Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3286
      fehmi
      Invité

      Bonjour,

      Militaire de carrière français d’origine franco-tunisienne, je suis muté à Djibouti pour une durée de 3 ans depuis le 26/06/12.
      Je suis marié avec une femme d’origine tunisienne depuis le 24/12/11. Notre mariage à eu lieu à Monastir en Tunisie chez ces parents.
      Ma femme m’a rejoins à Djibouti en janvier 2013, après être tombé en ceinte, après s’être mis d’accord elle reparti en France avec un visa Schengen pour continuer sa grossesse chez mes parents (pour cause de problème de grossesse.
      Notre fille est née le 13/10/13, j’ai assister à l’accouchement du 10/10/13 au 10/11/13 ensuite j’ai du repartir à Djibouti (travail oblige).
      Elle resta en France le temps de faire les vaccins au bébé, le 26/12/13 elle me demanda de lui offrir des vacances de 1 mois pour aller voir sa famille en Tunisie, chose qu’a mon sens je ne pouvais refusé.
      Elle resta au final du 26/12/13 au 07/03/14 en Tunisie avec notre bébé.
      A leur arrivé le 07/03/14 à Djibouti je lui ai posé quelque question sur de grosse sommes d’argent dépensé en Tunisie (4000 euro), elle ne voulai pas me répondre,au contraire elle me demanda de repartir en Tunisie, chose que j’ai refusé, je voulais profité de notre bébé.
      Je lui est demander pourquoi aussi vite, aucune réponse de ça part.Elle ne me parlai plus, elle voulait son billet d’avion au plus vite, après cela suivirent 3 jour de dispute intense, pour évité une catastrophe je n’est pas eu d’autre choix que de lui payer un billet pour Tunis le 12/03/14.
      Avant de les accompagné à l’aéroport de Djibouti je lui est donné sa mutuelle santé ainsi que celle de ma fille que je venais de recevoir avant leur arrivées.
      Arrivé en Tunisie elle m’envoie un sms avec un numéro de compte bancaire tunisien, est me demande de lui envoyé de l’argent pour SA fille.
      Je lui est demander ce qu’elle compté faire, elle me répondis qu’elle veut divorcer et garder sa fille !
      Après m’être renseigner sur internet, le lendemain j’ai étai faire une main courante à la police militaire française stationné a Djibouti comme quoi mon épouse à quitter le domicile conjugal avec notre bébé.

      Je suis bloquer, je ne sait plus quoi faire,
      Prendre un avocat en France ou à Tunis ?
      Porter plainte pour enlèvement ?

      Aider moi svp, par quel démarche commencer ?

      Pour info, j’ai commencé la régularisation de sa situation en France, on à eu le livret de famille français ainsi que l’acte de mariage français retranscrit que j’ai en ma possession.

      Merci d’avance

      PS : Je suis muté à Toulon à compter du 1er juillet 2015, s’il y’a une chance, je voudrai bien prendre un RDV

    • #3299

      Bonjour, prenez un rdv des maintenant par téléphone ou profitez de votre venue pour prendre une consultation. Salutations.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire