Je viens de me marier au bled avec un français, que dois-je faire maintenant pour venir en France ?

 

Une fois que le mariage a été célébré dans votre pays d’origine vous devez en demander la transcription auprès de votre consulat français le plus proche.

 

Une fois cette formalité effectuée vous demanderez le bénéfice d’un visa de long séjour

 

Ce domaine est très sensible car il existe beaucoup de cas pour lesquels des étrangers sont mariés, soit en France, soit à l’étranger, et lorsqu’ils repartent dans leur pays d’origine pour demander le visa celui-ci est refusé…

 

En effet, le Consulat ou l’Ambassade peut procéder à des enquêtes et considérer finalement que votre demande de visa n’a pour seul et unique but qu’un objectif migratoire !

 

Le résultat est désastreux car les deux époux sont alors séparés pendant la durée des recours.

 

Dans la mesure du possible, je ne saurais trop vous conseiller de venir me consulter avant de prendre une décision de repartir dans votre pays d’origine.

 

En effet, la loi peut, sous certaines conditions, vous permettre de régulariser le visa de long séjour qui vous manque, directement auprès de la préfecture en France. Il faut pour cela justifier d’une communauté de vie et d’une entrée régulière sur le territoire français.

 

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à me contacter pour adopter la bonne stratégie.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Une réponse

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 9:47

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian