Devenir français…

 

Obtenir des papiers n’est pas la seule manière de venir ou de rester sur le territoire français. L’acquisition de la nationalité française permet également aux étrangers de pouvoir séjourner et travailler en France.

 

Toutefois, les modes d’acquisition de la nationalité française sont nombreux et leur condition d’attribution sont strictes.

 

Obtenir la nationalité française par naturalisation

 

Obtenir la nationalité française par filiation

 

Obtenir la nationalité française par mariage

 

Obtenir la nationalité française par réintégration

 

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

10 Réponses

  • belmouhoub  janvier 2, 2015 à 7:48

    Bonjour,
    Mon grand père paternel a eu la nationalité française en 2005 par decret de réintégration vu qu’il est né lorsque l’algerie était française et puis il a vecu en france depuis 1954 jusqu’a sa mort en 2014, mon père est né en 1947 donc avait 58 ans en 2005, ma question est : est ce que mon pére et nous ces enfant ont le droit à la nationalité française ?
    Merci

    View Comment
  • belmouhoub  janvier 2, 2015 à 7:50

    Bonjour,
    Mon grand père paternel a eu la nationalité française en 2005 par decret de réintégration vu qu’il est né lorsque l’algerie était française et puis il a vecu en france depuis 1954 jusqu’a sa mort en 2014, mon père est né en 1947 donc avait 58 ans en 2005, ma question est : est ce que mon pére et nous ses enfants ont le droit à la nationalité française ?
    Merci

    View Comment
  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 9:58

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian

    View Comment