magne
Invité

Bonjour à tous,

Je suis entrée en France de façon irrégulière (sans visa) depuis 2007 pour rejoindre mon copain, de nationalité française que j’ai connue dans mon pays d’origine (pays d’Afrique subsaharienne). Après plusieurs années de vie commune avec des hauts et des bas (comme dans tout couple), nous avons décidé de nous pacser en novembre 2013. Et, en Octobre 2014 (il y a donc quelques semaines), nous nous sommes finalement mariés.

En effet, Je n’ai encore entamé aucune démarche concernant ma SITUATION ADMINISTRATIVE vis à vis des pouvoirs publics. Car, si je me pose la question du bon timing pour commencer les démarches de régularisation, il se pose la question fondamentale qui est de savoir si la préfecture ne me demandera pas de retourner dans mon pays pour solliciter un visa long séjour (dû à mon manque de visa d’entrée en France).

Je me permets donc de soumettre ces questions à votre analyse, car, avant de me lancer dans mes démarches je veux avoir tous les contours des règles applicables, toutes les précisions qui m’éviteraient de me tromper.

Merci pour vos retours d’expériences et surtout pour votre expertise en la matière.

Bien cordialement,

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire