Un visa de long séjour est-il indispensable pour que je m’installe en France ?

 

Oui, un visa de long séjour est souvent nécessaire pour obtenir un titre de séjour en France.

 

Beaucoup de cas de délivrance de cartes de séjour nécessitent que vous soyez au préalable muni d’un visa de long séjour mais ce n’est pas le cas pour toutes les demandes de titre de séjour.

 

Or, demander un visa de long séjour n’est pas toujours une chose facile auprès des Consulats et des Ambassades.

 

Il faut donc avant toute chose savoir quel visa de long séjour demander.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre nom Please enter an valid email address. Merci d'entrer un message

3 Réponses

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 9:44

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian

    View Comment Répondre
  • Cakir  septembre 19, 2016 à 5:22

    Bonjour,

    Maître , je voulais avoir un renseignement j’ai mon marie il a créé un société de bâtiment il a un frère qui habite en Turquie Il obtient un diplôme de technicien de la construction est il possible qu’il viennent ici en France

    Merci

    View Comment Répondre
  • Sahel  novembre 1, 2016 à 3:50

    Bonjour Madame, Monsieur,
    Je suis une Marocaine réside aux Émirats Arabes Unis, titulaire d’un passeport numéro: VZ0625931.

    En effet, l’année dernière j’étais à l’université Paris-Sorbonne d’Abu Dhabi puis j’ai fait un transfert vers l’université Paris-Descartes dans laquelle je suis inscrite pour cette année universitaire 2016/2017.

    Le 15 Juillet 2016, j’ai eu un visa court séjour au sein du consulat au Maroc avant de recevoir ma lettre d’acceptation de transfert qui était le 24 Juillet. Je me suis allé à Paris pour finaliser mon inscription, parce que je croyais que c’est mon université qui va me faire visa long séjour étudiant mais ce n’était pas possible et c’était vraiment une grave faute de ma part.
    Je me suis rendu à Abu Dhabi pour effectuer une demande de visa long séjour étudiant.
    J’ai déposé mon dossier deux fois à l’Ambassade de France à Abu Dhabi, malheureusement j’ai eu deux refus. Comme vous le savez le temps me presse et je dois revenir en France le plus tôt possible pour que je puisse reprendre mes cours.
    Je vous demande s’il vous plaît de m’aider de débloquer mon dossier à Paris parce qu’ils m’ont dit qu’il est bloqué là bas.

    Veuillez accepter mes salutations et je reste à votre entière disposition pour vous fournir tout complément d’information.
    Cordialement.

    View Comment Répondre