RAMI
Invité

BONJOUR
Je cherche un conseil et un avocat pour intervenir a mon cas
je suis rentré en France en 2008 avec un visa d’études
en 2012 JE suis marie avec une française et j ai fait un changement de statut (depuis 2008 en règle avec titre de séjour étudiant et contrat mi temps dans la restauration)
mars 2012 j ai signé un cdi 35 h dans la restauration
en avril 2013 J’ai eu un certificat de résidence pour algérien de dix ans
et en juillet 2013 j ai fait un accident de travail et j ai resté huit mois sans travail en attendant mon licenciement pour inaptitude professionnelle
suite a cet accident j avais pas la possibilité de bouger problèmes au dos (preuves certificats médicale de médecin traitant, médecin spt et médecin de travail)
ma femme n as pas supportée cette situation et ma demandé le divorce a l’amiable
le divorce est prononcé en mois de juin 2014
cette semaine je reçois un recommandé du préfet il me demande le retrait de la certificat de dix ans car je l ai eu par fraude et que la vie commune n’as pas durée longtemps .
ma question est ce qu il a le droit de me la retirer on a toutes les preuves de la vie commune on a fait une demande de logement ensembles elle a signer un papier ou elle explique la situation et que c est elle qui a demandée le divorce par a port a ma situation de santé.
remarque : DEPUIS DEUX MOIS ET DEMI j ai signé un CDI dans le domaine de l’informatique
est ce que la convention franco algérienne s applique dans ce cas ou non?

Pas de commentaire

Vous pouvez publier un premier commentaire