Avocat en droit des étrangers, sans papiers et nationalité Française Forums Titre de séjour Urgent►changement de statut "etudiant" à "salarié"

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Amel, le il y a 8 années et 1 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1961
      Amel
      Invité

      Bonsoir Maitre,

      Je suis rentrée en France en 2006 avec un visa d’affaires. J’ai obtenu le titre « etudiant » après une inscription à la fac. et j’ai obtenu un master 2 en sciences humaines (culture, environnement et société) et exerce dans une entreprise publique à mi-temps en cdi depuis 5 ans (tjrs en statut « etudiante ») en fin aout mon employeur m’a proposé un plein temps en qualité « courrieriste » que j’ai signé. Avant d’obtenir l’avenant de palin temps j’ai été à la prefecture (avec deux temoins) pour un rdv de changement de statut. On m’a refusé de me donner un rdv pour deposer pretextant que mon titre expire dans moins de deux mois (il expire le 11 novembre prochain). J’ai insisté je suis retourné, en vain! Que faire ? je continue à travailler ou je renouvelle le titre d’étudiant ? je ne sais plus quoi faire. Or je ne voulais pas au début signer le contrat avant de presenter la proposition d’ambauche à plein temps à la prefecture. mais quand j’ai vu qu’on ne voulais même pas me donner le formulaire des pieces à fournir ni rdv, j’ai du signer l’avenant. Conseillez-moi maitre et est-ce qu’un organisme publique est soumis aux mêmes regles pour la procedure du changement de statut ?

      je vous remercie d’avances.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire