Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1963
      sofiane
      Invité

      Bonjour
      Maître ;je suis venu en France en 2009 par mon vie privée famille un conjoint française donc mon mariage a été célébré en Algérie après 6 mois j’ai reçu mon livre de famille. après mon arrivé mon conjoint voulait pas de moi elle a criée des excuse pour de ne pas de rester chez elle j’ai eu un récépissé renouvelable puis elle m’a demandé de ne pas rester donc j’ai parti cz ma famille après j’ai entendu qu’elle a fait main courante que j’ai quitté le lieu domicile après j’ai obtenu la carte d’un ans et après ils me demandait d’accompagner mon conjoint puisqu’il la carte de 10 ans j’aila contacté pour venir avec moi donc elle voulait pas j’ai bien expliqué a l’agent que elle voulait pas venir après ils ont la contactés je sais pas elle a dit quoi aprés 1moisj’ai reçu oktf j’ai entendu qu’elle a fait les démarches de divorce depuis 2010 je sais pas quesqu’elle a dit je vous demander maître es qu’elle va divorcée toute seule en France sans moi sachant que mon mariage a été célébré en algerie elle a fait des fausses dires,j’ai fait plusieurs de demande donc le résultat été toujours négatif j’ai essayé aussi avec un promesse d’embauche le résultat est toujours pareil je ferais quoi pour refaire une autre demande.
      Cordialement

    • #1972
      EL MOURABIT
      Invité

      bonsoir monsieur,
      mon cas est un petit peu different , je poursuis mes études au Maroc,je vais préparer un master en France.avec un père qui a une carte séjour française décéder en 2009, est ce que j’aurai l’occasion d’avoir une résidence ?
      merci de me répondre
      cordialement

    • #2091
      vernet
      Invité

      Bonjour maître,

      Je tiens à vous expliquer mon problème. Je suis français marié à une chinoise depuis 7 ans. Nous avons d’abord vécu en France pendant environ 1 an, puis, nous sommes parti en Chine. Nous venons de rentrer en France (au départ pour un voyage) puis, une offre d’emploi m’ayant été faite, nous avons décidé de rester. Malheureusement, nous n’avons pas fait de demande de visa long séjour au préalable. Nous avons tout de même tenté de déposer une demande de titre de séjour VPF auprès de la préfecture de Digne-les-Bains. Dans leur courrier, ils nous ont demandé de prouver qu’il y a bien communauté de vie depuis 6 mois au moins. Nous avons donc envoyé un gros dossier avec des preuves de vie commune en Chine. Nous nous sommes vu refusé le Titre de séjour VPF sous prétexte que la communauté de vie doit être en France. Nous ne sommes rentré en France qu’en septembre… Comment faire? est-ce qu’en fournissant les documents datant de plus de 7 ans c’est bon (époque où on vivait en France)? Peut-on redéposer un dossier dans un autre préfecture? doit-on seulement faire un recours?

      merci d’avance pour votre réponse

      Mathieu VERNET

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire