Puis-je être régularisé en France et obtenir mes papiers si j’ai une promesse d’embauche ?

 

Oui cela est possible mais cela n’est pas certain et pas si simple… Récemment, le Ministre de l’Intérieur, Manuel VALLS, prenait la circulaire du 28 novembre 2012 que j’ai abondamment commentée. En effet, cette circulaire recommande aux Préfets d’accorder une attention particulière aux étrangers sans papiers disposant notamment d’une durée de présence en France significative de l’ordre de cinq années et d’une promesse d’embauche ou d’un contrat en cours avec des fiches de paie…

 

Cette circulaire a suscité une grande émotion et a conduit beaucoup d’étranger à déposer des demandes de titre de séjour. Toutefois, il s’agit la d’une simple circulaire et le droit au travail d’un étranger sans papier n’est pas considéré comme un droit…

 

Après avoir déposé de nombreux dossiers sous l’angle de cette circulaire, je peux dire qu’il est important de bien se renseigner avant de déposer une telle demande de titre de séjour et de prendre un avocat spécialiste pour vous aider à faire le meilleur dossier. Je peux vous aider pour cela. En effet, beaucoup de dossiers sont acceptés, mais pas tous… Or, les tribunaux administratifs ne peuvent pas juger les dossiers de refus de séjour sous l’angle de cette circulaire. Cela renforce encore le secret qui entoure les raisons pour lesquelles les Préfets acceptent ou refusent de donner les papiers sous l’angle de cette circulaire.

 

Si vous vous questionnez sur le fait de savoir si vous devez déposer un dossier dans votre cas, je ne saurais trop vous recommander de faire en sorte que nous puissions en parler ce qui vous permettra de vous faire une idée des chances d’obtenir vraiment votre titre de séjour. Pour savoir si dans votre cas cela peut marcher, je vous propose d’acheter une consultation en cliquant à droite sur le bouton acheter, un rendez vous au cabinet ou par skype vous sera donné pour que nous puissions en parler ensemble.

 

Enfin, contrairement aux idées reçues, cette circulaire peut s’appliquer sous certaines conditions aux pays du Maghreb(Tunisie, Maroc, Algérie), mais aussi à toutes les nationalités.

Si vous souhaitez intervenir sur cette question de l’immigration par le travail et donner votre expérience, vous pouvez bien entendu laisser un commentaire ci dessous.

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

15 Réponses

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 9:56

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian