Je souhaite faire appel à de la main d’œuvre étrangère, comment faire ?

 

Il s’agit de la procédure d’introduction d’un salarié. C’est à l’employeur d’engager les démarches auprès de la direction du travail (cela peut se faire par mon intermédiaire pour augmenter vos chances de succès) et de fournir de nombreux documents à la fois pour démontrer l’existence et la viabilité de son entreprise mais aussi la pertinence de l’embauche de cet étranger qui n’est pas encore en France.

 

En effet, l’administration va être amenée à porter un jugement sur la nécessité de faire venir en France cet étranger alors que beaucoup de français ou d’étrangers déjà présents sur le territoire français ne sont pas en situation d’emploi.

 

D’une manière générale, je peux dire que les postes sont d’autant mieux pourvus qu’il s’agit d’une main d’œuvre qualifiée pour laquelle on ne trouve pas de candidats sur le territoire français.

 

D’ailleurs, une des démarches à accomplir dans un dossier d’introduction consiste à déposer une offre au pôle emploi pour prioritairement permettre l’embauche d’un travailleur déjà présent sur le territoire français.

 

Le recours à un avocat spécialiste peut vous aider pour à la fois étudier la faisabilité d’une telle introduction d’un salarié mais aussi pour mettre en œuvre la procédure qui doit être mûrement réfléchie avant d’être déposée à la direction du travail pour qu’elle aboutisse favorablement.

 

Maître Bochnakian dans la presse

Actualité du droit des étrangers

Floating Review Template1
You must enable Billing on the Google Cloud Project at https://console.cloud.google.com/project/_/billing/enable Learn more at https://developers.google.com/maps/gmp-get-started