Berinis
Invité

Bonjour,
Pour moi j’ai pas encore déposé le dossier je suis encours de préparation mais je voulais avoir un avis sur mon cas.
J’ai 24 ans, je suis rentrée en France en novembre 2007 donc mineur à 17 ans par regroupement familiale visa mention * famille française* car ma mère est devenue française depuis 2006 par mariage j’ai tt d suite obtenu ma carte de résidant de 10 ans.
J’ai obtenu mon brevet après mon bac et après un bts en juillet 2013. 6 mois après l’obtention de bts j’ai signé un contrat cdd d’un an à temps partiel jusqu’à décembre 2014 possibilité d renouvellement pour 2015 au sein d’une association reconnu d’utilité publique agréer par l’Etat.
Ma situation familiale: je suis célibataire et pas d’enfant.
Mon père est décédé j’avais 9 mois.
Ma mère s’est remarié elle a obtenu sa nationalité en 2006 par mariage j’ai un demi frère a 16 ans et demi sœur à 13 ans les deux sont français sauf moi car j’étais en Algérie quand ma mère a eu sa nationalité et je ne suis pas mentionnée sur son décret.
Je vis toujours avec ma mère mon frère et ma sœur depuis ma rentrée en France jusqu’à maintenant et j’étais toujours prise en charge par ma mère depuis et je figure toujours sur ses déclaration d’impôt. Ma question pour mon cas est il possible d’avoir une réponse favorable de la préfecture ce qui m’inquiète c mon contrat a temps partiel. J’ai demandé un avocat il m’a expliqué que d’après le décret de m valls pour ceux qu’ont insertion prof partielle et qu’ont moins de 25 ans, ils ont la carte de 10 ans et on suivi des études en France et qu’ils étaient pris en charge par parent ou conjoint réside durablement en France et qu’ils ont au moins 10 ans de résidence l’insertion est assoupli donc voilà tt j’aimerai avoir votre avis ou vos avis merci d’avance

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire