Depuis plus de dix ans le droit des étrangers s’est transformé, devenant de plus en plus complexe.
En effet, les lois sur les étrangers changent chaque année. Entre temps, des circulaires interviennent, des décrets. Mais ce n’est pas tout. Chaque Préfecture peut avoir des pratiques différentes, tout comme les tribunaux, qui ne jugent pas de la même manière à tel ou tel endroit en France…
Obtenir les papiers, les renouveler, obtenir la nationalité française, … toutes ces problématiques nécessitent dorénavant de mettre en place des stratégies qui ne peuvent être élaborées que par des avocats connaissant parfaitement cette matière et la pratiquant tous les jours.
Bien maîtriser une matière, c’est aussi et surtout bien conseiller ses clients avant de faire tel dossier ou tel recours… C’est leur éviter de prendre des risques inutiles, de dépenser de l’argent inutilement…
En ce qui me concerne, j’ai commencé à m’intéresser à cette matière lorsque j’étais jeune avocat, il y a une quinzaine d’année. D’origine arménienne, j’ai eu la chance de grandir en France et d’y faire mes études. Rapidement, aider les étrangers est devenu pour moi une évidence, ce qui m’a conduit à me spécialiser dans ce domaine.
Cette spécialisation me conduit aussi à enseigner et à faire de la formation professionnelle dans le domaine des étrangers, ce qui me permet de rester parfaitement informé à tout moment.
Alors, avez vous besoin d’un avocat spécialiste ou d’un avocat généraliste ? C’est à vous d’en décider.
Sachez quoi qu’il en soit qu’avec le développement d’internet et de SKYPE, il est maintenant possible de travailler ensemble où que vous soyez !
Maître Bochnakian dans la presse
Actualité du droit des étrangers