rejoindre sa famille. Quand la préfecture a refusé son dossier, elle lui a écrit qu’en fait le couple avait volontairement fait le choix de vivre séparé !!! Incroyable. Comment en 2018 des couples feraient le choix de vivre séparés tout en se voyant régulièrement, avec 3 enfants ???
Aujourd’hui le tribunal nous a donné raison et c’est une grande victoire pour cette famille. Tout à l’heure au cabinet, les enfants pleuraient… Longue vie à eux !