Arije
Invité

Bonjour maître,
je suis rentrée en France à l’âge de 15 ans en 2011. J’ai eu donc une carte de circulation pour mineur qui était valide jusqu’à ce que j’ai eu mes 19 ans en Janvier 2015.
J’ai donc voulu commencer la procédure de demande de carte de séjour avant que ma carte ne soit plus valide, j’ai donc demandé un dossier en Avril 2014 et j’ai eu un RDV en Octobre 2014. J’y suis donc allée avec tous les documents qu’ont m’a demandée et on m’a donnée un « récépissé » qui était valide pendant 4 mois. On m’a dit qu’il y a du retard et que je reviendrai probablement pour en avoir un nouveau et c’est ce qui s’est passé. Je suis étudiante en première année de médecine et ma famille est actuellement en Tunisie donc j’aimerai bien aller les voir pendant les vacances d’été sauf que je ne peux pas voyager avec un récépissé. On m’a dit qu’il faut faire une demande d’un visa de retour sauf que je ne peux pas prendre le risque de partir sans ma pièce d’identité. De plus, il se peut aussi que le visa ne sera pas prêt avant ma rentrée scolaire de l’année prochaine.
Y a t-il une solution pour accélérer le traitement du dossier? Faut-il faire appel à un avocat dans le but d’avoir un document provisoire pour pouvoir voyager ?

Cordialement.

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire