Devenir français…

 

Obtenir des papiers n’est pas la seule manière de venir ou de rester sur le territoire français. L’acquisition de la nationalité française permet également aux étrangers de pouvoir séjourner et travailler en France.

 

Toutefois, les modes d’acquisition de la nationalité française sont nombreux et leur condition d’attribution sont strictes.

 

Obtenir la nationalité française par naturalisation

 

Obtenir la nationalité française par filiation

 

Obtenir la nationalité française par mariage

 

Obtenir la nationalité française par réintégration

 

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

10 Réponses

  • myriam  novembre 28, 2014 à 2:38

    Bonjour je souhaite avoir un peu plus d’information concernant la nationalité française mon ami est né en France il a 34 ans il vit en Tunisie il souhaite se régularisé et obtenir sa nationalité sa mère vit en France il voudrait savoir les démarches administratives qu’il doit faire oui si il faut passer par un tribunal merci de me répondre cordialement

  • mahe linda  novembre 29, 2014 à 10:01

    Bonjour , je me présente je suis malgache j ai un enfants français et je suis a la reunion depuis 5 ans en concubinage .
    je voulais savoir un peux plus d information consernant la nationnalité française . es ce que je porrais l’obtenir et
    faire une démarche .mercie de me répondre cordialement

  • lylyd  décembre 9, 2014 à 12:42

    bonjour maître,
    je suis algérien, j’habite en Algérie, j’ai 27 ans j’ai mon grand père né en 1884 et décédé en 1959, ce que j’ai sur moi maintenant c’est sa carte d’ancien combattant sachant qu’il a fait les deux guerres mondiale.
    mon père est décédé aussi, ma question est :
    est ce que je peu demander un certificat de nationalité française puis demander la nationalité comme mon grand père a rendu des service a la France?
    merci

  • Dina  décembre 11, 2014 à 3:59

    Bonjour maître,
    Je suis en 2eme année de thèse et j’ai deja completé un master 2 en france (en 2012-2013). Mon statut est toujours etudiant et j’hesite de le changer en scientifique. Ma question est la suivante: est ce que le statut scientifique est un plus pour obtenir la nationalite francaise? je pense deposer mon dossier durant la these.
    Merci Beaucoup!

  • oualid  décembre 24, 2014 à 6:06

    bonjour maître. , par un grand hasard j’ai trouvez des documents , une carte combattant nationalité française ´ une carte d’identité dont la nationalité française aussi un livré de combattant des diplômes aussi ma question aî je une chance d’avoir le droit d’une naturalisation
    cordialement

  • belmouhoub  janvier 2, 2015 à 7:48

    Bonjour,
    Mon grand père paternel a eu la nationalité française en 2005 par decret de réintégration vu qu’il est né lorsque l’algerie était française et puis il a vecu en france depuis 1954 jusqu’a sa mort en 2014, mon père est né en 1947 donc avait 58 ans en 2005, ma question est : est ce que mon pére et nous ces enfant ont le droit à la nationalité française ?
    Merci

  • belmouhoub  janvier 2, 2015 à 7:50

    Bonjour,
    Mon grand père paternel a eu la nationalité française en 2005 par decret de réintégration vu qu’il est né lorsque l’algerie était française et puis il a vecu en france depuis 1954 jusqu’a sa mort en 2014, mon père est né en 1947 donc avait 58 ans en 2005, ma question est : est ce que mon pére et nous ses enfants ont le droit à la nationalité française ?
    Merci

  • Maître Bochnakian  février 2, 2015 à 9:58

    Bonjour, le temps me manque actuellement pour répondre à toutes vos questions. J’ai donc fermé les commentaires.Pour avoir une réponse CLAIRE et PRECISE à votre question, MERCI d’ACHETER UNE CONSULTATION sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER en haut de cette page et en suivant les instructions. Un rendez vous vous sera donné avec moi par téléphone ou skype. Salutations. Maître Bochnakian