Puis je obtenir le regroupement familial pour un enfant reueilli par kafala ?

Le regroupement familial par kafala n’est généralement pas autorisé car la kafala n’est pas considérée en France comme une adoption et le regroupement familial n’est normalement autorisé que pour les enfants biologiques.

Toutefois, ces dernières années, les tribunaux ont progressivement ouvert le regroupement familial aux enfants recueillis par kafala.

En effet, il est logique de penser que les enfants qui ont une kafala sont en quelque sorte sous l’autorité parentale de ceux à qui ils ont été confiés.

C’est sur ce principe que plusieurs décisions favorables ont été prises.

Si vous entrez dans ce cas, et avant toute démarche, prenez contact car le regrouepement familial par kafala reste une exception. Je vous dirai si dans votre cas vous avez de bonne chances d’obtenir satisfaction.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

2 Réponses

  • toiwilou ahmed mohamed  décembre 15, 2014 à 2:52

    je suis entre en mayotte depuis 1999 et j veux savoir comment j px avoir ms papier a t en que ma famille vi ic i et mon pere a un sejour de 10ans

    View Comment
  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 10:07

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian

    View Comment