Davis
Invité

Bonjour Maître,
Je suis en depuis 2009. Je soutiens ma thèse de doctorat en décembre 2014 après un master 2 Recherche et 3 années de recherche. Au cours de l’année scolaire 2013-2014, j’ai signé un contrat d’ATER (Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche) avec mon université, un CDD d’un an à temps plein pour plus de précision, un contrat que j’ai renouvelé cette année (2014-2015). Je suis également écrivain et un de mes romans vient d’être présenter aux concours littéraires par l’académie française. J’ai fait une demande de naturalisation le 11 Novembre 2013 et j’ai reçu une décision d’ajournement de 2 ans. Une décision reçu le 17 avril 2014. J’ai donc fait recours de cette décision d’ajournement prononcée par le préfet. Ledit recours a été envoyé le 28 Avril 2014. Après quatre mois sans suite, j’ai essayé de joindre la sous-direction de l’accès à la française (à REZE). Un courriel m’a été adressé me précisant que mon recours a été bien enregistré et qu’il va être instruit. Deux jours plus tard, j’ai reçu un autre mail dont voici le contenu: « Afin de poursuivre l’examen de votre dossier, nous vous prions de bien vouloir adresser votre nouveau contrat d’ATER, accompagnés de vos 3 derniers bulletins de salaires . » J’ai envoyé toutes ces pièces le jour même. La version papier a été envoyé le lendemain avec accusé de réception. Ma question est ceci: Pouvez-vous me dire si mon dossier est sur la bonne voie? Est-ce que je peux espérer un avis favorable? D’avance merci pour votre réponse.

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire