tsule
Invité

Bonjour Maître,

Je suis agréablement surpris de découvrir votre blog. Je vous expose ma situation en espérant que vous m’aideriez à y voir plus clair dans les démanches administratif en France.

Je suis un Jeune de 27ans d’origine Géorgienne, je suis arrivé en France le 5 novembre 2013 et j’ai déposé une demande d’asile, sachant que mon pays est sur la liste des pays d’origine sûr ils m’ont placé en procédure prioritaire.

Après entretien à l’OFPRA j’ai reçu un rejet en avril dernier et après audience devant la CNDA j’ai reçu un rejet 5 décembre 2014.

A la date du 4 juin 2014 j’ai reçu une OQTF que je n’ai pas contesté devant le tribunal administratif car je ne vivais plus à cette adresse mais un ami l’a retiré pour moi mais me l’a transmis tard…

Au cours d’un contrôle d’identité en ville la police m’a embarqué et je suis en assignation à domicile maintenant chez ma fiancée.

Je vis en compagnie de ma fiancé d’origine Géorgienne mais de nationalité Française depuis le mois de décembre 2013, j’ai des courriers réceptionnés à son adresse ainsi que la facture d’électricité à mon Nom. Nous avons RDV pour un pacs le 24.12.14.

De tous ces faits, je souhaite savoir s’il vaudrais mieux introduire un réexamen de mon dossier à l’OFPRA à cause des éléments nouveaux afin de suspendre la mesure d’éloignement à mon encontre? mais on me dit que cela va durer à peine 15 jours et je recevrai une nouvelle OFTF après le refus automatique de l’OFPRA… Comment ce passe la demande de titre de séjour pour vie privé familiale après un pacs mais sous OQTF? après le depot de la demande est ce que la préfecture me délivre un récépissé en attendant la réponse du préfet ou l’OQTF cours toujours?

Pour prouver notre lien, nous avons énormément de photos ensemble, même en vacances et une quinzaine de témoignages de nos amis Français…

Je ne sais plus quoi faire, je souhaite rester au coté de ma fiancée qui à sa vie ici (travail, études…) En cas d’expulsion vers la Géorgie, j’ai peur d’être assorti d’une interdiction de rentrer en France durent X temps, donc même si nous célébrons notre mariage la bas je doute que le consul ne me délivre pas le visa…

Je vous prie de l’aider à y voir plus clair dans ma situation.

Merci

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire