Pouvez vous m’aider à vivre en France avec ma femme et mes enfants si je suis étranger ?

 

Oui, bien entendu, cela s’appelle le regroupement familial et je traite beaucoup de dossiers de ce type. En effet, si le droit de vivre en famille semble être un droit universellement reconnu, la loi française le conditionne à de nombreuses conditions, parfois difficilement réalisables pour certains étrangers, ce qui les conduit à rester isolés en France.

 

Le droit pour les étrangers de vivre en famille a même été qualifié, à une certaine époque, d’immigration subie… Pourtant, comment peut-on dignement accueillir des étrangers en France et les priver de mener une vie familiale ? Dans les pages qui suivent vous verrez comment il est possible de faire venir en France votre  famille, mais aussi régulariser votre famille déjà en France.

Je traite aussi d’un cas particulier que je rencontre souvent : celui du regroupement familial par kafala.

Bien entendu, si vous êtes dans un de ces cas et si vous voulez savoir si je peux vous aider, il vous suffit d’acheter une consultation en cliquant sur le boutons acheter à droite et nous pourrons parler ensemble pour étudier votre cas avec précision et savoir si oui ou non je peux vous aider.

 

Enfin, j’explique brièvement les manières de ne pas accepter certaines décisions de l’administration lorsqu’elle refuse le regroupement familial, en vous exposant de quelle manière nous pouvons les contester.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

111 Réponses

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 10:04

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian

    View Comment