Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1665
      Howayda
      Invité

      Bonjour Maître,
      Je me permets de vous contacter afin que je puisse trouver une solution a ma situation.
      En effet, je me suis marié a un français en mois de juillet 2013 et je suis rentre en France le mois de janvier 2014.
      Pour résumer, La vie est devenu difficile avec mon époux suite a des problèmes lié au travail, la situation financière, je vis trop de pression, je suis mariée mais je me sens effacée chez moi, je connais pas mes droits ici en France et lui joue la dessus, en m’empêchant d’y aller travailler et aller voir ma famille.
      Je cherchais des solutions sur internet pour m’en sortir et du coup je suis tombé sur votre site ce qui m’a donné un peu d’espoir afin de trouver une solution a mon problème.
      Je voudrais quitter le foyer conjugal et aller travailler pour retrouver mon indépendance mais je crains me mettre le bâton dans les roues.
      Ma question: si je cherche un travail est ce que j’aurais le droit de changer mon statut de vie prive et famille a un statut de salarié ? Ça me pose pas de problèmes avec la préfecture pour renouveler ma carte de séjour?

      Merci de votre réponse.

    • #1666

      Bonjour,

      La réponse est délicate car oui, votre travail, votre insertion dans la société peut jouer en votre faveur, mais vous n’êtes pas en France depuis très longtemps. Cela peut vous être reproché si vous demandez les papiers.

      De plus vous n’avez pas d’enfant. Avez vous un problème de santé, êtes vous victime de violences conjugal ? Si vous répondez non à ces question, j’ai bien peur que votre titre de séjour ne soit pas renouvelé. Bien entendu, si vous souhaitez avoir plus d’informations ou me faire part d’autres éléments, venez me consulter ou prenez une consultation par Skype.

      Enfin, je traite cette question sur ce site, allez jeter un coup d’œil ici.

      Salutations, Maître Bruno BOCHNAKIAN

    • #1667
      makhloufi
      Invité

      Bonjour Maître,
      Je me permets de vous contacter afin que je puisse trouver une solution a ma situation.
      Voila je me suis marié a une française en mois de juillet 2011 et je suis rentre en France le mois de septembre 2012.
      je suis séparé avec ma femme depuis 5 mois (j’ai trouvé des sms d’un autre garçon sur son tel elle a une relation en cachette ),dsl pour le terme mais elle me traité comme un chien elle me disait que elle m’aime pas est elle ma mis Dor ,actuellement je suis sur paris chez mon frère je suis en cdi depuis 4 mois et ma carte de séjour de an a expiré le 19 mars 2014 j’ai u un rdv pour le 25 avril ,j’aimerai svp savoir si c’est possible que la préfecture me renouvelle ma carte de séjour.
      j’aimerai rajouté un autre point j’ai demandé la nationalité française par rapport a ma mère ( son père étai un militaire pour l’armé française a l’époque de l’Algérie française ) j’ai u un refus est j fait recoure et tjr pas de repense , âpres des recherche que j’ai faite sur le net j’ai découvert que mon grand père a renoncé a la nationalité française en 1970 je voudrait savoir si ma mère a perdu son droit a la nationalité française ou pas en sachant que elle est née en 1959 ( en jugement) en Algérie et que elle a vécu en France jusque a ces 18 ans
      Voila je crois que je vous est tout dit, dans l’attente d’une repense de votre part vouiez monsieur agréé mes sincère salutation.
      Cordialement

    • #1668
      mailid
      Invité

      bonjour,

      je suis française par naturalisation je vaudrais déposer le dossier pour mon mari a la préfecture de Toulon mais ils ont refuse de nous donner rdv pour déposer le dossier car le mariage étais célébrer au Maroc et la il faut qu’il retourne au Maroc pour son visa est ce que y’a pas d’autre solution pour qu ‘il aura son titre de séjour son quitter la France sachant que il est en France depuis 2006 merci de me répondre c’est très urgent

      • #1671

        Bonjour il existe peut être une solution pour lui permettre de regulariser ses papiers sans repartir. Profitez que vous habitez toulon pour venir me rencontrer en consultation.

    • #1677
      Mailed
      Invité

      Ok merci maitre je vous appelerais dans la semain pour plus d’info

    • #1763
      maziati
      Invité

      bonjour maitre,
      je suis marocain marié avec une française,on à 1 enfant français en commun,j ai quitté le domicile conjugal après 15 mois de vie commune,l’enfant avait 5 mois.
      actuellement je suis hébergé dans un foyer depuis 1 mois et demi.j ai tout les documents nécessaire de mon fils,par contre j’ai aucune preuve comme quoi je m’occupe de mon fils,aucune facture à mon nom.je viens juste de commencer à faire un mandat cash de 130 euros à ma femme ce mois ci.je voudrais savoir si ce n’ai pas trop tard comme preuve ce mandat cash ?et est ce que j’aurais une chance de renouveler mon titre de séjour qui expire le 14/02/2015.merci beaucoup
      cordialement

    • #1767

      Bonjour, je comprends votre situation. Vous avez peut être aussi le mal du pays. La réponse est oui, vous pouvez trouver un travail et demander le changement du statut pour obtenir la carte de séjour salarié mais cela n’est pas automatique. Pour plus de détails prenez une consultation par téléphone ou skype. Bon courage. Maître Bruno Bochnakian

    • #1791
      Ali
      Invité

      Bonjour Maitre,

      je suis en France depuis Novembre 2008 en tant qu’étudiant, je n’ai pas réussi mes études et en 2011 j’ai fait un changement de statut « Salarié » j’ai eu un refus et un OQTF fin 2011 … en février 2012 je me suis marié à une française et j’ai déposé une demande de changement de statut « vie privée et familiale » au mois de novembre 2012 et depuis je n’ai pas eu une carte de séjour je n’ai eu que des récipissés de 3 mois …

      Est ce normal? Que dois-je faire?

      Merci maitre

      • #1793

        Bonsoir. Non ce n’est pas normal. Une demande de titre de séjour se doit d’aboutir dans des délais raisonnables, surtout dans votre cas puisque vous êtes marié à une ressortissante française. Il peut arriver que ce genre de dossier tarde à aboutir quand la préfecture a un doute sur le fait que vous viviez bien ensemble. Il s’agit de la communauté de vie. Le long délai permet alors d’effectuer éventuellement une enquête confiée à la police, laquelle va se rendre au domicile, entendre les voisins, etc… Contactez moi si vous souhaitez engager une démarche. Salutations. Me Bruno Bochnakian

    • #1799
      Ali
      Invité

      Bonjour Maître,
      Je vous remercie pour votre réponse.
      Concernant l’enquête de la police, elle a été faite, la police m’a convoqué au mois de septembre 2013 et ça s’est bien passé…

      Que dois je faire ? attendre ou engager une démarche ?

      Merci Maître.

      • #1803

        Si vous souhaitez en savoir plus, je pense qu’il convient d’engager une démarche.

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire