Quand Monsieur S. est venu me voir il avait déjà, par le passé, déposé un dossier en Préfecture de Marseille mais celui-ci avait été rejeté car le Préfet avait considéré qu’il ne rapportait pas la preuve de sa présence en France depuis 10 ans, ce qui était pourtant bien le cas ! Quand il est venu nous voir, nous avons mis tout le dossier à plat car il manquait beaucoup de pièces à ce dossier ce que nous avons réussi à reconstituer à l’aide de notre client.

 

Par la suite, nous avons saisi le Préfet des Bouches-du-Rhône et nous avons obtenu gain de cause 5 mois plus tard (en avril), alors que nous avions déposé le dossier au mois de décembre 2013 ce qui correspond à un traitement de dossier extrêmement rapide !

 

Monsieur S. va enfin pouvoir respirer et c’est un grand soulagement d’avoir pu l’aider à obtenir ses papiers.

Vous pouvez aussi consulter

5 Réponses

  • sabrina198727  octobre 22, 2014 à 5:02

    bjr maitre! je suis une algerienne agée de 27 ans, ma mère vit en france avec un titre de séjour de 10 ans et son mari a la nationnalité française et elle l’a demandé aussi mais refusé bref. j’ai lu sur un site (
    le service publics france) que les enfants majeurs des
    algeriens titulaire d’un résidence de 10 ans qui ont
    partie par regreupement familliale

    auront le droit à la résidence

    • Maître Bochnakian  octobre 24, 2014 à 4:41

      Bonjour, prenez une consultation pour cela. Salutations. Maître Bochnakian

  • chir  décembre 9, 2014 à 10:35

    bonjour maître .je suis algérien .je vient en France de puis 14 ans .avec visas d”affaire .car je suis entrepreneur en froid et climatisation .osque c possible d”avoir une carte de séjour .vu que jais plusieurs visa de 1 ans et 2 ans .es que je peut exerces un commerce a Marseille . merci de me répondre.

  • Mona  février 17, 2016 à 8:44

    Bonsoir Maitre

  • MEZIAM  mars 22, 2016 à 11:44

    Bonjour Maître ben je suis un algérien et je suis associer a une entreprise a Marseille et jais tout mais document qui prouve ; le problème qui se pose ces que Ille me faut un visa de longe séjour et moi jais un visa d’un ans court séjour et la prossedure d’un visa longe séjour elles es très longe ;es que c possible de déposer les dossier pour obtenir la carte séjour commercent a la préfecture a Marseille avec un visa de court séjour Merci et bonne continuation