Monsieur L., algérien qui habite Marseille est arrivé en France en décembre 2004. Il aurait pu attendre quelque temps avant de demander la régularisation des 10 ans sur le territoire français mais l’année dernière, en 2013, il était venu me consulter à Toulon pour que l’on fasse un dossier de régularisation par la circulaire du 28 novembre 2012, la circulaire VALLS.
En effet, cet algérien travaillait depuis plus de 3 ans dans le même restaurant en tant que plongeur. Nous avons alors fait un dossier très complet qui nous a pris beaucoup de temps. Mais nos efforts ont été récompensés. Il vient de recevoir, tout comme son patron, une lettre indiquant qu’il venait d’être autorisé à travailler officiellement et qu’un certificat de résidence algérien lui serait bientôt délivrée.
C’est un grande nouvelle pour ce ressortissant algérien évidemment, d’autant que beaucoup d’algériens me demandent régulièrement si la circulaire VALLS du 28 novembre 2012 marche pour les algériens. Ce dossier, comme d’autres que nous avons traité au cabinet pour des algériens dans le même cas montre que cela est bien possible si le dossier est bien préparé.