Maryam
Invité

Bonjour Maitre,
Je viens vers vous pour me renseigner un peu sur ma situation.
Je suis étudiante étrangère et j’habite en France pour déjà plus de 7 ans. Je suis arrivée avec un visa visiteur.
J’ai eu mon M1 en France mais après plusieurs redoublement (à cause des problèmes de santé) j’ai reçu un OQTF en mars.
Je suis en trains de faire un recours contentieux avec un avocat mais je sais que j’ai peu de chance à changer l’avis de juge.
En même temps, je suis prof de langue et j’ai déjà enseigné dans l’éducation nationale et là maintenant dans une école de langue où les élèves et les administrateurs veulent que je continue l’année scolare qui vient.
Ma question est donc, est-ce possible de demander un titre de séjour travailleur ou auto-entrepreneur?
(ça fait plus de 7 ans et demi que je suis en France et j’ai travaillé en temps partiel pour 3 ou 4 ans déjà avec un salaire presque 3 fois que le smic)
Aussi, je crois que le tribunal de mon recours contentieux aura lieu en janvier 2016, est-ce que je peux travailler jusqu’au jour que je demande un autre titre de séjour et presenter les fiches de paies de cette periode de « sans papier » pour justifier mon éxperience?
Merci d’avance

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire