DANG
Invité

Bonjour maitre,

En avril 2012 dernière, j’ai fait une demande de naturalisation or mon dossier a été ajourné pour cause de revenu insuffisante. Alors j’ai écrit une lettre demandant de réexaminé le dossier, puis l’envoyer en recommander. 3 semaines passé je n’ai pas de retour concernant l’affaire, j’ai donc laissé tombé. Plus tard je me suis rendu compte que j’ai adressé la lettre à la mairie non pas au préfet….zut…:(((
Depuis j’ai enchainé plusieurs petits boulots et travailler pour la mairie entant que gardien pendant 5 mois.

Puis en 2014 à ajourd’hui pendant un an je suis sans emploi et je pars au Viet Nam pour participper à de nombreux célébrations en lien direct avec le rayonnement de la culture française. Article presse, campusfrance traducteur etc.. Est ce que ça sera un plus ou pire, ils considèrent ça comme une période au revenu instable (sachant que je ne touche pas au chômage)

Je vais retourner en France dans quelques mois, puis trouver un boulot plein temps, je me pose donc la question:

– Pour combien de temps dois je attendre pour refaire une demande de naturalisation ?

– J’aimerai savoir si le dossier ancien est toujours prend en compte car certaines documents originaux ont été pris lors de ma 1er dépôt ?

– Dois je refaire le dossier complet ?

Comment je dois faire avec le nouveau dossier ? joindre le maximum d’information, une lettre expliquant ma motivation ?

ou Envoyer simplement une lettre au préfet indiquant que ma situation a changé etc… et envoyer les nouveau documents (Bulletin de salaire etc…)

Je réside en France depuis l’âge de 12 ans et mes diplômes, mon permis etc..ont été obtenu en France, j’ai une carte de séjour de 10 ans, valable jusqu’au 2020. J’aimerai vraiment avoir de vos conseils.
Je vous serai reconnaissance

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire