Puis-je faire un regroupement familial sur place et permettre à ma femme et mes enfants déjà en France d’être régularisés ?

 

C’est possible mais dans certains cas seulement.

Habituellement le regroupement familial implique que votre famille qui souhaite vous rejoindre demeure à l’étranger.

Toutefois, le Préfet ne peut pas refuser le regroupement familial pour ce seul motif.

Dans un pareil cas, il faut alors examiner différents critères comme la durée de présence en France, l’intensité des liens familiaux et toute autre circonstance qui peut se révéler utile pour convaincre la préfecture de la nécessité pour vous et votre membre de famille de ne pas être séparés.

J’interviens souvent dans ce cas précis et je vous recommande de me contacter si vous souhaitez de l’aide.

Par ailleurs, vous verrez dans les cas que j’ai traités et qui figurent sur ce site, des situations similaires à la votre pour lesquelles nous avons obtenu satisfaction.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

3 Réponses

  • nadia  décembre 27, 2014 à 8:04

    Bonjour Maitre,
    Je suis algérienne (situation régulière) séparée depuis deux ans j’ai deux enfants en Algérie de mon premier mariage et je veux faire venir mes enfants, j’ai 50 ans j’ai pas trouvé de travail à cause d’une handicape maintenant je vis seule et j’ai besoin de mes enfants à coté de moi que dois-je faire ?

    View Comment
  • kawtar  janvier 22, 2015 à 11:03

    ciao, ho la nazionalità italiana e mi sono trasferita in francia io e i miei 2 figli ma mio marito è ancora in italia perchè ha carta soggiorno per motivi familiari avendo un parente europeo, voglio fare il ricongiungimento familiare a mio marito in francia posso sapere che documenti servono esattamente?

    View Comment
  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 10:07

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian

    View Comment