Pouvez vous m’aider à vivre en France avec ma femme et mes enfants si je suis étranger ?

 

Oui, bien entendu, cela s’appelle le regroupement familial et je traite beaucoup de dossiers de ce type. En effet, si le droit de vivre en famille semble être un droit universellement reconnu, la loi française le conditionne à de nombreuses conditions, parfois difficilement réalisables pour certains étrangers, ce qui les conduit à rester isolés en France.

 

Le droit pour les étrangers de vivre en famille a même été qualifié, à une certaine époque, d’immigration subie… Pourtant, comment peut-on dignement accueillir des étrangers en France et les priver de mener une vie familiale ? Dans les pages qui suivent vous verrez comment il est possible de faire venir en France votre  famille, mais aussi régulariser votre famille déjà en France.

Je traite aussi d’un cas particulier que je rencontre souvent : celui du regroupement familial par kafala.

Bien entendu, si vous êtes dans un de ces cas et si vous voulez savoir si je peux vous aider, il vous suffit d’acheter une consultation en cliquant sur le boutons acheter à droite et nous pourrons parler ensemble pour étudier votre cas avec précision et savoir si oui ou non je peux vous aider.

 

Enfin, j’explique brièvement les manières de ne pas accepter certaines décisions de l’administration lorsqu’elle refuse le regroupement familial, en vous exposant de quelle manière nous pouvons les contester.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

111 Réponses

  • Letembert Nathalie  avril 22, 2014 à 2:58

    Bonjour, mon fils âgé de 23 ans attends son CNF j’ai envoyé son dossier en recommandé le 08 Janvier 2014 pouvez vous m’aider à l’obtenir assez vite, nous sommes pour l’instant au Gabon.
    Cordialement

    • Maître Bochnakian  avril 22, 2014 à 11:31

      Bonjour, si vous êtes au Gabon, nous pouvons parler par SKYPE, prenez une consultation pour en parler. Je vous dirai si je peux accélérer ou non vos démarches.

  • Belhaj  mai 18, 2014 à 12:40

    Bonsoir cela fait un an que je suis mariée a un sans papier dossier déposé en préfecture refusé obligé de quitté le territoire comment faire merci

    • Maître Bochnakian  mai 18, 2014 à 2:54

      Bonsoir, il serait intéressant de savoir pourquoi votre mari a reçu une obligation de quitter le territoire. Je pourrais vous donner un avis. Salutations. Maître Bochnakian

  • wazani  juin 20, 2014 à 8:39

    mon mri a deposè notre dossier de regroupement familial a grenoble depuis mars 2013;cela fait 16mois et aucune reponce,sachant qu’il a une carte de rèsidense de 1Oans;il travail en CDD;qu’est ce que vous pensez a propos de ça et si on prend un avocat ,ça va accèlèrer les chose ou pas,?

    • Maître Bochnakian  juin 21, 2014 à 7:11

      Bonjour, le délai prévu pour la loi pour un regroupement familial est 6 mois. Ce délai pourtant est souvent dépassé. En moyenne une telle procédure prend entre 8 et 12 mois. Dans votre cas, le délai est trop long. Je vous conseille de prendre un avocat ou de me contacter. Salutations. Maître Bochnakian

  • wazani  juin 21, 2014 à 11:56

    je vous remercie maitre,j’ajoute que mon marie a etè mariè avec une marocaine ,leurs mariage a durè deux ans apres son divorce et apres 8mois environs,on s’est mariè moi et lui,est ce que cela influence sur son dossier ou pas,et peut etre c’etait ça la cause de ce retard?merci encore une autre fois maitre

    • Maître Bochnakian  juin 24, 2014 à 9:28

      Bonjour, je ne pense pas que le retard soit lié à cela.

  • wazani  juin 28, 2014 à 12:09

    bonsoir maitre,je suis désolé si je vous dérange avec trop de question,pendant ces deux dernières semaine et après 16mois,mon mari a reçu deux courriers,le premiers ils lui ont demandè les fiches de paies a partir du février 2013 jusqu’au février 2014,une dizaine de jours après il a reçu un autre courrier il lui ont demandè l’attestation ou le bail de loyer,je ne sais pas pourquoi,sachant qu’il a tout met des le début lors de dépôt de dossier,que penser vous a propos de ça;je vous remercie infiniment pour vos réponses maitre

    • Maître Bochnakian  juillet 2, 2014 à 10:50

      Bonsoir, il arrive souvent que l’administration redemande des pièces qui lui sont déjà parvenues… N’y voyez pas de signe particulier. Bon courage.

  • Tojonome  juillet 9, 2014 à 12:50

    Bonjour,
    Je suis un jeune homme malgache de 23ans. Ma mère qui est aussi malgache, ainsi que mes deux petits frère ont eu la nationalité français par déclaration en 2009, ma mère s’est mariée avec un français en 2004 en France, et elle habite en France depuis avec mes deux frères.
    Mes deux frères étaient encore mineur lors de la demande de nationalité de ma mère, ils ont pu bénéficier de l’effet collectif.
    Je voudrais vous demander si moi son fils aîné j’ai droit à la nationalité français?
    J’étais déjà majeur (18ans révolu) lorsque ma mère a obtenue la nationalité français. Cependant, je tiens à vous dire que nous sommes nés d’un père inconnu, je veux dire qu’il n’y a pas de père dans notre acte de naissance.
    Merci

    • Maître Bochnakian  juillet 12, 2014 à 2:34

      Bonjour. Effectivement vous ne pouviez pas bénéficier de l effet collectif en raison de votre majorité. Salutations. Maître Bochnakian

  • dounia said laroussi  août 4, 2014 à 4:44

    bonjour maitre mon mari ma depose mon dossier pour regrepement familial a nice a le 2 avril 2014 mais la prefectur refuse a cause que les fiches de peillet son pas bien 1400 euro je cherche une soulition merci

    • Maître Bochnakian  août 7, 2014 à 11:41

      Nous avons un délai de 2 mois pour faire un recours devant le préfet, le ministre ou le tribunal. Quel jour avez vous recu ce refus ?

      • dounia said laroussi  août 14, 2014 à 1:56

        bonjour maitre et merci pour ton message le refuse de mon dossier et le 12 juillet 2014 merci

        • Maître Bochnakian  août 24, 2014 à 10:00

          Prenez contact à partir du 25 août, il faut demander à me voir avant le début du moi de septembre. Salutations. Maître Bruno Bochnakian.

  • OUATTARA  août 26, 2014 à 1:47

    Bonjour Maître.
    J’ai trois (3) cas à vous soumettre:
    1er cas: une demande de regroupement familial a été accordé à ma fille et le consulat de France refuse de lui délivrer le visa sous prétexte que l’acte d’état civil présenté comporte des irrégularités ne leur permettant pas d’établir avec certitude le lien de filiation entre ma fille et moi.
    2ème cas: Une demande de régularisation pour mon fils agé de 26 ans a été refusé pourtant il travaille et il vient même d’obtenir un CDI.
    3ème cas: Notre demande de naturalisation (mon épouse et moi) a été refusé sous prétexte que nos actes de naissance présenté sont contrefaits.
    Merci de me répondre.

    Email: fils8@yahoo.fr

    • Maître Bochnakian  août 27, 2014 à 1:18

      Bonjour OUATTARA,

      1/ Il faut voir dans votre pays d’origine pour prouver l’authenticité de l’acte de naissance. Pareil pour le 3/

      2/ Parlons en ensemble, je vous dirai si oui ou non je peux faire quelque chose pour lui.

      Salutations. Maître Bruno Bochnakian

  • pink  août 27, 2014 à 12:53

    Bjr maitre excusez mon derangement mais j’aimerais avoir votre avis sur mn cas .mon mari reside en france et ns sommes maries depuis avril 2014. Ca fait 5 ans que la distance nous separe et qu’on aimerait y remedier ce qui ne depend pa de nous.ma question est de savoir , si je peux demander un simple visa pour la france et une fois la bas faire le regroupement sur place , sil ya des chance qu’il nous soit accorder.? Ou sil faut attendre et faire le regroupement familiale meme si l’attente me degoute.? Et combien de temps il faudra attendre pour le regroupement avec l’aide d’un avocat ? Merci et tres bjnee a vs.

    • Maître Bochnakian  août 27, 2014 à 1:21

      Bonjour Pink, je présume que l’un des deux conjoints ne travaille pas, raison pour laquelle le visa est refusé. Pour répondre à votre question, le regroupement familial sur place peut être accepté mais on examine différents critères : durée de présence en France, nationalité des conjoints, présence d’enfants du couple, etc….. Il est difficile de trancher la question sur quelques lignes par internet, contactez moi pour en parler dans le cadre d’une consultation. Salutations. Maître Bruno Bochnakian

  • Boularas  août 29, 2014 à 9:01

    Bonjour Maitre ,je suis une jeune étudiante de 24ans d origine algérienne marier à un algérien y’a 8mois on a déposer le demande de regroupement familial sur place y’a 7mois le dossier est a la préfecture ,on a eu déjà (la visite de logement ,enquête ressource ….)le dossier est passer en premier a la préfecture car a l offi m’ont dit comme si un changement de statut le préfet doit donner son accord si le dossier doit être instruit au non et on a eu l accord de préfet après ils ont fait les enquêtes nécessaires et la on attend la réponse de préfet mais j lu sur le net que pour les algériens y’a un accord qui ne donne pas le droit a un regroupement sur place pour les algériens (accord franco algériens )pour ce la j peur .e précise qu’à on remplie tout les autres conditions et on s est marier en France .je vous informe aussi se donne l attestation de dépôt ils disent que faute d une réponse dans un délai de 6mois c est un refu implicite et on dispose de 2mois pour le recours donc la ils nous restent 1mois.sachant qu’à la préfecture ils disent que c est normal et ça prend au minimum 8mois pour avoir une réponse .voila maitre je suis très inquiète sachant que mon titre étudiante sera expiré en octobre

    • Maître Bochnakian  août 30, 2014 à 2:22

      Bonjour boularous. Les délais qui vous ont été donnés sont exacts. Quand les 6 mois seront dépassés si vous le souhaitez, venez me voir.

  • Sby  septembre 1, 2014 à 6:30

    Bonjour maître,

    Je suis un jeune tunisien je suis arrivé en france depuis 10/2012 en tant que informaticien expert , je suis en CDI et j’ai une situation stable ! J’ai déposé une demande de regroupement familiale le 23/04/2014 ,je me suis marié depuis mars 2013 , j’ai attendu 18 mois de résidence de façon continu pour pouvoir benificier de la procédure ! Ma question est la suivante : si j’aurai pas la réponse au boud de 6 mois, pouviez accélérer la procédure ?

    Par avance merci pour votre réponse , ésperant avoir l’honneur de vous voir.

    • Maître Bochnakian  septembre 5, 2014 à 7:56

      Bonjour Sby, la loi considère qu’une absence de réponse au bout de 6 mois doit être considérée comme un refus dans votre cas. Toutefois la majorité des décisions sont rendues postérieurement. Je peux prendre des contacts avec l’OFFI ou la Préfecture, mais sincèrement, cela n’accélérera pas la procédure. Réécrivez nous dans 2 mois pour voir ou nous en sommes.Salutations. Maître Bruno Bochnakian

    • Sby  septembre 1, 2014 à 6:36

      Je voulais dire pourriez-vous accélérer la procédure , sachant que j’ai seulement 4 mois d’attente .

  • thiers  septembre 4, 2014 à 12:14

    Bonjour Maître, est ce qu’une demande de test génétique est recevable auprès d’un juge par un avocat si je donnerait mes consentements pour faire venir ma fille (mineure) en france, après refus de visa long séjour par le consulat de france de mon pays, pour irrégularité de l’acte et filiation douteuse ? Qu’est ce que je dois faire auprès de la commission de recours à Nantes?

    • Maître Bochnakian  septembre 5, 2014 à 7:52

      Bonjour Thierry. Oui, cela est possible mais technique d’un point de vue juridique. Il faut que cela s’articule correctement avec le contentieux que vous semblez avoir a Nantes pour le refus de visa. Pourquoi pas prendre une consultation pour en parler ? Vous avez besoin d’être aidé. Salutations. Maître Bruno Bochnakian

  • guerin  septembre 14, 2014 à 11:15

    Bnjrs maitre
    Ma mere francaise par filiation et d origine fille de guerin marguerite et fatah (marocain) le btm a nante a refuse de transcrire sans acte de mariage entache par bigamie (mon pere marie avec la 1 ere femme aprez ma mere et dans 6 miis de mariage avec ma mere a divorce avec la 1 ere femme cette histoire en 1983) donc le service centrale a nante a demande a ma mere de prendre avocat donc svp sa prend combien de temps pour regler se probleme avec presence de avocat et la dure que le service centrale a nante envou dossier au paquet de tribunal de nante pour autoriser avocat a consultez merci de me repondre
    Cordialement

    • Maître Bochnakian  septembre 16, 2014 à 11:21

      Bonjour, prenez rendez vous pour une consultation : 04 94 24 29 05. Salutations. Maître Bruno Bochnakian.

  • hicham  septembre 18, 2014 à 12:39

    bonjour , svp je suis sans papier je vivre a paris sa fait 4 ans , je suis en couple avec ma coupine en vivre ensemble sa fait 2 ans , mais le problemme ma coupine elle pas encore deforceé avec son marie mais elle est separeé sa fait presque 3 ans , car le problemme ma coupine elle est enciente avec moi de 4 mois de grossese , ma question , est ce que je peu faire mes papier acause de mon bebé et c ‘est quoi les solesion pour moi , merci maître .

    • Maître Bochnakian  septembre 22, 2014 à 7:08

      Bonjour Hicham, si votre copine est française oui, cela sera possible dans certaines conditions. Salutations. Maître Bruno Bochnakian

  • Malbert Nawal  octobre 4, 2014 à 11:52

    Bonjour Maître, je suis libanaise et j’ai acquis la nationalité française en Mai 2012, mariée à un français depuis plus de 9 ans. J’ai 2 enfants majeurs de mon premier mariage avec un libanais et qui vivent tjs au Liban mais qui aimeraient bien venir vivre avec moi en France.
    Quels sont les meilleurs démarches a suivre pour qu’ils puissent avoir un visas long séjour sans avoir le refus sachant que mon mari et moi avons une petite brasserie sur nice et avons besoin de qlqu’un de confiance pour travailler avec nous. Merci d’avance

    • Maître Bochnakian  octobre 5, 2014 à 10:23

      Contactez moi pour une consultation, nous verrons cela ensemble. Salutations. Maître Bochnakian

  • fahmi  octobre 4, 2014 à 12:56

    Bjr je voulais savoir j ai déposer une requête au tribunal administratif contre la préfecture parce j ai pas eu une réponse depuis 1ans 6 moi la datte d odience et le 2/10/2014 sur le site sagace j ai trouver annulation totale ou partiel le 30/09/2014 le préfet m’envoyer la oqtf le 01 /10/2014 sachant que j ai déposer une demande vé vpf et je suis dans le même cas que mon frère qu’il a été régulariser par un jujment de. Tribunal je voulait savoir j aile mmême cas que mon frère mes parents mes frère en France et en situation régulier es que j ai une chanse d’avoir ma carte de séjour et sa vé dit quoi annulation total ou partiel merci

  • Maître Bochnakian  octobre 5, 2014 à 10:24

    Recontactez moi quand vous aurez le jugement. Salutations. Maître Bochnakian

  • Sarah  octobre 8, 2014 à 9:16

    Bonjour,Je suis algerienne Mariee a un algerien qui vit en France, il a déposé notre dossier de regroupement familial il y a plus 9 mois, entre temps j ‘ au réussi a obtenir un Visa long sejour pour etude. J aimerai savoir si le fait de demander une carte de sejour etudiante risque d’ annuler notre demande de regroupement familial ou si au contraire ça pourrait accélérer les choses. Je vous remercie

    • Maître Bochnakian  octobre 8, 2014 à 9:46

      Bonjour Sarah, il faut que votre mari modifie sa demande en indiquant que vous séjournez en situation régulière pour que vous obteniez un regroupement familial sur place, c’est ce qu’il faut dans votre cas. Pour plus d’infos, prenez rendez vous pour une consultation au cabinet, par skype ou par téléphone. Salutations. Maître Bochnakian

      • Sarah  octobre 14, 2014 à 6:23

        Bonjour maître, dans mon cas je ne suis pas en situation irrégulière puisque j ai un Visa long sejour pour etudes d une duree de 3 mois, mais je n ai pas demandé de carte de sejour etudiante a la prefecture car on m a dit que s était déconseillé car une demande annulait l autre

        • Sarah  octobre 14, 2014 à 6:26

          Désolée j ai cru lire situation irrégulière. Mais ma question reste la même une demande n annule t elle pas une autre?

          • Maître Bochnakian  octobre 16, 2014 à 9:41

            Bonjour, j’ai déjà répondu a votre question. Prenez une consultation pour plus d’infos. Salutations. Maître Bochnakian

  • souheil  octobre 14, 2014 à 5:34

    Bonjour Maître,

    Je suis un jeune tunisien, je suis en france depuis deux ans , je travail en CDI et j’ai une bonne situation ! j’ai déposé mon dossier de regroupement familiale en faveur de mon épouse, les délais sont de 6 mois , mais ils ne sont pas respecté par la préfecture de l’Isère !
    ça fait 6 mois d’attente d’une réponse et je suis allé ce jour pour demander des renseignement , la femme de l’accueil me reçois froidement et me dit tout simplement qu’il ont un retard d’un ans et demi !!!! je risque le divorce car mon épouse ne pourra plus supportée cette situation !
    Etant donné que c’est mon droit , qu’est ce que je peux faire dans ce cas ?
    par avance merci pour votre aide et votre compréhension.
    Respectueusement

  • MOUSSA BENYACINE  octobre 14, 2014 à 6:33

    Bonjour Maître,
    Je suis un jeune algérien, je suis en France depuis 5 mois.je suis entré en France par visa touristique d’Italie,Mon père est ancien combattant,il a aussi la retraite de France,il a rester en France 9 ans mais après le décès de ça femme,il a rentré en Algérie et déposé ça carte de résidence .j’ai 2 frères et une sœur qui ont nées en France de double nationalité et une sœur que elle as une titre de séjour de 10 ans.je suis ingénieur en génie civil,est ce que je peux régularise ma situation,sachant monsieur que mes parents vont venir ici en France le moi prochaine pour demandé ces droits. Salutations. Maître Bochnakian

  • Dakouk  octobre 20, 2014 à 5:53

    Binjour mrs maitre
    J ai une question a vous posé concernant mon cas je suis en france depuis 2012 j ai 28ans mes parent et mon seul frere habitent en france j aimerai savoir si ya une loi avec qui je peu me regularisé mercii bouceaup

    • Maître Bochnakian  octobre 20, 2014 à 10:53

      Bonjour, c’est un bon début mais il faut répondre à beaucoup de questions pour savoir si oui ou non vous pouvez y parvenir. Prenez une consultation. Salutations. Maître Bochnakian

  • souheil  octobre 22, 2014 à 2:06

    Bonjour Maître,

    Je suis un jeune tunisien, je suis en france depuis deux ans , je travail en CDI et j’ai une bonne situation ! j’ai déposé mon dossier de regroupement familiale en faveur de mon épouse, les délais sont de 6 mois , mais ils ne sont pas respecté par la préfecture de l’Isère !
    ça fait 6 mois d’attente d’une réponse et je suis allé ce jour pour demander des renseignement , la femme de l’accueil me reçois froidement et me dit tout simplement qu’il ont un retard d’un ans et demi !!!! je risque le divorce car mon épouse ne pourra plus supportée cette situation !
    Etant donné que c’est mon droit , qu’est ce que je peux faire dans ce cas ?
    par avance merci pour votre aide et votre compréhension.
    Respectueusement

    • Maître Bochnakian  octobre 24, 2014 à 4:44

      Bonjour, il est possible de faire un recours après les 6 mois, il n’est pas question d’attendre un an et demi !! Pour plus d’infos, prenez une consultation. Salutations. Maître Bochnakian

  • Deborah  octobre 23, 2014 à 10:11

    Bonjour Maître,

    Je suis mauricienne, mon époux de meme nationalité que mois travaille en france depuis 2011. On est marié depuis décembre 2012 à Maurice. On voulait faire une regroupement familiale mais

  • Deborah  octobre 23, 2014 à 10:18

    Mais mon époux etait hebergé. Je suis en France depuis janvier 2014 avec un visa touriste. Jy suis toujours mais en situation iregulière. Je me suis présentée à la prefecture en mai pour voir si on pouvait faire quelque chose. Mais on m’a demandé la securité sociale ainsi que l’avis d’imposition de mon mari afin qu’ on puisse faire un examen de situation. J’ai obtenu l’ AME. Je vais bientot me rendre a la prefecture et prendre rendez vous pour 14hr. On est locataire depuis 7 mois le contrat est à mon nom ainsi que mon mari. Pensez vous que je pourai obtenir un titre de séjour?

    • Maître Bochnakian  octobre 24, 2014 à 4:52

      Bonjour Deborah, prenez une consultation, nous ferons un point complet sur votre situation et celle de votre mari. Salutations. Maître Bochnakian

  • Abdelkarim  octobre 28, 2014 à 11:09

    Bonjour Maître,
    Je suis un jeune algérien, je suis en France depuis 5 mois.je suis entré en France par visa touristique d’Italie,Mon père est ancien combattant,il a aussi la retraite de France,il a rester en France 9 ans mais après le décès de ça femme,il a rentré en Algérie et déposé ça carte de résidence .j’ai 2 frères et une sœur qui ont nées en France de double nationalité et une sœur que elle as une titre de séjour de 10 ans.je suis ingénieur en génie civil,est ce que je peux régularise ma situation,sachant monsieur que mes parents vont venir ici en France le moi prochaine pour demandé ces droits. Salutations. Maître Bochnakian

    • Maître Bochnakian  octobre 28, 2014 à 8:41

      Bonjour Abdelkarim, votre cas n’est pas évident. Le fait que votre père soit ancien combattant ne vous aidera pas. Votre métier est intéressant. Prenez une consultation pour faire le point.

      Information importante : QUELQUES LIGNES SUR INTERNET NE REMPLACENT JAMAIS UNE CONSULTATION. La consultation peut se faire de chez vous, où que vous soyez en FRANCE ou à l’ETRANGER par téléphone ou par Skype. Si vous habitez à proximité, vous pouvez prendre un rendez vous directement à mon cabinet à Toulon.

      Pour cela, il suffit de cliquer sur ACHETER en haut à droite sur ce site et de laisser votre numéro de téléphone ou votre identifiant Skype (le paiement s’effectue par carte bancaire, paypal, etc…). La consultation coûte 100 euros et dure en moyenne 30 minutes (mais la durée n’est pas limitée). Une assistante vous rappellera et vous fixera un rendez-vous avec moi dans les 3 jours suivants (le coût téléphonique est à notre charge et les rendez vous sont fixés habituellement les mardi et jeudi de chaque semaine.)

      Une CONSULTATION est le MEILLEUR MOYEN d’obtenir une réponse CLAIRE et PRECISE adaptée à VOTRE SITUATION. A la fin de la consultation, je vous dirai si OUI ou NON je peux vous aider dans votre cas et traiter votre dossier où que vous habitiez en France ou à l’étranger. Salutations. Maître Bochnakian, avocat spécialiste en droit des étrangers et de la nationalité.

  • sara  octobre 29, 2014 à 11:32

    mon mari a carte séjour déspagne de 5 ans il est partis en france il travaill en noir mais le probléme que on marie depuis 7ans j’ai une fille de 4ans on s’est pa comment faire le regrepement pour vivre ensemble on se voi que une fois par année

    • Maître Bochnakian  novembre 1, 2014 à 8:54

      Bonjour il existe plusieurs solutions. Prenez rendez vous pour une consultation. Salutations

  • maher  novembre 4, 2014 à 8:21

    bonjour maitre excuser moi de vous deranger je vous explique mon cas ,voila je suis rentrer en france depuis 6mois et j’ai obtenu le visa long sejour valent le titre de sejour de 1ans,ma femme le jour ou lendemain a déposé une demande de divorce sans motif precis,si je refus le divorce,et si en vivent separement pendant 2ans je peu renouveller ma carte de sejour ,sachant que je travaille en cdd?merci.

    • Maître Bochnakian  novembre 4, 2014 à 10:19

      Bonjour maher, vous allez avoir besoin d’un avocat pour la suite, prenez une consultation.

      Information importante : QUELQUES LIGNES SUR INTERNET NE REMPLACENT JAMAIS UNE CONSULTATION. La consultation peut se faire de chez vous, où que vous soyez en FRANCE ou à l’ETRANGER par téléphone ou par Skype. Si vous habitez à proximité, vous pouvez prendre un rendez vous directement à mon cabinet à Toulon.

      Pour cela, il suffit de cliquer sur ACHETER en haut à droite sur ce site et de laisser votre numéro de téléphone ou votre identifiant Skype (le paiement s’effectue par carte bancaire, paypal, etc…). La consultation coûte 100 euros et dure en moyenne 30 minutes (mais la durée n’est pas limitée). Une assistante vous rappellera et vous fixera un rendez-vous avec moi dans les 3 jours suivants (le coût téléphonique est à notre charge et les rendez vous sont fixés habituellement les mardi et jeudi de chaque semaine.)

      Une CONSULTATION est le MEILLEUR MOYEN d’obtenir une réponse CLAIRE et PRECISE adaptée à VOTRE SITUATION. A la fin de la consultation, je vous dirai si OUI ou NON je peux vous aider dans votre cas et traiter votre dossier où que vous habitiez en France ou à l’étranger. Salutations. Maître Bochnakian, avocat spécialiste en droit des étrangers et de la nationalité.

  • HARAKATI-BAR pascale  novembre 6, 2014 à 2:02

    Bonjour, je suis mariée avec un Tunisien depuis le 11/08/2012 et je n’arrive pas à. Obtenir un titre de séjour. La vie commune existe depuis décembre 2011.
    Pourriez vous m’aider ?
    Cordialement

    • Maître Bochnakian  novembre 9, 2014 à 9:48

      Bonjour Pascale, je pense pouvoir vous aider. Avant tout, achetez une consultation sur ce site pour faire un point sur votre dossier, nous déciderons ce qu’il convient de faire alors. Salutations.

  • guelor  novembre 6, 2014 à 11:05

    Bonjour Mr. Je suis français d origine africaine. Mon frère est entré en france .Pensez vous qu il peut obtenir son séjour en passant par le regroupement familial? Merci

  • DALLEL SABRI  novembre 11, 2014 à 10:42

    Bonjour,
    je viens de recevoir un refus de regroupement familial sur place ou demande d’admission exceptionnel. je suis citoyen tunisien titre de séjour salarie, je me suis marie en 2010 en Tunisie, ma femme est entrée en France avec un VLS-TS Etudiant en 2012. ma fille est rentrée en France via une procédure de regroupement familiale en 2013. mon enfant est ne en France en 2013. on me refuse le changement de statut de ma femme envers un TS VPF et oriente vers un RG sur place et on me refuse le regroupement sur place .je suis perdu et je souhaite avoir votre aide afin de faire valoir mon droit a une vie familiale
    merci

    • Maître Bochnakian  novembre 17, 2014 à 7:59

      Bonjour, qu’attendez vous pour prendre une consultation ? Si vous êtes loin de moi, achetez sur ce site une consultation par skype, A bientot

  • abdel  novembre 12, 2014 à 5:36

    bonjour Maitre, voila voila j’ai une femme ici en France et une en algérie j’ai des enfants en algérie et ma femme aussi j’ai un enfants de 20 ans il a fait un dossier pour la naturalisation Francais ( moi j’ai la nationalité Francais je suis née ici) depuis 2012 mes toujours pas de réponce. ma femme a une résidance de dix ans et voudrai que je ramené ses enfants ici les enfants on 12,9 et 7 ans mes le problème ses que son ex ne veut pas signer aucun papier comment faire merci

    • Maître Bochnakian  novembre 22, 2014 à 8:11

      Bonjour Abdel, désolé je ne comprends pas bien votre situation… Achetez une consultation on en discute. A bienot.

  • souha  novembre 13, 2014 à 8:40

    Bonjour maître,j’ai une question je suis marié depuis 2011 et mon mari a déposé un dossier de regroupement familial en 2012 mais le dossier a été refusé cause de son travail non régulier,il a fait un recours dans les deux mois suivants,et en parallèle il a eu une carte de patronnage et il travaille pour le moment,je veux savoir si le dossier peut prendre encore plus de temps pour être traiter et si il y a une possibilité de refus mercii d’avnce

    • Maître Bochnakian  novembre 22, 2014 à 8:56

      Bonjour souha, pour le regroupement familial, l’administration regarde les 12 mois de travail avant la demande de regroupement familial. Ainsi, s’il vient seulement maintenant de trouver du travail, il faut attendre un an… Courage.

      • souha  novembre 27, 2014 à 4:13

        Désolé maitre pour le dérangement mais juste pour vous dire qu’il a eu cette carte patronnage depuis juin 2014 et qu’avant il était chômeur depuis septembre 2013,je veux savoir si en juin 2015 on obtient la confirmation pour notre dossier de regroupement ou bien qu’à juin 2015 il dépose de nouveau le dossier et qu’on attend pour les 8mois encore pour le traitement de dossier? Mercii maitre

  • Abdennadher Noumi  novembre 13, 2014 à 11:32

    Bj maitre je suis venu en france depuis septembre 2010 avec contrat de travaille jeune prefessionel et je trauve pas une solution pour renouvler mais papier depuis fin 2012 je suis heberger chez ma mere et moi qui s’occupe d’elle et de ma petite soeur elles ont les carte sejour ma mere travaille pas et invalide je veux bien me trauver une solution pour regler ma setuation merci

    • Maître Bochnakian  novembre 22, 2014 à 8:58

      Bonjour Noumi, effectivement, rien n’est prévu normalement pour renouveler votre séjour car le dispositif jeunes professionnels ne permet normalement pas à l’étranger de rester en France après les 18 mois. Pour savoir si vous avez une possibilité de trouver une autre solution, il faut en parler ensemble. Prenez une consultation. A bientôt.

  • Effet collectif  novembre 19, 2014 à 3:04

    Bonjour maître,
    Je suis algérien et je me prête à faire une demande de naturalisation après 05 ans de présence en France, est ce c’est possible de faire une demande collectif pour tout la famille sachant que ma femme et mes enfants ont que 02 ans en France.
    Merci d’avance pour votre réponse
    Cdlt

  • haddaji  novembre 25, 2014 à 7:01

    bonjour maitre , je suis tunisien , j’ai un titre de sejour de 10 ans il est valable jusqu’au 02/2015 , j’ai deposer un dossier de regroupement familiale depuis novembre 2013 , et j’ai toujour rien recu, on sachant qe tt et ok, travaille cdi 2000 euro monsuelle , logement ok .. , j’aimerai savoir se que vous penser svp

    • Maître Bochnakian  novembre 25, 2014 à 10:14

      Bonjour HAddaji, un an de délai, il est temps qu’ils prennent une décision. Si d’ici la fin d’année vous n’avez pas de réponse, il faudra agir.

  • haddaji  novembre 25, 2014 à 7:08

    j’ajoute aussi ,que j’ai deux enfants avec autre femme , mon ex femme est francaise je suis divorcé depuis 2009 , esque c’est normale que j’ai pas encor eu de reponse ? esque le temps restant de mon titre de sejour soit lempéchement ? queque je doi faire svp . merci

  • Yasmine  novembre 25, 2014 à 3:35

    Bonjour Maitre
    Cela fait depuis avril 2014 que mon mari a deposė une demande de regroupement familial en ma faveur je suis etudiante en situation reguliere c’est pour ca j’ai le droit à cette procedure. Depassant largement les 6 mois d’attente pour une reponse favorable ou non, mon mari s’est rendu à la prefecture pour en savoir plus… La dame au bureau lui confirme la reception du dossier en octobre 2014 mais lui ajoute aussi qu’ils nous ont envoyé un courrier le 08/10 alors qu’on a rien recu de leur part. Mon mari par la suite a voulu savoir si ya des papiers complementaires à fournir mais PERSONNE n’a voulu le renseigner. Aujourd’hui on sait plus quoi faire !!!!!

    • Maître Bochnakian  novembre 25, 2014 à 10:17

      Bonjour Yasmine, achetez une consultation sur ce site, nous ferons le point. Salutations.

  • ARIDH  novembre 26, 2014 à 9:03

    Bonjour Maître
    Je suis réfugié politique irakien ,je suis en France depuis novembre 2009.
    Ma mère et mes 3 sœur toujours en Irak,je voudrais faire un demande de regroupement familial que pour ma mère car mes 3 sœur son marie et ils habitent avec leur mari et ma mère est toute seul et la station en Irak pas trop bien .
    Que est ce que je peux faire car l’ofii dis que le regroupement que pour la femme ou les enfants pas pour les parent .
    Cordialement

    • Maître Bochnakian  novembre 30, 2014 à 6:43

      Bonjour Aridh, il est bien exact que le regroupement familial n’est possible que pour le conjoint et les enfants… Salutations

  • marie  novembre 27, 2014 à 11:50

    bonsoir je suis francaise et marié en france avec un marocain de nationalité qui a une carte de sejour 1 ans italien. peut t’il avoir et faire une demande de titre de sejour francaise? et sa situation du faite d’avoir une carte de sejour italienne et t’elle plus facile pour sa regularisation? merci

  • benhalima fatima  novembre 28, 2014 à 4:46

    Oui bjr j’ai nationalité française par félliation et je suis marié avec un algérien . Depuis 2 ans j’ai envoyé à Nantes pour le regrepement famialle et j’ai pas reçu rien. Par contre mes parents sont contre mariage , et personne m’a dis que mon père il a envoyé une lettre que moi je fais mariage blanc , paske il est contre le mariage , et nn j’aime mon mari et je vous reste avec lui , mai je sais pas comment faire??????????? Stp aider moi

