vernet
Invité

Bonjour maître,

Je tiens à vous expliquer mon problème. Je suis français marié à une chinoise depuis 7 ans. Nous avons d’abord vécu en France pendant environ 1 an, puis, nous sommes parti en Chine. Nous venons de rentrer en France (au départ pour un voyage) puis, une offre d’emploi m’ayant été faite, nous avons décidé de rester. Malheureusement, nous n’avons pas fait de demande de visa long séjour au préalable. Nous avons tout de même tenté de déposer une demande de titre de séjour VPF auprès de la préfecture de Digne-les-Bains. Dans leur courrier, ils nous ont demandé de prouver qu’il y a bien communauté de vie depuis 6 mois au moins. Nous avons donc envoyé un gros dossier avec des preuves de vie commune en Chine. Nous nous sommes vu refusé le Titre de séjour VPF sous prétexte que la communauté de vie doit être en France. Nous ne sommes rentré en France qu’en septembre… Comment faire? est-ce qu’en fournissant les documents datant de plus de 7 ans c’est bon (époque où on vivait en France)? Peut-on redéposer un dossier dans un autre préfecture? doit-on seulement faire un recours?

merci d’avance pour votre réponse

Mathieu VERNET

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire