Monsieur E, marocain, était marié avec une marocaine qui est décédée et s’est donc retrouvé veuf et s’est remarié en 2006 avec sa nouvelle épouse. Face au refus de sa première demande de regroupement familial, Monsieur E est venu me consulter il y a quelques mois car il avait reçu une décision de refus de regroupement familial du Préfet du Var à Toulon qui lui reprochait de ne plus justifier de ressources suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille pour engager une procédure de regroupement familial.

 

En effet, retraité, Monsieur E ne perçoit pas le SMIC mais une somme légèrement inférieure. Nous avons donc saisi le tribunal administratif de Toulon pour faire un recours et attaquer cette décision.

 

Il y a quelques semaines nous avons obtenu gain de cause puisque le tribunal administratif annulait la décision de regroupement familial du Préfet et obligeait celui-ci à réexaminer le dossier dans un délai d’un mois.

 

Nous recevons aujourd’hui la décision finale du Préfet du Var qui décide finalement d’autoriser le regroupement familial de Monsieur E. Son épouse va pouvoir venir le rejoindre.

Vous pouvez aussi consulter