    • Maître Bochnakian  novembre 30, 2014 à 7:33

      Bonjour fatima, comme vous êtes française, ce n’est pas le regroupement familial. Dans votre question, il y a un problème humain et un problème juridique. S’agissant du problème avec votre père, je ne peux bien entendu pas vous aider. En revanche, je peux vous aider à permettre la régularisation de la situation. Prenez une consultation et parlons en. Salutations.
      http://bochnakian-bruno-avocat.fr/travailler-ensemble/toute-commence-par-premiere-consultation/

  • fouad  décembre 2, 2014 à 11:23

    bonjour maitre voila je suis algériens je vous avoir mes droit double nationalité puisqu mes parents ils ont le double sil vous plait maitre bruno bochnakian vous pouvez més aider dans cette cas (mes sulitation

    • Maître Bochnakian  décembre 6, 2014 à 11:27

      Bonjour Fouad, demandez un certificat de nationalité française : Service de la nationalité des Français nés et établis hors de France, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris Cedex 13. Vous reprendrez contact avec moi s’il y a un refus. Salutations

  • yasherm  décembre 3, 2014 à 1:41

    Bonjour maitre je suis de la nationalité mauritian moi et mon epoux mon epoux et en situation régulière card de sejour 1ans vie prive et famille elle et la avant c’est 18ans.ont c’est marier a il maurice 2ans avant apre on et venue ensemble .maintenant elle et enceinte de 4 mois .ma question et quand je peux depose mes papier merci infiniment .

  • Shaimae  décembre 5, 2014 à 1:15

    Bonjour maître je suis marocaine et mon mari résidant en Espagne , je compte déposée un visa de court séjour pour Janvier et je veux savoir si ya un refus va influencer sur la demande qui va déposer mon mari le mois avril du Regroupement familiale . MERCI D’AVANCE

    • Maître Bochnakian  décembre 6, 2014 à 8:23

      Bonjour Shaimae, non, il n’y aura pas d’influence. Salutations

  • cc  décembre 8, 2014 à 10:51

    bonjour
    mon mari à de poser un regroupement familial mais son dossier est refusé à cause ressource des impot mais le refu à depasser 6mois sachant que mon mari il n’a rien recu mais quant j’ete contacté l’ofii en tunisi il m’ont informé que le dossier est refusé depuis le 2 mai 2014
    svp Mr quesqu’on doit faire et merci d’avance

    • Maître Bochnakian  décembre 16, 2014 à 5:37

      Bonjour, il faut que vous achetiez une consultation, nous ferons le point ensemble. Salutations.

  • tlig  décembre 9, 2014 à 9:44

    bonsoir,
    je suis tunisienne mon mari va déposer mon dossier de regroupement familial le mois de janvier et je suis enceinte je veux savoir ce qu’il faut comme papier pour que le bébé aussi peut avoir son papier et merci d’avance

  • fancy  décembre 14, 2014 à 9:51

    Bonsoir,
    Je suis fille d’un père français et d’une mère camerounaise. Je suis en France depuis l’âge de mes 8 ans pour une meilleure scolarité et depuis ma mère a fait plusieurs demande de visa qui ont toujours été refusé. J’aurais bientôt 20 ans. Par ma nationalité française, n’est il pas possible que depuis toute ces années ma mère ait le droit de venir me voir ? Quels moyens faudrait t’il mettre en oeuvre ?

    • Maître Bochnakian  décembre 16, 2014 à 5:50

      Bonjour, une piste existe : celle de l’ascendant à charge. Prenez une consultation pour que l’on voie si votre mère peut en bénéficier. Salutations.

  • samia  décembre 15, 2014 à 4:24

    bonjour maitre je ss marocaine mon mari a déposé une demande de regroupement familial le 27/01/14 , la semaine dernière j ai contacter la préfecture d evry pour savoir l etat d avancement de mon dossier ils ont repondu que mon dossier est traité et que je recevoir une réponse ou bout d une semaine mais malheureusement j ai rien reçu . et j ai envoyé un autre émail ils ont dit votre dossier a été instruit et vous alle reçu une lettre d’accès prochainement ?? il vous plait maitre sa veux dire quoi ce messge
    merci d avance

  • samia  décembre 15, 2014 à 4:52

    Bonjour maitre . ils ont dis une lettre d’accord

  • hanane  décembre 18, 2014 à 1:56

    Bonjour.mon frer et venui avec sa femme et sa fille de 1 ans.il ont rentrez avec visa de 10 jours apres il decides de rest pour fair ses papier !! Et ce que possible d avoir solution pour cette cas? J atten votre reponce maître .cdt

  • sarah amal  décembre 22, 2014 à 3:37

    Bonjour,je me suis marie avec une francais le 1 janvier 2013 mon et mon mari elle malade je suis en situation irreguliere mon visa italine est perime.. j’ai fait la demande pour titre de séjour ça fait 1 ans la perfecteur il m’a envoyé un lettre recommandé : pour quitter la france j’ai prit un avocate a 1000 erou il ma rien fait je suis pas koi a faire car mon marie il bosion de moi

  • Bouchra  décembre 25, 2014 à 1:52

    Bonjour maitre , je suis marie dans 6 mois avec marocain en France moi je suis toujours au maroc j ai le visa pour 1 an .mais on a beaucoup des problème je veux rester au maroc .je voulais savoir la procédure pour le divorce, lui il veux pas il ma dit fallait moi faire la demande de divorce au maroc je sais quoi faire ? J ai besoin un aide

  • merzaq rabha  janvier 6, 2015 à 2:38

    mme merzaq rabha de nationalité marocaine vivant en Algerie J;exerce le poste de medecin psychiatre.Ma question est la suivante vue que mes freres sont de nationalité francaise me donne droit )à obtenir une carte de sejour en france.MERCI

  • merzaq rabha  janvier 6, 2015 à 2:58

    bonjour maitre;faisons suite )à ma lettre je précise que mes freres vivent en FRANCEdepuis plus de 25 an exercants ainsi des postes importants jusqu.a present et moi meme j.ai fait des etudes approfondies en france anneé 92 )à96 je vs prie maitre de me répondre ds les plus brefs suites.merci

  • sara  janvier 8, 2015 à 2:39

    Bonjour maitre

    je suis marocaine et je viens de travailler en france , est ce qu’il ya moyen de ramener ma soeur agée de 30 ans qui est retardé mentale avec une prise en charge ?
    cordialement

  • cc  janvier 8, 2015 à 2:08

    svp maître répond moi mon problème
    ”mon mari à de poser un regroupement familial mais son dossier est refusé à cause ressource des impot mais le refu à depasser 6mois sachant que mon mari il n’a rien recu mais quant j’ete contacté l’ofii en tunisi il m’ont informé que le dossier est refusé depuis le 2 mai 2014
    svp Mr quesqu’on doit faire et merci d’avance”

  • meraihi epouse lassadi  janvier 11, 2015 à 2:42

    bonjour je me suis marier le

    bonjour je me suis marier le 26jun 2014 a la mairie de lyon 7em mon maris avait juste sont paspore sen visa on a deposer une demande de regroupement familiale a l offie la demande a ete rejeter mai le controleure qui a visiter mon apartement na pas tenue compte de mai fiche de pays pour mon logemet f3 et je vie seule mon rejet date 15 12 2014 jai fait un recoure le 19 12 2014 je pence que mon dossier a ete male fait par se controleur pouver vous me dire se que je doit faire de plus merci

  • zineb6911@live.fr  janvier 11, 2015 à 2:47

    mon epous et tunisien et sa fait 8 mio qu il et repartie en tunisi pour sa demende de regroupemet familiale qui a ete deposer a contacte et a l offi en tunisie aucie merc

  • Kadija  janvier 14, 2015 à 11:11

    Maitre bonjour je veux une response sil vous plait jai laisser mon Bebe nee en France sorti Avec son pere Egyptian du teritoire en Octobre jai tres mal et peur de ne pas pouvoir la ramener car je ne travaille plus et je viens d avoir ma carte de sejour de un an vpf que pouvez vous faire pour Elle ainsi qu a mon conjoint..

  • geers  janvier 15, 2015 à 2:05

    Cher maitre en gros je suis belge j ai été marie de 2012a2014 avec un algérien vivant tjs la bas nous avons fait regroupement familial et tjs ça a été refuse a cause de ma pension de veuve en Belgique bref il a fait 6visa Espagne et France court séjour ou touristique pkoi ses visas lui sont tjs refuse que pouvons nous faire car nous somme plus marie plus la loi juste pour la religion mais que pouvons nous faire pour kil puisse avoir un visa merci maitre

  • traore issouf  janvier 17, 2015 à 9:12

    Salut maitre
    je Suis UN enfant francais Mais majeur j’ai 26 ans mon pere est francais et moi Suis malien ,en 2011 j’ai EU afaire une demande de visa au consulat et cette demande må ete refuser ..et cette annee plus precisement je ME rend au consulat pour fire une novelle demande et la dame en question ME dis que je fis comprend qu’elle ne m’accorderas pas le visa sans meme avoir UN rend- vous parce qu’elle n’a pas le temps de retudoet med dossier ..et pour cette raison je cherche a comprendre si la lois grancais interdit a une persone UN refus de depos ..

  • Nassim  janvier 22, 2015 à 8:45

    Bonjour maître,

    Je suis Algérien et sur le point d’envoyer mon dossier de regroupement familial, je possède uniquement 6 fiches de paie sur 12 (sans assedic pour les autres mois) sachant que la moyenne des salaires perçus sur cette période devisé par 12 dépasse largement le SMIC, est ce que mon dossier est recevable ou pas d’après la loi.

    Merci d’avance.

  • ghanes  janvier 28, 2015 à 4:30

    Bonjour maître voilà j’ai déposé une demande regroupement familial pour ma femme je suis de nationalite algerienne carte residance 10 dans le département seine saint Denis la fait 10 mois que j attend la réponse de la préfecture veut la attestation dépôt si 6 mois

  • nora  janvier 29, 2015 à 3:33

    bonjour maitre je suis algérienne mariée avec un français
    j’ai deux enfant d’un précédent mariage en Algérie, je veux faire un regroupement familiale mais j ‘ai peur que se sera refusé car je travail pas je m’occupe de mon mari invalide il touche l’AAH merci

  • melo  janvier 30, 2015 à 11:01

    Bonjour Maitre ,je suis française et souhaiterais me marier en France,avec mon fiancé Algérien,qui doit venir cet été,pourriez vous m’indiquer les démarches a faire,et si on peut vivre ensemble ,après le mariage,en sachant qu’il aura un visa touriste?
    Merci a vous.

  • Insaftunis  février 2, 2015 à 2:27

    Bonjour maître mon mari a un snack il est d’origine tunisien il a un carte séjour de 10ans on a déposer le dossier sa fait 6mois le problème qu’il ont demander un bilan d 2013 et sur ce bilan il a déclaré que 1000euro brut mais commeme il a envoyer avec ce bilan 6 mois d bilan de 2014 qui est 1500 est ce que il vont nous refuser le dossier a cause du salaire?? Et si on fait un recours gracieux avec le bilan de 2014 avec un avocat de 1500euro est ce que ça va être un avis favorable ? Et après le recours il faut attendre combien pour avoir la réponse svp !!

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 10:04

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian