On me demande souvent si une personne peut être régularisée pour aider un parent, un frère, un cousin qui reside en France régulièrement avec une carte de séjour.

La réponse n’est pas toujours évidente. En effet, pour obtenir une régularisation sur ce motif, il faut d’abord vérifier que la personne rejointe en France souffre bien d’une maladie grave ou d’un grand état de dépendance, qu’elle soit isolée en France, etc…

Dans notre cas, il s’agissait d’une grand mère qui souhaitait porter assistance a sa petite fille atteinte d’une maladie grave d’origine génétique. Or, ses parents étaient deja présents en France, ce qui compliquait la chance de régularisation.

Nous avons toutefois constitué un tres bon dossier, expliquant que si la petite fille avait effectivement ses parents à ses cotés, ceux ci s’occupaient déjà beaucoup d’elle mais aussi et surtout de ses 2 frères et sœurs. Dans ces conditions, la grand mère avait alors bien entendu un role a jouer pour seconder cette famille dans son ensemble.

Nous n’aurons pas eu à plaider ce dossier au tribunal, le dossier de demande de carte de séjour ayant été directement accepté par la prefecture.

C’est une tres bonne nouvelle, tous mes voeux pour cette famille.

À propos de l'auteur

Vous pouvez aussi consulter

2 Réponses

  • Aurcet  juin 5, 2018 à 9:43

    Bonjour maître j’ai un enfant avec une femme qui avait déjà fait un enfant avec un français et moi je suis Son papier depuis 5ans quelle démarche à suivre à mon niveau il à 18mois mon enfant?

  • ali  juin 6, 2018 à 11:24

    bonjour,
    mon père ayant un passeport français de nationalité française en 1960.
    est-ce que je peux avoir la nationalité française.